formerlyknownasneolait a écrit:
basile a écrit:
On ne peut pas rejoindre le PS et le changer du jour au lendemain tant ceux qui tiennent les rennes sont vieux et le systeme hierarchisé.Son fonctionnement est l'un des plus vieux et l'ascenceur ne fonctionne pas...le nouveau venu doit attendre son tour d'etre cornaqué, malléable, perméable.
Il est aisé de comprendre qu'un nouveau venu ne menacera pas la place d'un fidéle et valeureux militant et surtout pas son mandat, à moins d'y etre invité.
Mais cela c'est tout les partis, c'est le système qui est ainsi...l'hypocrisie que l'on pourrait opposer au PS c'esr la démocratie participative qui n'est qu'une chambre de ouis-ouis, les idées sont longues à s'imposer et les édiles y dirigent souvent le débat...les gens font amen...avantage:pas de quete directe, vous etes prélevés.
Un système, ça se change! Mais t'as raison, faut mieux ne rien faire et gueuler dans son coin, ah et aussi se moquer de ceux qui essayent eux de changer les choses...
Je trouve que tu as du courage.
Les militants sont honorables quand ils ne font pas leur "boulot de militants" pour gagner un strapontin, un logement, un emploi ou que sais-je...
J'ai tellement vu de personnes mettre de côté leurs idéaux quand ils deviennent élus et suivent bêtement la voie tracée par le boss du parti local, arborant leur écharpe sans travailler.
Vraiment, je te souhaite de réussir, de remporter quelques petites victoires et de garder le cap.
Pour ma part, je m'engage à travers mon travail. Étant au contact d'élus, je ne peux donc pas m'engager politiquement.