bigdudu a écrit:
Je comprends mais jouer les Ponce-Pilate en comptant sur les autres pour que le FN ne soit jamais au pouvoir c'est aussi risqué qu'inconséquent. Croire qu'entre le PS ou L'UMP et le FN ça ne change pas grand chose est une hypothèse que je préfère éviter de se voir réaliser de mon vivant (et que je ne souhaite pas non plus à mes descendants).
On peut aussi retourner l'argument, Les responsables politiques du PS et de l'UMP jouent avec le feu en refusant de lâcher le pouvoir à d'autres. Visiblement, une grande majorité de la population ne veulent plus d'eux, alors, comment se fait-il qu'ils sont toujours là. Ils peuvent aussi faire comme Jospin, se retirer de la vie politique et laisser la place à d'autres.
J'espère voir de mon vivant la disparition du PS, et j'en suis sur avec un nouvel espoir, le poid du FN fondera comme neige au soleil. Pour moi, c'est Hollande, Valls, Toubira, qui font le jeu du FN, ils sont besoin d'un FN à 28, 30 % pour avoir une chance de garder le pouvoir (la seul chance d'Hollande, c'est de se retrouver au second tour face à Le Pen), c'est eux qui jouent avec le feu, juste pour des ambitions personnelles. J'ai voté Chirac en 2002 sous la pression de mes amis, on ne me reprendra pas une deuxième fois.
Ton message illustre bien leur tactique," C'est nous ou le diable, alors, on change rien, vous fermez vos gueules (le peuple) et vous faites ce qu'on décide", ça marche depuis 20 ans.
Je prends ça comme une partie de poker, ça fait 20 ans que le peuple se couche systématiquement devant la menace de la montée du FN. C'est peut-être au tour des politiques de se coucher. moi je ne me couche plus.
- C'est vous ou le FN ?? et bien je ne veux ni de vous ni l'autre, alors, si vous ne voulez pas du FN non plus, vous pouvez vous pensez à une reconversion et lâcher le pouvoir pour laisser de la place à des idées nouvelles. Tu vois, savoir qui joue avec le feu, c'est une question de point de vue.