www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 02 Juin 2025 03:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1300, 1301, 1302, 1303, 1304, 1305, 1306 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2015 07:54 

Isaac a écrit:
Rien compris.

Ça, c'est pas un scoop non plus....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2015 09:59 

cerdjman=Graham ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2015 10:09 

ah oui tiens...

Non, c'est dû au fait que j'ai resynchronisé les messages pour corriger les problèmes de recherche. Ca a dû automatiquement remettre à jour les créateurs de sujet, et cerdjman est le premier à avoir posté dans ce sujet.

Mais je peux mettre Willemot si vous voulez.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2015 12:22 

Pourquoi kya des trombones à côté de certains topics chef ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2015 12:59 

Ca fait un peu forum de fanfare.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2015 13:01 

Quand y'a des fichiers joints.

Moi, j'peux pas le faire : j'pense qu'il n'y a que de sombres pilliers qui le peuvent, ils ont tous les droits ces pourritures.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2015 13:48 

formerlyknownasneolait a écrit:
Viking_14 a écrit:
le message est affligeant, en même temps, une candidate FN, qui est raciste et homophobe, c'est pas un scoop.

Ben, c'est pas un scoop mais aux dernières élections, ce parti qui héberge une candidate raciste et homophobe a quand même viré en tête avec 30% des voix. Or, je ne peux pas me résoudre à ce qu'un tiers des français soutiennent des racistes et des homophobes donc je dis qu'il faut continuer à montrer le vrai visage du FN.

30% des votants, ça ne fait pas 1/3 des français, le problème pour moi ce n'est pas le FN (qui représentera toujours 10 à 15% de le population, pas plus), le problème, c'est le manque de perspective qu'offre les autres partis. Le plus marquant pour moi, c'est le fait que 1/2 des français (dont je fais parti) ne votent plus et ne se reconnaissent dans aucun de nos politiques.

Quand Hollande représente soit disant la gauche, il ne faut pas s'étonner que l'abstention monte et indirectement que les résultats du FN montent (pas en terme de voix, juste en pourcentage). Le FN est très utile au PS et à l'UMP, il leurs permet de nous jouer toujours la même chanson : " attention, danger, le FN monte, l'heure est grave, il faut être responsable et voter pour nous pour éviter d'avoir le FN au pouvoir (ce qui n'arrivera jamais). Grâce au au FN, on a toujours les mêmes politiques (PS et UMP), ayant à peu près la même vision. Alors, non, le problème ce n'est pas le FN mais le non renouvellement de la classe politique, l'absence totale d'idées différentes.

En 2017, si Le Pen se retrouve au second tour, il ne faudra pas compter sur moi pour aller voter au second tour contre elle ( et donc pour Hollande), je resterai chez moi, je ne veux pas du FN au pouvoir, mais je ne veux plus non plus du PS et de l'UMP.

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2015 14:05 

Je comprends mais jouer les Ponce-Pilate en comptant sur les autres pour que le FN ne soit jamais au pouvoir c'est aussi risqué qu'inconséquent. Croire qu'entre le PS ou L'UMP et le FN ça ne change pas grand chose est une hypothèse que je préfère éviter de se voir réaliser de mon vivant (et que je ne souhaite pas non plus à mes descendants).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2015 14:08 

+ 1 , en plus il y a plein de " nouveaux " partis , comme Nouvelle Donne , Debout la France ou Nous Citoyens
Quand on se donne la peine de chercher :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2015 14:17 

18cher a écrit:
+ 1 , en plus il y a plein de " nouveaux " partis , comme Nouvelle Donne , Debout la France ou Nous Citoyens
Quand on se donne la peine de chercher :wink:

je ne vote plus qu'au premier tour

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2015 14:36 

bigdudu a écrit:
Je comprends mais jouer les Ponce-Pilate en comptant sur les autres pour que le FN ne soit jamais au pouvoir c'est aussi risqué qu'inconséquent. Croire qu'entre le PS ou L'UMP et le FN ça ne change pas grand chose est une hypothèse que je préfère éviter de se voir réaliser de mon vivant (et que je ne souhaite pas non plus à mes descendants).

On peut aussi retourner l'argument, Les responsables politiques du PS et de l'UMP jouent avec le feu en refusant de lâcher le pouvoir à d'autres. Visiblement, une grande majorité de la population ne veulent plus d'eux, alors, comment se fait-il qu'ils sont toujours là. Ils peuvent aussi faire comme Jospin, se retirer de la vie politique et laisser la place à d'autres.

J'espère voir de mon vivant la disparition du PS, et j'en suis sur avec un nouvel espoir, le poid du FN fondera comme neige au soleil. Pour moi, c'est Hollande, Valls, Toubira, qui font le jeu du FN, ils sont besoin d'un FN à 28, 30 % pour avoir une chance de garder le pouvoir (la seul chance d'Hollande, c'est de se retrouver au second tour face à Le Pen), c'est eux qui jouent avec le feu, juste pour des ambitions personnelles. J'ai voté Chirac en 2002 sous la pression de mes amis, on ne me reprendra pas une deuxième fois.

Ton message illustre bien leur tactique," C'est nous ou le diable, alors, on change rien, vous fermez vos gueules (le peuple) et vous faites ce qu'on décide", ça marche depuis 20 ans.

Je prends ça comme une partie de poker, ça fait 20 ans que le peuple se couche systématiquement devant la menace de la montée du FN. C'est peut-être au tour des politiques de se coucher. moi je ne me couche plus.

- C'est vous ou le FN ?? et bien je ne veux ni de vous ni l'autre, alors, si vous ne voulez pas du FN non plus, vous pouvez vous pensez à une reconversion et lâcher le pouvoir pour laisser de la place à des idées nouvelles. Tu vois, savoir qui joue avec le feu, c'est une question de point de vue.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2015 16:19 

Viking_14 a écrit:
bigdudu a écrit:

On peut aussi retourner l'argument, Les responsables politiques du PS et de l'UMP jouent avec le feu en refusant de lâcher le pouvoir à d'autres. Visiblement, une grande majorité de la population ne veulent plus d'eux, alors, comment se fait-il qu'ils sont toujours là. Ils peuvent aussi faire comme Jospin, se retirer de la vie politique et laisser la place à d'autres.

J'espère voir de mon vivant la disparition du PS, et j'en suis sur avec un nouvel espoir, le poid du FN fondera comme neige au soleil. Pour moi, c'est Hollande, Valls, Toubira, qui font le jeu du FN, ils sont besoin d'un FN à 28, 30 % pour avoir une chance de garder le pouvoir (la seul chance d'Hollande, c'est de se retrouver au second tour face à Le Pen), c'est eux qui jouent avec le feu, juste pour des ambitions personnelles. J'ai voté Chirac en 2002 sous la pression de mes amis, on ne me reprendra pas une deuxième fois.

Ton message illustre bien leur tactique," C'est nous ou le diable, alors, on change rien, vous fermez vos gueules (le peuple) et vous faites ce qu'on décide", ça marche depuis 20 ans.

Je prends ça comme une partie de poker, ça fait 20 ans que le peuple se couche systématiquement devant la menace de la montée du FN. C'est peut-être au tour des politiques de se coucher. moi je ne me couche plus.

- C'est vous ou le FN ?? et bien je ne veux ni de vous ni l'autre, alors, si vous ne voulez pas du FN non plus, vous pouvez vous pensez à une reconversion et lâcher le pouvoir pour laisser de la place à des idées nouvelles. Tu vois, savoir qui joue avec le feu, c'est une question de point de vue.

:lol: :lol: :lol: :lol:
c'est une question de point de vue tout à fait.
Je suis impatient d'avoir un second tour Sarkozy - Le Pen en 2017...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2015 16:35 

Viking, Ta pensée est très réductrice...

Le problème, c'est avant tout, que les électeurs du FN ont décidé d'arrêté de réfléchir et préfèrent mettre un bulletin FN que blanc dans l'urne.
Franchement, je ne pense pas que la grande majorité de ces électeurs comprennent quoique ce soit à la politique (l'euro, chômage,...).

Met n'importe quel candidat du FN dans n'importe quelle circonscription (même une chèvre), il obtiendra toujours des voix.
la plupart des candidats locaux du FN : ne sont pas toujours du coin, ont une connaissance politique/économique/institutionnelle limitée et sont souvent cons comme des balais. Pourtant ils arrivent parfois à des 30/35% de voix. En tout cas, ça sera ça chez moi, en Picardie/Nord, aux prochaines élections.

La montée du FN est avant tout liée à :
- un problème de citoyenneté (la connerie humaine et le manque d'éducation politique/économique)
- la crise et la montée du chômage, qui entraîne exaspération
- la démagogie employée par le parti populiste qu'est le FN, à coup de "UMPS"
- en dernier lieu : à l'incapacité des politiques à trouver une alternative (sachant que leur pouvoir d'action est limité...)

Ces citoyens sont schizophrènes: à la fois il ne veulent pas que le PS ou l'UMP leur fassent de fausses promesses, mais ils sont enclin à écouter le FN qui leur dit n'importe quoi.

Supprimer le PS, ça ne réglera aucun problème. Ce n'est pas ça qui permettra de réduire le poids de la dette, d'infléchir une politique d'euro fort, d'être capable d'obtenir des taux d'intérêt bas, de rendre compétitive nos entreprises, de sauvegarder un système social acceptable...
Ce n'est pas les politiques qui gouvernent : ce sont les banques (étrangères).
Voter blanc ne réglera sans doute pas tes problèmes non plus. Ne rien faire, c'est déjà agir. Choisi juste le moins pire... Après, si tu trouves que Sarko=Hollande=Valls, je ne peux rien faire pour toi...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2015 17:05 

Garcimor a écrit:
Choisi juste le moins pire...

Si la "démocratie se ne résume juste qu'à ça, et bien c'est triste. Si tu acceptes de fait de na pas tendre vers le mieux, juste vers le moins pire (ça reste quand même le pire) et bien c'est moi qui ne peut rien faire pour toi.

Pour de ce qui est de comparer Hollande à Valls et Sarkozy, juste une seule question, la situation s'est-elle améliorée depuis 2012??

Citation:
Ce n'est pas les politiques qui gouvernent : ce sont les banques (étrangères).

C'est faux, rien de tel dans la constitution. Si tu penses que le pouvoir est détenu par les banques, alors, assumes à fond ce que tu dis, et assumes le fait que nous ne sommes plus dans un système démocratique alors, que le pouvoir est ailleurs, et donc que le vote est une mascarade.

Si ma pensée est réductrice, la tienne est juste convenue et bien pensante, réactionnaire dans le fond, vu que tu ne souhaites que surtout rien ne change.

Dernière édition par Viking_14 le 24 Fév 2015 17:09, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2015 17:08 

Isaac a écrit:
Ca fait un peu forum de fanfare.

:lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1300, 1301, 1302, 1303, 1304, 1305, 1306 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]