Thanks!
En fait l'idée est de retrouver l'équipe type de chaque saison Sur wiki, il y a surtout les anciennes saisons puis plus rien.
J'essaye de me remémorer les moments de gloire. Avec en tête les milieux
-Cauet, Olsen, Rio, Gorter -Deroin, Proment, Nivet -Seube, Kanté, Fajr, -Seube, Kanté, Ferret
ou les attaques :
-Divert, Lebourgeois -Paille, Gravelaine -Vahirua, Priou, Michel -Watier, Mazure -Eluchans, Gouffran, Compan -Hamouma, Mollo, El Arabi -Delort, Rodelin -Mendy, Da Costa
Voila d'où vient ma nostalgie du 4-4-2. Parce que j'ai l'impression qu'en L2, à part Vahirua, Priou, Michel il y a 30 ans, on jamais eu les joueurs qu'il faut, il a fallu attendre la L1 pour se régaler avec des Elu, Gouffran, Hamouma et autre Mollo. Je me souviens surtout de paire de feu en L1 comme en L2. Et pis en 4-3-3 faut un milieu de ouf! Bien sur avec un Deroin, Proment, Nivet ou un Seube, Kanté, Ferret (ou Fajr) ça régale!
Pour moi, comme le dit Seube, on a pas les joueurs de côté pour un 4-3-3, ni le milieu (avec un Lebreton en difficulté en ce moment, je comptais sur lui pour remplacer un Lepenant par exemple mais on en est loin!). Je me dis qu'un 4-4-2 plus besogneux avec un milieu M'vila, Didi (ou lebreton), Brahimi (ou Rajot), Autret et un duo Gomis, Mendy devant serait plus adapté à l'effectif actuel.
Lors de notre dernière monté le SMC jouait plutôt en 4-4-2 avec comme équipe type : Perquis ; Pierre, Appiah, Wagué, Calvé; Seube, Kanté, Fajr, Autret (Agouazzi); Duhamel, Koita (Kodja). Je pense qu'en défense et en attaque on a pas grand chose à envier aujourd'hui mais au milieu (annoncé comme le point fort de l'équipe aujourd'hui) il y a clairement carence! Kanté > M'Villa ; Seube > Didi ou Lebreton ; Fajr > Brahimi ou Rajot ; Autret Jeune > Autret Vieux.
Alors oui bien sur un joueur comme Kanté à Malherbe reste une anomalie, mais M'Villa un peu aussi! Bref, je trouve que nous sommes limité par notre milieu, une animation offensive trop timide et de grosses erreurs individuelles en défense. Bon je sais bien que le mental joue beaucoup et que sur ce point l'équipe à une grosse carence!
_________________ "C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
|