www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 01:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 24  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2008 15:08 

A signaler qu'il y a eu des petitions en Autriche au cours de l'année passée pour tenter d'annuler l'organisation de l'Euro en Autriche, en raison de la gabegie ambiante et du niveau effroyable du foot autrichien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2008 15:11 

NickP a écrit:
A signaler qu'il y a eu des petitions en Autriche au cours de l'année passée pour tenter d'annuler l'organisation de l'Euro en Autriche, en raison de la gabegie ambiante et du niveau effroyable du foot autrichien.

C'était pas contre l'Euro chez eux mais contre leur équipe nationale à l'Euro car elle a de bonne chance d'être ridicule. :lol:
Je crois que c'est une pétition lancée par le fils d'un ancien international.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Fév 2008 13:37 

Le résultat de l'appel d'offre était prévisible.

Tous les diffuseurs ont fait leur étude pour s'appercevoir que le téléspectateur ne va pas changer de fournisseur d'accès internet pour avoir le match du samedi soir ou s'abonner à canalsat pour avoir celui du dimanche.

Seule une exclusivité valait le coup : pour avoir les images de la L1, il faut s'abonner à xxx.

Le saucissonage de l'appel d'offre opéré par la ligue est du n'importe quoi, notre porte feuille n'est pas extensible et quelque soit le résultat de l'appel d'offre, perso, je ne changerai ni de fournisseur d'accès internet (Free) ni de fournisseur d'image (Canalsat). Je subirai le résultat de l'appel d'offre point à la ligne.

Je ne dois pas être le seul dans ce cas

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Fév 2008 15:22 

alouette a écrit:
Le résultat de l'appel d'offre était prévisible.

Tous les diffuseurs ont fait leur étude pour s'appercevoir que le téléspectateur ne va pas changer de fournisseur d'accès internet pour avoir le match du samedi soir ou s'abonner à canalsat pour avoir celui du dimanche.

Seule une exclusivité valait le coup : pour avoir les images de la L1, il faut s'abonner à xxx.

Le saucissonage de l'appel d'offre opéré par la ligue est du n'importe quoi, notre porte feuille n'est pas extensible et quelque soit le résultat de l'appel d'offre, perso, je ne changerai ni de fournisseur d'accès internet (Free) ni de fournisseur d'image (Canalsat). Je subirai le résultat de l'appel d'offre point à la ligne.

Je ne dois pas être le seul dans ce cas

+1
je suis également abonné chez free et canalsat (via internet (freebox)), et je n'ai aucunement envie de retourner chez France Telecom (Orange) qui nous ont fait surpayer un abonnement téléphonique pendanrt des années.
Aujourd'hui je ne paye ni abonnement ni communication, ce n'est pas pour y retourner. De toute manière il y aura toujours moyen de voir les matchs, dans les bars par exemple, surtout depuis la loi anti tabac.

mon blog : http://kalou31.skyblog.com

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2008 20:20 

Citation:
Lors de son prochain congrès en mai, la FIFA va présenter un projet de règlement obligeant les clubs à aligner à chaque match au moins six joueurs sélectionnables, a annoncé Sepp Blatter.

Sepp Blatter, le président de la FIFA, a annoncé qu'il allait proposer lors du prochain congrès de la FIFA, la règle des « 6+5 ». Celle-ci obligerait les clubs à aligner à chaque match au moins six joueurs sélectionnables. Arsenal devrait par exemple alors aligner six anglais dans son équipe : « Au fil des années et des décennies, les clubs ont recruté de plus en plus de joueurs étrangers et ont perdu leur identité dans la mesure où certains club alignent uniquement des joueurs étrangers, et parfois même d'autres continents. Les jeunes joueurs perdent leur motivation en même temps qu'ils perdent l'espoir de pouvoir un jour évoluer dans l'équipe première de leur club préféré » a déclaré Sepp Blatter sur le site internet de la FIFA. La proposition, qui risque de rencontrer l'opposition des grands clubs européens, sera soumise au Congrès de la FIFA qui aura lieu les 29 et 30 mai à Sydney (Australie).

Cette mesure, restreignant le nombre de places pour les étrangers dans chaque championnat, pourrait peut-être avoir des effets positifs en atténuant la fuite de nos internationaux et pire de nos jeunes. Si cette mesure passe, il faudra être très fort pour partir dans un autre championnat, du coup le niveau pourrait peut-être s'en ressentir de manière positive ...

Kanpéssévou?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2008 20:22 

Une idée qui va dans le bon sens à mon avis. Sinon, j'entendais sur infosport cet aprèm (à propos des débuts de Capello) qu'en Angleterre, le problème se situe aussi au niveau des entraîneurs : le coach anglais le mieux classé de Premier League est...celui de Portsmouth, 9e !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2008 20:32 

Je crois que la proposition de la FIFA ne pourra jamais aboutir, à cause de la liberté de circulation et tout ça.
En revanche, au nom de "l'exception sportive", il serait plus probable (comme le dit également Thiriez d'ailleurs) qu'un quota de joueurs issus directement du club soit imposé (nationaux ou non).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2008 20:39 

C'est ça qui est prévu (les joueurs formés), mais en même temps on peut être éliminé d'une compétition parce que la liste des joueurs du match ne convient pas... Pourquoi la Fifa ( plutôt l'Uefa d'ailleurs) ne se réserve pas le droit de refuser les clubs visés de leurs compétitions. Rien n'empêche les clubs d'embaucher tout les joueurs qu'ils veulent si ils ne tiennent pas à la coupe d'Europe.
Mais on risque pas d'avoir tout les gros clubs entrer en compétitions avec les détecteurs français sur les jeunes de moins de 15 ans ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2008 20:52 

voilà ... parceque "issus du club" ça sous-entend combien d'années de formation au club ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2008 21:16 

Si je trouve le temps, j'essaie de faire une petite synthèse sur l'historique de la reflexion sur les "HomeGrown players" (mais je promets rien)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2008 21:47 

Be Conscious a écrit:
voilà ... parceque "issus du club" ça sous-entend combien d'années de formation au club ?

Art. 28. alinéa c) "Une douzaine de sortie en boîte de nuit suffiront"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2008 21:48 

Be Conscious a écrit:
Citation:
Lors de son prochain congrès en mai, la FIFA va présenter un projet de règlement obligeant les clubs à aligner à chaque match au moins six joueurs sélectionnables, a annoncé Sepp Blatter.

Sepp Blatter, le président de la FIFA, a annoncé qu'il allait proposer lors du prochain congrès de la FIFA, la règle des « 6+5 ». Celle-ci obligerait les clubs à aligner à chaque match au moins six joueurs sélectionnables. Arsenal devrait par exemple alors aligner six anglais dans son équipe : « Au fil des années et des décennies, les clubs ont recruté de plus en plus de joueurs étrangers et ont perdu leur identité dans la mesure où certains club alignent uniquement des joueurs étrangers, et parfois même d'autres continents. Les jeunes joueurs perdent leur motivation en même temps qu'ils perdent l'espoir de pouvoir un jour évoluer dans l'équipe première de leur club préféré » a déclaré Sepp Blatter sur le site internet de la FIFA. La proposition, qui risque de rencontrer l'opposition des grands clubs européens, sera soumise au Congrès de la FIFA qui aura lieu les 29 et 30 mai à Sydney (Australie).

Cette mesure, restreignant le nombre de places pour les étrangers dans chaque championnat, pourrait peut-être avoir des effets positifs en atténuant la fuite de nos internationaux et pire de nos jeunes. Si cette mesure passe, il faudra être très fort pour partir dans un autre championnat, du coup le niveau pourrait peut-être s'en ressentir de manière positive ...

Kanpéssévou?

Je pense que cette proposition va dans le bon sens au niveau sportif mais qu'elle risque de se heurter à la libre circulation des personnes au sein de l'UE et évidemment aux clubs du G14 qui pillent les clubs formateurs depuis l'arrêt bosman.Il est clair par contre que si cette mesure était adoptée celà nivèlerait les valeurs au niveau européen.N'oublions pas qu'avant l'arrêt bosman nous avions régulièrement des clubs en demi et en finale de coupe d'europe

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2008 23:22 

Je ne suis pas d'accord avec cet argument, que cela irait a l'encontre de la libre circulation des travailleurs.

Je suis persuade que tant que les organisateurs (fedes, UEFA, FIFA) ne reglementent pas le nombre de joueurs dans les clubs (c'est a dire leur embauche) en fonction de leur nationalite, mais simplement le nombre de participants sur le terrain (cad les regles du jeu), c'est legalement defendable: Les joueurs ne recoivent absolument pas leur salaire en fonction de ce qu'ils jouent ou non, donc rien n'empeche Arsenal d'embaucher un 25e francais, meme en sachant qu'il ne jouera au max que 22 minutes dans la saison.

Il faut simplement contraindre arsenal d'avoir 6 anglais alignables d'entree, cela ne ressort plus du droit du travail des cireurs de banc.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2008 00:51 

Oui, mais dans l'UE, avec la citoyenneté européenne, la notion de "nationaux" stricto-sensu est périmée. Dans ce contexte juridique, c'est purement illusoire de croire qu'on pourra imposer aux clubs français d'aligner 6 Français ("pures souches" ou pas au fait ?), etc.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2008 10:07 

c'est quoi qui faut comprendre par "pure souche" ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]