www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 31 Mai 2025 08:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1304, 1305, 1306, 1307, 1308, 1309, 1310 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2015 00:37 

Tweet: https://twitter.com/zappette/status/570994638699384833

:mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2015 00:53 

Rez-K a écrit:

Quand j'ai entendu la première fois le titre des Enfoirées, ce qui m'a le plus choqué, c'était l'image qui était faite des "jeunes", une génération qui passe son temps à se plaindre en rejetant la faute sur les vieux. Quand je vois les réactions depuis ce midi, je me dis qu'en faite JJG, il n'a pas si tort que ça *soupir*.
Bon après la chanson pue le rance, on est bien d'accord, mais quand je vois tous ces sites qui en profite pour ressortir tout un tas de statistiques, sans mis en perspective, ça me fait flipper.
Je suis désolé mais quand mon père me raconte ses débuts à PSA, ça me fait pas bander, et j'aurais jamais pu faire ce qu'il a fait, y a un moment faudrait arrêter de "fantasmer" les trente glorieuses.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2015 03:18 

Quelle surprise!!! Les Enfoiros nous sortent un morceau de merde alors que ce sont de grands auteurs tels Obispo ou Goldman qui sont aux manettes, c'est pas possible, les bras m'en tombent.
Demande de ban pour Landry pour avoir lancer la polémique.#JesuisJeanJacques

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2015 08:26 

kash 14 a écrit:
Outre cela, "toute la vie, c'est des mots ça veut rien dire" (par exemple), c'est juste horrible comme formulation. Ça ne ressemble pas du tout à du Jean Jacques.

Au contraire, JJG dans certaines de ses chansons utilise le langage parlé.
Par exemple sur son dernier album le titre "c'est pas vrai".

Bref, JJG a merdé une chanson en faisait passer le message opposé à celui qu'il voulait délivrer. Sa chanson est maladroite et le clip accentue le malaise avec la confrontation jeunes vs millionnaires.
C'est triste qu'il se prenne une telle polémique dans la tronche avec la mention de "réac'", surtout pour un mec qui a toujours défendu des convictions de gauche...mais bon, encore une fois pour moi il a merdé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2015 09:05 

tite-live a écrit:
Mouais, le enfoiré bashing ça va deux minutes aussi.

L'icône Goldman était personnalité préférée des français, ça fait vendre de lui trouver des poux dans la tête pour deux morceaux de phrases maladroits ("vous avez fumé" et "on n'a rien volé") dans la chanson et un clip carrément mal mis en scène : il aurait fallu mettre les "jeunes" des enfoirés avec les jeunes pour respecter le message de la chanson (un conflit de génération), que le clip déforme en opposant la troupe aux anonymes. Bref, j'ai écoute un paquet de fois et je ne suis pas du tout d'accord avec l'analyse faite des paroles : le message, bien que maladroit, c'est un "à vous de jouer !" adressé aux jeunes sur fond de duel verbal où les vieux en prennent aussi pour leur grade (pollution, fin des idéaux, etc). Y'a clairement des maladresses (Goldman aurait dû dire plus nettement que les baby-boomers ont merdé, pile à la place de la phrase où il évoque la fumette - clairement hors de propos), mais au contraire, à mon avis la chanson part d'un bon mouvement, qui est celui de laisser la place - mais pas à n'importe quelles conditions.

Il est facile de forcer le trait en citant les piques adressées au jeunes tout en passant l'inverse sous silence. D'autant que le passage sur le chômage et le sida, loin de stigmatiser les jeunes, explique clairement qu'ils n'ont pas la chance que les baby-boomers ont eue. Enfin, ok, la chanson est caricaturale, et c'était vraiment à lui de le dire ainsi, mais au niveau de l'engagement politique et citoyen, pour le moment y'a pas photo entre la génération de Goldman et celle sortie de la Star Ac.

T'es sérieux?? :shock:

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2015 09:07 

De toute façon, les jeunes, tous des branleurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2015 09:20 

Sebmalherbe a écrit:
kash 14 a écrit:
Outre cela, "toute la vie, c'est des mots ça veut rien dire" (par exemple), c'est juste horrible comme formulation. Ça ne ressemble pas du tout à du Jean Jacques.

Au contraire, JJG dans certaines de ses chansons utilise le langage parlé.
Par exemple sur son dernier album le titre "c'est pas vrai".

Bref, JJG a merdé une chanson en faisait passer le message opposé à celui qu'il voulait délivrer. Sa chanson est maladroite et le clip accentue le malaise avec la confrontation jeunes vs millionnaires.
C'est triste qu'il se prenne une telle polémique dans la tronche avec la mention de "réac'", surtout pour un mec qui a toujours défendu des convictions de gauche...mais bon, encore une fois pour moi il a merdé.

C'était quoi selon toi le message qu'il voulait faire passer?? A mon avis, ce clip en dit long sur la fracture sociale qui existe dans notre pays. Il montre qu'un partie des gens qui ne subissent pas la précarité, n'ont aucune conscience de ce que peuvent vivre des millions de personnes, pire, ils rejettent la faute sur les précaires (responsables de leur situation selon la chanson).
le "bougez vous", on peut le comprendre aussi comme un 'sortez-vous les doigts du cul bande de feignasses, notre situation, on ne l'a pas volé, et on vous emmerde les pauvres". Bien sur; c'est moins politiquement correcte pour le message des enfoirés, mais en substance, c'est le message.

La chanson nie le fait que les baby boomers vivaient mieux que leurs parents ET vivent mieux que leurs enfants globalement, elle nie aussi, que leurs grosses retraites sont payées par nos cotisations (alors que nous n'aurons certainement que des miettes), on est dans un système par répartition. Pour moi, c'est un bras d'honneur aux précaires (en grande partie les jeunes)

Bon, j'ai jamais adhéré au concept des enfoirés, là c'est à gerber.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2015 10:15 

Bon, de nos jours, tout le monde veut polémiquer. Mais leur a-t-on au moins demandé leur avis ?

:banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2015 10:22 

Asbury Park a écrit:
Bon, de nos jours, tout le monde veut polémiquer. Mais leur a-t-on au moins demandé leur avis ?

A Paul et Mickey ?
Putain j'ai envie d'aller chanter du goldman dans une réunion ump.
oupas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2015 10:28 

pastis parisien a écrit:
Asbury Park a écrit:

A Paul et Mickey ?

EXACTE

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2015 11:05 

C'est marrant la diversité d'interprétations possibles à partir des mêmes paroles. Pour moi, ce texte met jeunes et vieux sur un pied d'égalité, justement (ce qui est souligné par un des rares trucs justes de la mise en scène du film, qui met les deux groupes face à face). Et Goldman ne défend absolument pas les baby-boomers auxquels il appartient, lisez bien ! Il met en avant le contexte ultra-favorable de leur vie (paix, liberté, plein emploi, amour lumière), quand les jeunes n'ont que chômage, sida, etc... Il dit aussi que sa génération a merdé (pollution, idéologie salies). Il ne justifie à aucun moment le système de retraites ou la précarité, je vois pas ce qui fait dire ça à certains. Il dit aux jeunes que, malgré tout ce qui s'abat sur eux, ils ne doivent pas se résigner et se battre à leur tour pour prendre leur place dans la société.

Le problème vient déjà du fait qu'une partie des gens croit que la chanson oppose "les Enfoirés" aux "pauvres", ce qui n'est pas le cas. Après, y'a plein de trucs maladroits dans la mise en scène et deux passages mal foutus dans le texte, c'est suffisant pour lancer un débat (compréhensible) mais pas à mon sens pour vouer Goldman à la vindicte populaire (surtout au vu de ce qu'on connaît des opinions du gars). C'est pas le nouveau titre de Sardou, hein.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2015 11:53 

tite-live a écrit:
C'est marrant la diversité d'interprétations possibles à partir des mêmes paroles. Pour moi, ce texte met jeunes et vieux sur un pied d'égalité, justement (ce qui est souligné par un des rares trucs justes de la mise en scène du film, qui met les deux groupes face à face). Et Goldman ne défend absolument pas les baby-boomers auxquels il appartient, lisez bien ! Il met en avant le contexte ultra-favorable de leur vie (paix, liberté, plein emploi, amour lumière), quand les jeunes n'ont que chômage, sida, etc... Il dit aussi que sa génération a merdé (pollution, idéologie salies). Il ne justifie à aucun moment le système de retraites ou la précarité, je vois pas ce qui fait dire ça à certains. Il dit aux jeunes que, malgré tout ce qui s'abat sur eux, ils ne doivent pas se résigner et se battre à leur tour pour prendre leur place dans la société.

Le problème vient déjà du fait qu'une partie des gens croit que la chanson oppose "les Enfoirés" aux "pauvres", ce qui n'est pas le cas. Après, y'a plein de trucs maladroits dans la mise en scène et deux passages mal foutus dans le texte, c'est suffisant pour lancer un débat (compréhensible) mais pas à mon sens pour vouer Goldman à la vindicte populaire (surtout au vu de ce qu'on connaît des opinions du gars). C'est pas le nouveau titre de Sardou, hein.

un peu quand même, "on a rien volé", ba si, les baby boomers ont versé de retraites de misère à leurs parents et le système fait qu'ils exigent qu'on leur payent grassement de belles retraites avec comme argument, oui mais j'ai cotisé toute ma vie. C'est vrai, t'as cotisé peu pendant toute ta vie pour reverser des miettes à tes parents, en même temps tes parents ont connu la guerre, alors, ils ont eu l'habitude de vivre avec peu. Toi, entre ton camping car (c'est un truc de vieux), ta thalasso et ton train de vie, pour toi, c'est normal que tu reçoives une belle retraitre, on va quand même pas baisser ton train de vie.

Sinon, le coup du "t'as le jeunesse", ba ouais, toi t'es vieux, tu t'approches de la fin, c'est quand ça, en même temps, t'as été jeune aussi.

Heureusement pas mal de vieux (pour moi ce n'est pas péjoratif) sont conscients de ça, mais d'autres en ont rien à foutre et refusent de voir qu'il y a eu une accumulation des richesses de certains.

Après je m'en tape des enfoirés, pour moi Goldman, il fait parti de la catégorie des chanteurs morts qui chante encore.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2015 12:34 

C'est surtout révélateur du climat de merde actuel où tout est prétexte à s'indigner sur du n'importe quoi, juste histoire d'être le premier à gueuler. Faut vraiment avoir que ça à foutre de ses journée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2015 12:56 

Tweet: https://twitter.com/enfoires/status/571246935769788416

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2015 13:07 

Par contre, il a oublié de s'excuser pour le gros étron musical qu'il a produit (et tous les précédents d'ailleurs).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1304, 1305, 1306, 1307, 1308, 1309, 1310 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]