Garcimor a écrit:
Viking, Ta pensée est très réductrice...
Le problème, c'est avant tout, que les électeurs du FN ont décidé d'arrêté de réfléchir et préfèrent mettre un bulletin FN que blanc dans l'urne.
Franchement, je ne pense pas que la grande majorité de ces électeurs comprennent quoique ce soit à la politique (l'euro, chômage,...).
Met n'importe quel candidat du FN dans n'importe quelle circonscription (même une chèvre), il obtiendra toujours des voix.
la plupart des candidats locaux du FN : ne sont pas toujours du coin, ont une connaissance politique/économique/institutionnelle limitée et sont souvent cons comme des balais. Pourtant ils arrivent parfois à des 30/35% de voix. En tout cas, ça sera ça chez moi, en Picardie/Nord, aux prochaines élections.
La montée du FN est avant tout liée à :
- un problème de citoyenneté (la connerie humaine et le manque d'éducation politique/économique)
- la crise et la montée du chômage, qui entraîne exaspération
- la démagogie employée par le parti populiste qu'est le FN, à coup de "UMPS"
- en dernier lieu : à l'incapacité des politiques à trouver une alternative (sachant que leur pouvoir d'action est limité...)
Ces citoyens sont schizophrènes: à la fois il ne veulent pas que le PS ou l'UMP leur fassent de fausses promesses, mais ils sont enclin à écouter le FN qui leur dit n'importe quoi.
Supprimer le PS, ça ne réglera aucun problème. Ce n'est pas ça qui permettra de réduire le poids de la dette, d'infléchir une politique d'euro fort, d'être capable d'obtenir des taux d'intérêt bas, de rendre compétitive nos entreprises, de sauvegarder un système social acceptable...
Ce n'est pas les politiques qui gouvernent : ce sont les banques (étrangères).
Voter blanc ne réglera sans doute pas tes problèmes non plus. Ne rien faire, c'est déjà agir. Choisi juste le moins pire... Après, si tu trouves que Sarko=Hollande=Valls, je ne peux rien faire pour toi...
L'analyse complète est on ne peut plus juste !
"Certaines idées de P.Rabhi au pouvoir !"