www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Juin 2025 15:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2025 15:00 

M.O.P a écrit:
M.O.P a écrit:
Ça fait peine à voir tout ça.
Ça me rend triste.
En fait ce sont les joueurs qui m'ont fait de la peine.
Tu sens une fragilité extrême qui vient doucher leur bonne volonté. Je ne pense vraiment pas qu'ils lâchent volontairement.
Les attitudes, les regards, l'énervement chez des gars dont c'est pas l'habitude, c'est pas un changement tactique ou de coach qu'il leur faut mais une bonne séance avec Gérard.
Sauf que c'est trop tard pour cette année.

Qu'ils arrêtent leurs tournées des bars en pleine semaine et peut-être que je pourrais imaginer l'idée d'une quelconque bonne volonté chez ces tocards de joueurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2025 15:06 

Le problème de Baltazar pour moi, c'est que c'est inlassablement la même chose. Pour trouver la solution, encore faut-il la chercher et savoir sortir de son schéma. Car peut-être que sa manière de faire a bien marché à Chypre ou en Pologne, mais là il a un effectif avec lequel ça ne marche pas, mais alors pas du tout.

Y'a aucun caractère dans cette équipe, ils sont tous abattus, jouent avec la peur au ventre. On clame partout qu'il faut un esprit guerrier, c'est pour avoir qu'une demi-occasion et se cacher derrière des excuses à la con pour dire "ouais on n'a pas de chance quand même".

Au bout d'un moment, la chance, ça se provoque, et hier, on était bien dans l'incapacité de mettre le moindre but alors qu'on doit absolument gagner. Puis on se prend encore un but avant la mi-temps, ça met tout le monde plus bas que terre, et derrière, ça ne revient même pas avec d'autres intentions, on perdait encore plus de possession.

Avec une équipe de guerriers, même à un de moins, tu affiches un autre visage. Hier, on a surtout eu l'impression qu'il fallait limiter la casse pour la différence de buts, bah, ça va être cool de descendre avec seulement la 12e différence de but du classement, mais on va descendre quand même.

Bref, dans ce club, il n'y a rien qui va, et ce qui me rend en colère, c'est de voir que tout l'excellent travail auprès des supporters effectués ces dernières années, tout ça va s'écrouler et il faudra des années et bien du changement pour retrouver l'âme d'un club dont les gens peuvent s'identifier.

L'éviction de Seube était un mauvais présage : si ça se passait bien, encore, les gens auraient pu vite pardonner, mais là, évidemment que ça va bastonner dans tous les coins.

Donc je sais pas, Baltazar doit rester qu'une erreur de casting de plus, on lui offre le voyage pour le championnat qu'il veut, au Mexique ou en Somalie, et nous on tente autre chose avec ceux qui veulent bien retrousser les manches dans cette galère (et ça c'est pas gagné). Garande, Gallon, Seube, même Dumas s'il faut.

Mais là, il y a 12 victoires à aller chercher pour le maintien. Y'a Martigues - Red Star l'année prochaine, la bonne nouvelle c'est qu'ils vont pas prendre 3 points chacun, la mauvaise c'est qu'il y en a au moins un qui va faire monter son compteur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2025 15:15 

Dim a écrit:
M.O.P a écrit:
M.O.P a écrit:
Ça me rend triste.
Tu sens une fragilité extrême qui vient doucher leur bonne volonté. Je ne pense vraiment pas qu'ils lâchent volontairement.
Les attitudes, les regards, l'énervement chez des gars dont c'est pas l'habitude, c'est pas un changement tactique ou de coach qu'il leur faut mais une bonne séance avec Gérard.

Qu'ils arrêtent leurs tournées des bars en pleine semaine et peut-être que je pourrais imaginer l'idée d'une quelconque bonne volonté chez ces tocards de joueurs.
C'est quoi cette histoire ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2025 15:23 

En fait vous avez tous raison :
-Existe t'il dans l'absolue un coach pour nous sauver ? Sûrement que non
-Existe t'il un coach qui ferait mieux jouer nos joueurs ? Sûrement que oui donc faut en finir avec BB qui a indubitablement sa part de responsabilité.
-Le problème est-il avant tout tactique? Oui et non et plus on avance et plus c'est non!
-Par contre le schéma de BB est-il le même que Seube? pas du tout, certes c'est un 4.2.3.1 mais c'est pas du tout la même animation (notamment la défense à 3 avec Didi sur certaines phases et plus de possession pour BB, même si c'est de pire en pire de match en match à ce niveau!).
On est le SMC, il faut plus de romantisme et ne pas laisser Mendy seul devant!
N'empêche ça doit être dur dans la tête des joueurs qui savent qu'a chaque match ils sont totalement dépassé!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2025 15:28 

M.O.P a écrit:
Dim a écrit:
M.O.P a écrit:
M.O.P a écrit:
Ça me rend triste.

C'est quoi cette histoire ?

Apparemment, Traoré, Lebreton et un autre ont été aperçu bien bourrés au Ché

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2025 15:40 

Ah bah si commence dans les rumeurs bien pourraves pour trouver un coupable alors...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2025 15:49 

Au Ché ?

La honte, il y a pas mieux ..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2025 18:09 

Je plussoie Jesper, Molko, Huiz (etc.).

Déjà on ne peut pas dire que Seube ne connaissait qu'une tactique, il a certes insisté avec les deux ailiers autour de Mendy (trop, à mon goût) mais il a joué tour à tour avec un milieu à 3 avec pointe haute, pointe basse, il a tenté plusieurs fois la défense à 3, et nos 2 dernières victoires en date c'était dans un 4-4-2 inédit jusque là. Il cherchait quoi.

Maintenant, dans notre situation désespérée, ce dont on a besoin, c'est de bagarre collective, de solidarité sur le terrain, que les joueurs croient que c'est possible. C'est un travail essentiellement psychologique. On a besoin d'un Dupraz quoi. Là dessus, même s'il était fatigué sur la fin, Seube avait été très bon à sa prise de fonction. Et Baltazar, cette dimension semble complètement lui échapper.

Et c'est d'ailleurs là que des changements de composition ont peut être du sens dans notre situation : ils envoient le signal aux joueurs qu'un mieux est possible. Mais il faut que ce soit simple, que les joueurs puissent s'y raccrocher. Quand Seube tente le 4-4-2 avec Coulibaly devant, ca n'a pas fonctionné parce que c'était une tactique parfaite, mais parce que ça a rebattu les cartes, vis à vis de l'adversaire, mais surtout vis à vis de l'équipe elle même. Continuer à jouer dans ce 4-2-3-1 avec des principes tactiques plus ou moins chiadés, ça pourrait avoir du sens si Baltazar avait récupéré l'équipe en juin et obtenu un recrutement adapté, qu'on avait une équipe en confiance. Mais insister maintenant, match après match, défaite après défaite, alors que les joueurs n'y sont plus, c'est creuser sa propre tombe.

Pour moi le maintien avec Baltazar c'est mort. Il a perdu le vestiaire et n'a pas du tout les qualités de meneur d'homme nécessaire à la situation. Donc soit la direction tente un dernier coup de poker pour accrocher le maintien, au risque de déstabiliser encore un peu le club (mais bon au point où on en est...), soit elle prépare le National, et dans ce cas, peut-être, s'ils sont convaincus par le bonhomme, garder Baltazar a du sens. Mais bon, quelle tristesse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2025 18:21 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2025 19:47 

Hier je me disais qu’il fallait vraiment virer Baltazar et retrouver un jeu pragmatique pour juste gagner des points et espérer se sauver à l’arrache.

Aujourd’hui je crois moins au maintien vu l’état mental actuel des joueurs. Du coup je me dis que le mieux serait peut-être de garder Baltazar jusqu’au bout, et le garder en National. Si on peut débattre des besoins du club en joueurs, entraineur des gardien, directeur sportif, tacticien, je pense qu’on peut tous se mettre d’accord sur un truc : le club a besoin de stabilité. Dans la gestion du club et celle de l’équipe première. Si on prend un « Dupraz » qui nous sauve à la dernière journée on fait quoi la saison prochaine ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2025 20:11 

Le National, ça va être l'enfer pour en sortir. Et je crois pas une seconde qu'on y échappe avec Baltazar.

Vouloir repartir en National avec lui, c'est quand même lui apporter un drôle de crédit vu ses résultats ici et depuis quelques années, et puis faudrait aussi que ça l'intéresse car il sera en fin de contrat cet été et il n'a pas l'habitude de rester longtemps, où que ce soit.

Mais honnêtement, je suis pas non plus très excité par la perspective de repartir avec Plancque ou Gallon. Franchement je ne sais pas.

Suffirait de gagner 3 matchs pour se remettre dedans, ça paraît tout con. Mais quel magicien sera capable de faire ça avec ces joueurs dans cet état là ? Le seul mouvement qui me rendrait un peu d'espoir, ce serait le retour de Seube et les excuses de Hammoud. Mais même avec ça... Pfff... On est tellement loin du compte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2025 20:18 

la fin de saison sera épique si on est toujours dans le coup. Mais jusqu'à Metz compris, je nous vois prendre 1, 2 ou 4 points grand max (grace aux matches de Pau et Laval)

Image

Dernière édition par Serhat le 11 Fév 2025 20:21, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2025 20:20 

Il faudrait trouver notre entraîneur de national au plus tôt, et donc virer Baltazar dès qu'on peut s'avancer sur un nom.
J'espère qu'on va aller sur du local un peu plus haut de gamme que le tout venant chypriote, et donc pourquoi pas Gallon, ou Garande (qui je pense serait prêt à un baroud d'honneur avec mission de ramener Caen dans l'élite).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2025 20:57 

Quelqu'un a vérifié si c'était pas juste Rui Almeida qui était déguisé ? Rien que dans l'obstination à faire de la merde et à la reproduire ad nauseam, y'a comme une ressemblance.

On les a déjà vus ensemble dans un même endroit ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2025 21:08 

Je suis d'accord pour virer Baltazar, d'ailleurs je ne m'explique pas que des personnes continuent de le défendre ici alors que c'est une burne intersidérale.

Mais je ne m'explique pas non plus cette envie de faire revenir les produits locaux comme Garande ou Gallon. Alors qu'il existe beaucoup plus compétent.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]