formerlyknownasneolait a écrit:
Abidbol a écrit:
formerlyknownasneolait a écrit:
Isaac a écrit:
C'est un blog hébergé par Mediapart. Calme toi, respire.
Ça ne change pas ma question dans le fond : pourquoi ils hébergent un blog avec de telles théories? C'est quand même moche vis-à-vis de la ligne éditoriale...
Citation:
Chaque abonné de Mediapart a la possibilité d'éditer et de publier, sous les conditions précisées ci-dessous et sous sa pleine et entière responsabilité, des textes, des images, des photographies, des vidéos et des enregistrements sonores. (...)
• Liberté d’expression. Les contributions publiées doivent respecter la législation en vigueur et notamment les dispositions de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse.
Le seul truc qui peut être fait c'est :
Citation:
Mediapart se réserve la possibilité de mettre en valeur, par choix éditorial, après sa publication par le contributeur, tout commentaire, billet, profil, qui sera alors signalé comme recommandé par la rédaction.
Or j'ai eu beau cherché, je n'ai trouvé nul part une mise en valeur du blog cité par le pizzaïolo du 63.
Merci pour ces renseignements, Abidbol, je me rends compte que je connaissais mal le fonctionnement de Mediapart. Du coup, c'est donc Viking, que j'apprécie par ailleurs, qui ressort cet article des poubelles de Mediapart et c'est son droit. J'affirme par contre que je suis tout à fait opposé à la ligne politique de cet article.
Je présente également mes excuses à Edwy Plenel, grand amateur du forumsmc, pour avoir mis en doute sa ligne éditoriale.
Avant d'avoir une position aussi tranchée, renseigne toi sur ce qui s'est passé à maidan l'année dernière, d'où venait les tirs mortels, qui est au pouvoir maintenant, ce qui s'est passé dans indifférence générale à Odessa en mai (la massacre de 50 manifestants pro russe, brûlés vifs), demandes toi si la CIA a déjà par le passé déstabilisé des états pour mettre en place des fascistes pro américain au pourvoir (au hasard, le 11 septembre!!!! 1973 en assassinant Allende au Chili). Est-il rassurant de vois des troupes américaines se poster en Ukraine?? est-il normale, qu'alors que le pacte de Varsovie n'existe plus depuis 1991, l'OTAN non seulement existe encore mais c'est développé toujours plus à l'Est, toujours plus proche de Moscou.
ça ne te gène pas, que l'occident défendent des mouvement néonazis en Ukraine, toi qui défends à juste titre un combat contre le racisme???
Je t'apprécie aussi néolait, je sais que nous partageons des valeurs communes, juste renseignes-toi un peu plus.