habs a écrit:
Ouais je suis d'accord, d'ailleurs si on regarde tous les corners de chaque côté, je sûr qu'avec toutes les mains sur les épaules, il peut en bien siffler une dizaine de penalties

j'ai du faire ce geste 1000 fois en 20 ans de foot en tant que latéral pour de simples raisons d'équilibre ou parce que l'attaquant s'appuyait sur moi et jamais j'en vu un tomber comme une grosse bouse...(essayer de prendre la balle à un attaquant dans cette position sans mettre le bras sur l'épaule ou devant lui est physiquement impossible).
La cas du corner est toujours un peu particulier et je ne défends pas Fred non plus qui clairement, et je l'ai bien vu depuis mon canapé, se laisse tomber.
Oui ya des contacts au foot, sinon c'est ce que dit Kovac, tu joues au basket. Oui ya des mains sur l'épaule et oui Fred est une pute. Maintenant tu le dis toi même, dans cette position tu ne peux pas lui prendre le ballon sans une action litigieuse sur l'attaquant. Donc je le répète, si tu es pas con, tu ne fais pas cette action litigieuse dans la surface.
Ensuite j'essaye de me remettre dans le contexte de l'arbitre, qui est face aux joueurs, voit la main et la chute de Fred. Depuis son angle de vue, et il était bien placé, c'est compréhensible qu'il siffle.
edit: ce n'est pas tant le pénalty, que l'ensemble du match qui fait que l'arbitre a été mauvais, comme tu le soulignes avec le nombre de fautes croates, l'action litigieuse de Olic sur Julio Cesar, le coude de Neymar... Beaucoup de décisions contestables font un mauvais match mais il avait peut être un peu la pression aussi le gars...