kitchman a écrit:
formerlyknownasneolait a écrit:
Un jour, si vous êtes sages, je vous raconterai comment j'ai arrêté l'arbitrage en partie à cause de Fautrel (enfin, si ça vous intéresse aussi....).
Ben oui, ça m'intéresse !
Moi, j'ai failli arrêter à cause de Lesage parce que dans un stage, il voulait pas que je mette de la vinaigrette dans mes carottes râpées !

Alors je raconte :
C'était en 1993, j'avais 15 ans et j'avais décidé, pour me faire un peu d'argent de poche et découvrir un peu le statut, de devenir arbitre du district de la Manche. Ma saison se passe, bon an, mal an, et je suis un jour désigné pour arbitrer la B ou la C d'Avranches en -15 contre je ne sais plus qui sur le terrain secondaire bien pourri qui, si mes souvenirs sont bons, est près du lycée Littré (FdM saura dire ça). C'était un petit niveau (district 1ère ou 2ème série) et donc pas d'arbitres de touche. Donc le dirigeant prend un drapeau et un jeune prend l'autre. Ce jeune, vous l'aurez deviné, c'était Freddy Fautrel, qui commençait à être un peu reconnu dans le coin.
Le match se déroule super moyennement, y'avait une petite assistance d'une trentaine de personnes qui gueulait à chaque touche en disant qu'il y avait faute, alors que je ne voyais que des contacts réguliers, un attaquant a continué après que je l'ai sifflé hors-jeu et m'a engueulé ensuite en disant que je ne sifflais pas assez fort, ce qui a encore plus fait enrager le "public", bref, un bon match de merde pour moi.
À la fin du match, le dirigeant me dit que si ça ne tenait qu'à lui, il ne me paierait pas mais qu'il est bien obligé.
Ensuite arrive Freddy Fautrel, il rentre dans mon vestiaire sans me regarder, tête basse, pose le drapeau de touche sur l'armoire et repart toujours sans me regarder et en hochant la tête, genre "n'importe quoi". Alors je n'étais certainement pas le meilleur arbitre du monde mais en même temps, le district manquait d'arbitres, et je pense que c'est toujours le cas, et j'aurais attendu de quelqu'un de confirmé comme lui des conseils, des astuces, plutôt qu'un dédain qui m'a fait beaucoup de mal et qui a joué dans ma non-reconduction de licence l'année suivante.
Ça vous a plu?