www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Mai 2025 05:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1314, 1315, 1316, 1317, 1318, 1319, 1320 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2015 01:03 

Sur les cantons de Caen, y'a Deterville et Casini qui sauvent un peu la baraque pour la gauche, mais c'est pas fait. Ça me fait chier pour le deuxième mais je suis obligé d'espérer que les deux passent...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2015 02:21 

Landry a écrit:
Y'a plus de pastis ma bonne dame.

Il reste du Ricard, pas de panique

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2015 03:12 

Faire des estimations nationales à partir des grands blocs (gauche, droite, FN), ça pourrait avoir du sens, mais c'est honteux de voir des médias comme France 2 comptabiliser les DVD avec l'UMP et les DVG avec le PS. Je suis désolé, de nombreux DVD et DVG sont candidats sans le soutien de l'UMP et du PS, et ils sont même souvent candidats contre eux.
Il faut analyser les résultats au niveau départemental et même au niveau cantonal, et ça les instituts de sondage ne savent pas encore le faire (et puis c'est moins sensationnel pour les médias).

Dans la Manche, 27 cantons :

Droite présente au 1er tour dans les 27 cantons. 1 binôme élu au 1er tour (duel face au FN). Qualifiée pour le 2nd tour dans 25 cantons.
FN présent au 1er tour dans les 27 cantons. Qualifié pour le 2nd tour dans 13 cantons.
Gauche présente au 1er tour dans 25 cantons. Qualifiée pour le 2nd tour dans 12 cantons.

Au 2nd tour, il y aura 2 triangulaires (droite-FN-gauche à Carentan et droite-droite-FN à Condé) et 24 duels répartis de la façon suivante : 10 droite-FN, 10 droite-gauche, 3 droite-droite et 1 gauche-FN.

En 2008 et en 2011, aucun candidat FN n'avait réussi à se qualifier pour le 2nd tour.
Aujourd'hui, le FN dépasse les 25 % des exprimés dans 10 cantons. Son top c'est 32 % à Créances et son flop c'est 14 % à Cherbourg-1. FN des villes, FN des champs ? Bof : il avoisine voire dépasse les 20 % dans les principaux cantons urbains (Cherbourg-2 et 3, Saint-Lô-1 et 2, Granville, Coutances, Avranches, etc) et profite des divisions de la gauche saint-loise et granvillaise pour se hisser au 2nd tour. Il fait mordre la poussière aux conseillers sortants de La Hague (PS) et de Pontorson (UMP). J'arrête là. Et il obtient tous ces résultats en présentant de nombreux candidats inconnus au bataillon, quelquefois même parachutés.
Donc, "pas de vague FN", c'est vite dit hein...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2015 08:24 

Republic V a écrit:
Faire des estimations nationales à partir des grands blocs (gauche, droite, FN), ça pourrait avoir du sens, mais c'est honteux de voir des médias comme France 2 comptabiliser les DVD avec l'UMP et les DVG avec le PS. Je suis désolé, de nombreux DVD et DVG sont candidats sans le soutien de l'UMP et du PS, et ils sont même souvent candidats contre eux.
Il faut analyser les résultats au niveau départemental et même au niveau cantonal, et ça les instituts de sondage ne savent pas encore le faire (et puis c'est moins sensationnel pour les médias).

Droite présente au 1er tour dans les 27 cantons. 1 binôme élu au 1er tour (duel face au FN). Qualifiée pour le 2nd tour dans 25 cantons.
FN présent au 1er tour dans les 27 cantons. Qualifié pour le 2nd tour dans 13 cantons.
Gauche présente au 1er tour dans 25 cantons. Qualifiée pour le 2nd tour dans 12 cantons.

Au 2nd tour, il y aura 2 triangulaires (droite-FN-gauche à Carentan et droite-droite-FN à Condé) et 24 duels répartis de la façon suivante : 10 droite-FN, 10 droite-gauche, 3 droite-droite et 1 gauche-FN.

En 2008 et en 2011, aucun candidat FN n'avait réussi à se qualifier pour le 2nd tour.
Aujourd'hui, le FN dépasse les 25 % des exprimés dans 10 cantons. Son top c'est 32 % à Créances et son flop c'est 14 % à Cherbourg-1. FN des villes, FN des champs ? Bof : il avoisine voire dépasse les 20 % dans les principaux cantons urbains (Cherbourg-2 et 3, Saint-Lô-1 et 2, Granville, Coutances, Avranches, etc) et profite des divisions de la gauche saint-loise et granvillaise pour se hisser au 2nd tour. Il fait mordre la poussière aux conseillers sortants de La Hague (PS) et de Pontorson (UMP). J'arrête là. Et il obtient tous ces résultats en présentant de nombreux candidats inconnus au bataillon, quelquefois même parachutés.

En regardant les résultats de la Manche, j'etais arrivé quasiment à la même conclusion que toi sauf qu'il faut être réaliste : même en tant que granvillais et hyper chauvin (j'affirme souvent en le pensant que Granville est la plus belle ville du monde), mon département de naissance est très majoritairement rural et le seul comportement urbain qu'on pourrait analyser est celui sur Cherbourg, où le FN est quand même en retrait. Donc oui, sauf certaines zones de Picardie, de Paca ou de l'est de la France, le FN croît surtout en campagne là où, paradoxalement, il y a peu d'immigration. Sur l'analyse de ce phénomène, il faudra un jour prendre le temps de la faire car le simple constat ne résout pas le problème.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2015 09:59 

Republic V a écrit:

Analyse pertinente à mon sens...
en effet à Cherbourg le FN est en retrait (son score faible et les blagues d'un certain G. sur Cherbourg me paraissent liées)...meme si il fait un score inédit jusque là, et ce en présentant sur 3 cantons, inédit aussi...
à propose de la Hague,par contre tu te trompes: la conseillère sortante Druez passe, et Bihet(très proche du PS Cherbourgeois) , qui était sur le canton d'Equeurdreville-Haineville, limitrophe de Querqueville (qui appartennait au contaon d'E-H mais désormais rattaché à la Hague, et où il avait été parachuté).Une translation de territoire lui a en effet fait mordre la poussière, se retrouvant inconnu dans une Hague profonde, par rapport à un Equeurdreville a l'allure de faubourg connurbant Cherbourg.

Dernière édition par basile le 23 Mar 2015 10:18, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2015 10:13 

Landry a écrit:
formerlyknownasneolait a écrit:
En regardant les résultats de la Manche, j'etais arrivé quasiment à la même conclusion que toi sauf qu'il faut être réaliste : même en tant que granvillais et hyper chauvin (j'affirme souvent en le pensant que Granville est la plus belle ville du monde), mon département de naissance est très majoritairement rural et le seul comportement urbain qu'on pourrait analyser est celui sur Cherbourg, où le FN est quand même en retrait. Donc oui, sauf certaines zones de Picardie, de Paca ou de l'est de la France, le FN croît surtout en campagne là où, paradoxalement, il y a peu d'immigration. Sur l'analyse de ce phénomène, il faudra un jour prendre le temps de la faire car le simple constat ne résout pas le problème.

Ces nalyses existent dans l'ouvrage de Christophe Guilly. Les constats sont transparents.
Le FN prospère en ce moment dans de nouvelles zones où plus rien ne se passe, où toute économie n'est que de l'assistanat (utile, pas de critique sur le phénomène) et du symbolique.
Où des hommes et des femmes battus socialement, humiliés par l'arrogance urbaine, parisienne, européenne se rebellent contre leur avenir sans emploi et sans fierté. Ça ne me semble pas être de la physique nucléaire à comprendre.
Mais cette réponse est tragiquement inutile, puisqu'on connaît le rôle du FN dans cette comédie politique nationale.

Je pense que dans tous les partis de France le fractionnement s'opère entre ceux qui ont compris le piège européen (directement ou indirectement) et les autres, enthousiastes éternels.
De cette fragmentation le FN sort renforcé, comme dans des endroits où il ne scorait pas avant car, moins unis en face, les partis perdent du terrain.
Tant que les Français auront affaire à des impuissants face à l'Europe, je ne vois pas la tendance s'inverser, même à coup de ruse politique à l'ancienne. On est dedans. Soit recomposition du corps politique autour d'axes forts et d'un poisitionnement cohérent vis à vis de l'UE, soit décomposition jusqu'à l'inimaginable.

Depuis quand tu es devenu anti-européen toi ???

A part sur ce sujet, je suis plutôt d'accord avec toi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2015 11:55 

Je rappelle que ce sont des élections départementales ( on parle pompiers , aide aux personnes handicapées )
Si les électeurs sont incapables de réfléchir une seconde aux compétences de ces collectivités , autant supprimer ces élections intermédiaires

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2015 12:27 

Landry a écrit:
C'est venu comme une envie de pisser. Ou plus exactement après avoir analysé les vidéos d'Asselineau et fait 2+2.
J'ai passé des semaines à visionner, faire des recherches, recouper, me convaincre.
Toutes mes interrogations trouvaient enfin une explication cohérente et rationnelle. Malheureusement, à la fin, il n'y avait plus de doute possible :

On m'a vendu, dès l'enfance, un truc magnifique nommé Europe qui était en vérité comme du Coca-Cola. Plein de sucre, délicieux, un peu bouillonnant, vibrionnant, avec une image coooooool.
Mais une illusion, une bombe à retardement pour la santé civile, une politique corporate cynique et impitoyable.

Je suis en train de faire mon deuil, là, et j'ai de l'avance. Il va falloir encore de nombreuses années à beaucoup...

Moi depuis le traité de 2005, je suis devenu de plus en en plus sceptique vis à vis de l'EU. C'est une des raisons pour laquelle j'ai quitté les verts.

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Dernière édition par Viking_14 le 23 Mar 2015 13:34, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2015 12:31 

Landry a écrit:
Il n'y a pas à accuser les électeurs.

L'idée c'est de voter pour des compétences locales ?
Mais qui connaît ces candidats ? Et quel discours local ont-il tenu ?

Valles a voulu ceci, en nationalisant le débat.
Et sur le terrain il n'y avait rien. Comment vendre des options sur des attributions inconnues ?

Ben, sur mon canton , sur 5 binomes , 2 ont parlé de local , les autres , franchement ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2015 12:51 

Viking_14 a écrit:
Moi depuis le traité de 2005, je suis devenu de plus en en plus septique

CQFD
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2015 13:35 

désolé :wink:

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2015 13:58 

oligone a écrit:
Jon Machin a écrit:
et ça ? on t'a entendu !

Citation:
Mardi 24 février, Liliane, militante communiste bien connue à Nanterre, a été violemment agressée dans le hall d’un immeuble du centre-ville, alors qu’elle distribuait des tracts dans les boites aux lettres pour la campagne des élections départementales.

L’agresseur a d’abord interpellé notre camarade sur ses engagements politiques, l’amenant ensuite à vociférer des propos racistes et xénophobes. Puis il a asséné un violent coup de tête à cette militante de 84 ans, la faisant ainsi tomber dans les escaliers.

moi je sais pourquoi tu fermais ton claque merde !

la tristesse du mec, qui joue au "nananère"… pitoyable.

Ben ben , au deuxième tour et aux régionales ? :)
Quel troll celui là aussi , aussi prévisible qu' un tir de Livio Nabab dans les tribunes :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2015 14:01 

Dites moi à Lisieux ça se présente comment ?

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2015 14:07 

Aubril et sa miss contre Piel (ex FN)

J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2015 14:09 

formerlyknownasneolait a écrit:

Sinon je la trouve douée pour son âge (qui est le mien) car elle s'investit dans de nombreux projets, n'a pas peur dans les médias, est bonne communicante et a une approche sociale des choses, ce qui change de Valls ou Macron.

:lol: :lol: :lol: Merci j'avais pas rigolé depuis longtemps sur le forum.

Son approche sociale c'est quoi exactement ?

Son projet pour améliorer la situation de l'enseignement ?

Vallaud Belkacem est un monstre d'ego, brillante intellectuellement mais qui met toutes ses qualités au service de son ambitio. C'est Segolene avec 30 ans de
moins.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1314, 1315, 1316, 1317, 1318, 1319, 1320 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]