Rien à voir avec vos trucs d'intellos brillants et germanopratins, suite à une légère période de désœuvrement j'ai été faire un tour sur le site de scantrad mangareader. Bon y avait rien qui m'intéressait, de dépit j'ai décidé de jeter un oeil à la dernière série publiée sur ce site : hapi mari.
Non de dieu c'est nul! Si j'ai bien compris c'est du josei (par différenciation avec Dragon Ball ou One Piece qui constituent des monuments du shonen, Berserk du seinen et HunterxHunter du yaoi

), un truc à base de romance avec des persos au visage ultra angulaire et des grands yeux de biches.
Une daube infame: l'histoire d'un couple qui se marrie sans se connaitre parce que le grand-père du mec veut qu'icelui se marie avec celle qui va devenir l'héroïne du bouzin. Évidemment lui est grand, beau, riche, au coeur de pierre. Elle est mignonne, timide, pucelle, benêt a en être incontestablement qualifiée de grosse courge neuneu, incapable de parler à un individu pourvu de chromosomes XY (le manga commence elle est quand même hôtesse dans un bar... paye ta vraisemblance).
C'est mal dessiné, mais je suis resté à lire les trente épisodes d'une seule traite. Un peu comme si on m'avait proposé de passer la journée dans la rédaction de RMC. Une espèce de fascination pour la médiocrité et une dimension culturelle assez incroyable. La femme est soumise à son mari, lui est un machiste qui n'hésite pas à la violenter (très légèrement), il bosse 24 heures sur 24, mais dans le fond il a un cœur d'or et c'est elle qui va le révéler. C'est mielleux, horripilant, agaçant, assez insupportable.
J'ai arrêté de lire ce truc avec un mélange de honte, d'énervement et d'intérêt. Alors qu'objectivement c'est nul.
Bref, les mangas desfois c'est vraiment pourri. Le précédent que j'ai tenté c'était wolf guy wolfen crest. Gore, crade et ... rien.
J'ai perdu la main sur les mangas, j'vais me remettre à Zig et Puce je crois.