www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 23:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20678 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1311, 1312, 1313, 1314, 1315, 1316, 1317 ... 1379  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juin 2024 21:46 

Allez, hop, au match des légendes samedi :banane: :mrgreen:
Non ?! 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juin 2024 21:11 

Les frères Theault entraîneurs de Vire : https://saint-malo.maville.com/actu/act ... 0_actu.Htm (ca date d'il y a 10 jours)
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Football. Les frères Théault sur le banc de l’AF Virois : « Curieux et enthousiastes de vivre ça »

Clément HEBERT.

Extrêmement complices depuis leur enfance, Tony et Robin Théault entraîneront l’AF Virois après avoir déjà évolué ensemble à l’US Granville. Les deux hommes, qui sont complémentaires, ont évoqué ce lundi leur projet et leurs ambitions.

Il y a 10 ans, en Coupe de France, Tony et Robin Théault s’étaient affrontés pour la première fois lors d’un match officiel. L’aîné évoluait à Avranches, le cadet à Granville et les deux avaient évoqué leur désir fort d’évoluer un jour sous les mêmes couleurs.

« Ils passent leur temps à s’entraider, à seconseiller, soulignait alors Pascal Théault, leur père. Ils s’appellent tout le temps, ils se voient, ils se rapprochent. Leur rêve, depuis toujours, c’est de jouer ensemble. Ils vont y arriver parce qu’ils ne pensent qu’à ça. Soit l’un montera et l’autre descendra, je ne sais pas quand, je ne sais pas avec qui, mais ça me paraît inéluctable. Le fait d’être expatriés, d’avoir vécu ce qu’ils ont vécu à Abidjan, la guerre civile, un hélitreuillage, les a rapprochés. Ils ont connu de superbes moments, mais aussi des galères. Ils ont vécu la vie là-bas. C’est en Côte d’Ivoire qu’ils sont devenus plus que des frères, comme des jumeaux. Avec ma femme, on a senti qu’il y avait une union indélébile, un truc très fort. »

Un rêve devenu réalité deux ans plus tard, sous le maillot de l’US Granville. Toujours aussi complices, les deux frangins ont depuis embrassé une carrière d’entraîneur, Robin au Rheu en 2022, Tony à La Maladrerie l’été dernier. Ils seront une nouvelle fois réunis sur le banc de l’AF Virois à la rentrée.

Leur arrivée conjointe à Vire

Tony Théault : « On a été séparés un petit moment. On a connu des expériences chacun de notre côté en tant que joueur, puis en tant qu’entraîneur. Le fait d’être réunis si vite va nous permettre de revivre de belles émotions. Il y aura des bons et des mauvais moments, on le sait. On va les vivre tous les deux, on est curieux et enthousiastes de vivre ça. »

LIRE AUSSI. National 3 : Tony et Robin Théault débarquent sur le banc de l’AF Virois

Robin Théault : « On est inséparables. Ces dernières années, même si on était loin, on s’appelait tous les jours en vidéo, on regardait mutuellement nos matches, on les analysait. On savait que peu importe où on irait, on s’appellerait tous les jours. On a désormais la chance de ne plus le faire en vidéo mais dans le même bureau, dans le même stade. On a beaucoup de chances de vivre ça. »

T. T. : « On avait toujours rêvé d’évoluer ensemble un jour. On y est parvenus. Dans un coin de notre tête, on imaginait également travailler un jour dans un club. Ça vient un peu plus tôt qu’on l’avait imaginé. Le fait d’être réuni dans un même club est très excitant pour nous. »

Leur rôle à l’AF Virois

Tony Théault : « On aura un rôle de manager de club, de co-entraîneur de l’équipe première. Robin ayant le DES (Diplôme d’état supérieur, Tony va passer des tests d’entrée jeudi à Clairefontaine), il sera officiellement l’entraîneur sur la feuille de match. Mais l’idée, c’est de se répartir les rôles, il n’y aura pas de numéro un et de numéro deux.

À tour de rôle, l’un s’occupera de la séance et l’autre sera dans un rôle d’observateur. On ne veut pas que ce soit fixe. Dans le foot actuel, on a besoin de surprendre les joueurs en permanence pour pouvoir tirer le meilleur d’eux-mêmes. Le fait de fonctionner en binôme peut permettre d’actionner certains leviers. On a la chance d’être à la fois très complémentaires et de voir le foot de la même façon. »

La manière dont ils vont cohabiter

Tony Théault : « On a des personnalités différentes. Robin est plus extraverti, plus fonceur que moi. Je suis plus réfléchi et on se complète vachement. Pour encadrer un groupe de joueurs, c’est bien. Quand il y aura des problèmes, certains seront naturellement plus proches de moi, d’autres de Robin. Un staff a besoin de personnalités différentes. On est frères, on a une confiance mutuelle, une confiance naturelle. »

Robin Théault : « Bien sûr qu’on va connaître des désaccords, comme dans tout staff. Je suis convaincu qu’on arrivera à se mettre d’accord. Il faut de plus en plus de compétences dans des clubs de niveau national comme le nôtre. Avec Tony, on a un lien très fort, la même perception au niveau du projet de jeu alors ça ira. On arrivera à se mettre d’accord. »

T. T. « Il y a une part de nouveauté, on verra comment ça se passe. On y croit dur comme fer on va tout entreprendre pour que ça marche. »

Leurs premiers pas en tant qu’entraîneur

Robin Théault : « Le président du Rheu m’avait fait venir il y a deux ans pour du moyen ou long terme. Avec l’objectif de redonner une dynamique positive au sein du club, qui descendait en Régional 2. J’ai été le premier salarié du club à plein temps, je l’ai restructuré de l’école de foot jusqu’aux seniors. J’ai beaucoup appris en étant seul dans un club et j’ai le sentiment de ressortir grandi de cette expérience.

Un an après avoir acquis difficilement le maintien en R2, on a récolté les fruits de notre travail en décrochant une belle 5 e place cette saison. J’ai connu une sortie fantastique dimanche, avec beaucoup de personnes rassemblées au foyer autour d’un barbecue. »

Tony Théault : « Mon départ de La Maladrerie n’était pas prévu ni souhaité au bout d’une saison. Quand le projet de Vire est arrivé, avec l’idée de m’associer avec Robin, j’ai pesé le pour et le contre. J’ai estimé que c’était une belle opportunité pour moi de monter d’un niveau, de rejoindre une structure encore meilleure. Les dernières semaines ont été difficiles, j’ai mis plus de temps que Robin à me décider parce que je savais ce que je quittais. On était en train de construire quelque chose de fort. Je sais que le choix a été brutal pour la Mos mais je l’assume dans la mesure où j’avais une réelle envie de rejoindre ce projet. »

Leur vision du foot

Tony Théault : « On prône un football offensif. Je considère que les gens qui viennent au stade ont envie de voir un spectacle avant tout. À La Maladrerie, j’ai installé un foot de possession, un jeu porté vers l’avant. On a marqué et encaissé beaucoup de buts. Quand je regarde un match de foot, j’ai envie qu’il se passe quelque chose. Cette saison, dans les matches de la Mos, il s’est toujours passé quelque chose. »

Robin Théault : « On a les mêmes idées, le même projet de jeu. Il va falloir s’adapter aux joueurs, à l’effectif que l’on aura. »

T. T. : « On va rencontrer les joueurs cette semaine. J’ai suivi avec attention les résultats de ce club ces dernières années. On va dresser un état des lieux, connaître le ressenti de chacun. Il y aura forcément des nouvelles têtes. On va ramener un maximum de fraîcheur de notre côté mais il y aura également besoin de fraîcheur sur le terrain pour repartir sur de bonnes bases. »

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2024 17:38 

C'est rigolo le coup franc de Watier qui vous rappelle celui à Monaco. Ce jour là nos malherbistes avaient également perdu 5-2, et l'autre buteur de ce match était Lemaître aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2024 21:59 

Ahah oui bien vu ! Et je me demande si y'avait pas eu 2 doublés en face aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2024 12:49 

kash 14 a écrit:
C'est rigolo le coup franc de Watier qui vous rappelle celui à Monaco. Ce jour là nos malherbistes avaient également perdu 5-2, et l'autre buteur de ce match était Lemaître aussi.

J' y étais !
Le but était côté supporters de Malherbe d'ailleurs

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2024 13:06 

Tout pareil.
Sacré souvenir, les maillots lancés par les joueurs à la fin du match qu'on a renvoyé sur la pelouse (enfin la piste d'athlé). :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2024 15:52 

Idem !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2024 18:45 

Oh bah si on doit se compter alors, j'y étais aussi hein (comme aux 24 autres déplacements de cette saison 8) )

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2024 19:50 

Il n'est pas encore tout à fait parti mais ne sera heureusement pas prolongé.

Tweet: https://twitter.com/QuentinBacon_/status/1800917152280813601

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2024 19:52 

Moriarty a écrit:
Il n'est pas encore tout à fait parti mais ne sera heureusement pas prolongé.
Tweet: https://twitter.com/QuentinBacon_/status/1800917152280813601

Accointances RN ? (j'ai pas touitteur)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2024 19:56 

C'est ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2024 20:08 

Avec 31% au niveau national, malheureusement y'a forcement des footeux concernés...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2024 20:17 

Il aime les fachos mais il est pas politisé, ça va.
(Comme tout le monde quoi)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2024 20:51 

Quel drôle de monde où on " vérifie " les likes d'un mec assez anonyme comme Coeff :lol:
Ca doit être ça aussi 2024
Bref

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2024 20:56 

bah c'est un perso un peu public quand même, pas juste assez anonyme.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20678 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1311, 1312, 1313, 1314, 1315, 1316, 1317 ... 1379  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]