www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juin 2025 12:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 565 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 38  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2022 11:40 

bigdudu a écrit:
Un bon match de l'équipe de France féminine vaut largement la moyenne des matches de Malherbe en L2.

En spectacle sans doute, après l'edf féminine prendrait une drôle de raclée face à Malherbe.

Mais sinon je crois que Xavi Jacob y va.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2022 11:51 

Guigui a écrit:
Moriarty a écrit:
Guigui adorant le foot féminin, je pense qu'il y sera :mrgreen:

:mrgreen: Je préfèrerais encore regarder un navet sur Netflix que d'aller au stade voir ça.

OUAIS C EST NUL CETTE FACON DE PENSER ...
Bientôt , beaucoup de monde voudront voir ces matchs car c'est du vrai, pas des Neimar and co qui roulent quinze mètres sur la pelouse: là pas de chichis.
Ok le niveau est pas le même , mais le féminin est agréable à regarder!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2022 11:56 

bigdudu a écrit:
C'est sûr que si tu ne regardes jamais tu ne peux pas apprécier la valeur du foot féminin de haut niveau.

Je regarde l'équipe de France quand elle est en phase finale et je trouve ça horrible alors que c'est censé être le plus haut niveau. Il m'arrive de regarder le PSG ou l'OL sur Canal + aussi en Ligue des Champions à partir des demi-finales.

L'écart de niveau physique et technique est beaucoup trop grand avec les hommes contrairement au hand. Je peux pas. Tant mieux s'il y a des gens qui apprécient.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2022 12:12 

Guigui a écrit:
bigdudu a écrit:
C'est sûr que si tu ne regardes jamais tu ne peux pas apprécier la valeur du foot féminin de haut niveau.

Je regarde l'équipe de France quand elle est en phase finale et je trouve ça horrible alors que c'est censé être le plus haut niveau. Il m'arrive de regarder le PSG ou l'OL sur Canal + aussi en Ligue des Champions à partir des demi-finales.

L'écart de niveau physique et technique est beaucoup trop grand avec les hommes contrairement au hand. Je peux pas. Tant mieux s'il y a des gens qui apprécient.

Tu compares avec le handball mais si je ne me trompe pas , le handball féminin existe depuis très longtemps: le football féminin non !
Qu ' en penses tu?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2022 12:23 

pascal francois II a écrit:
Tu compares avec le handball mais si je ne me trompe pas , le handball féminin existe depuis très longtemps: le football féminin non !
Qu ' en penses tu?

Bah je sais pas trop où tu veux en venir mais si tu sous-entends que le niveau du foot féminin ne peut que s'améliorer parce que le sport est jeune je te répondrais qu'on ne peut pas aller au delà des possibilités physiologiques. Le delta entre les hommes et les femmes en football est très grand parce que le terrain est justement beaucoup plus grand (qu'en handball ou basket). Les écarts en terme de niveau physique et technique s'atténuent fortement dans les petits espaces parce que la force naturelle est moins sollicitée, c'est pour ça que le handball féminin est agréable à regarder. Mais sur un terrain de foot, quand il s'agit de passer, de faire une transversale, de frapper au but, de courir... les filles proposent du contenu équivalent à la force de garçons de 13 ans. Pour moi en tant que spectateur, c'est beaucoup trop lent et imprécis.

D'ailleurs, chaque fois qu'une équipe féminine senior fait une opposition contre des jeunes garçons (souvent les U15 du même club ou de la même nation), elles perdent sur un score fleuve. l'Olympique Lyonnais le fait régulièrement (et c'est la meilleure équipe du monde), vous pouvez vérifier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2022 12:41 

J'ai eu une discussion pénible avec une extrémiste féministe qui me soutenait qu'à entraînement et moyens égaux les femmes et les hommes feraient combat égal dans tous les sports.
Bon, cette époque est désespérante, on mélange combat égalitaristes et fantasmes qui ne vont nulle part.
J'avais trouvé ça pour lui sortir des chiffres, en lui expliquant que j'avais personnellement perdu contre une seule femme en randori de judo depuis que j'en fait, et elle passait les régions tous les ans (ce qui n'a jamais été mon cas).

Bref, c'est pas demain qu'on réduira les terrains pour le foot féminin, c'est pas la bonne époque.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2022 12:47 

Mais Guigui, sérieusement , le football masculin c'est amélioré car on y joue depuis très longtemps et que dans toutes les cours d' écoles, c'était le jeu de la récré et ainsi de suite, les filles c ' étaient la marelle, la corde et autres.

Là ou je veux en venir , c'est que je suis persuadé que celà va vite progresser; tu vois je suis l' équipe de ma fille depuis un moment, au ssi je regarde son évolution: ma fille , je l 'ai aidé en la faisant jouer avec les garçons pour qu' elle aille à l'impact et autres choses comme çà; je te promets qu' elle court vite avec ou sans le ballon, elle crochette , presse, enfin c'est bien.
De temps à autre, elle joue avec les U 15 masculins quand il manque des joueurs; et elle est à la hauteur§
POURQUOI ?
Parce que je lui explique beaucoup de chose technique et tactique; je lui dis d ' aller courir en dehors des entrainements pour avoir de la caisse, de la vitesse: et je peux te promettre que j' ai des coachs des équipes rencontrées qui me disent du bien d'elle alors que c'est sa 2 ème année en U 18 F car elle a était surclassé d ' entrée ? ELLE AURA 16 ans en mars, donc encore deux années minimum en cette catégorie...
DSL du hs, mais je pense qu' on devrait jusqu' à U15 pouvoir s' entrainer avec les masculins pour gagner en adversité et contact!
merci

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2022 12:49 

Oui Pascal, le foot féminin va s'améliorer parce qu'on va élever leurs structures et la formation au niveau de celui des garçons. Mais je suis d'accord qu'il faudra réduire le terrain à un moment ou un autre, passer à 9 joueuses de champs, adapter le sport.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2022 13:12 

benkb a écrit:
Oui Pascal, le foot féminin va s'améliorer parce qu'on va élever leurs structures et la formation au niveau de celui des garçons. Mais je suis d'accord qu'il faudra réduire le terrain à un moment ou un autre, passer à 9 joueuses de champs, adapter le sport.

Tu vois, elle joue en U18 à 8 car pas assez nombreuses; enfin on a une équipe féminine dans un petit village et du mal a faire venir des filles ; pourtant j' habite à coté et j'emmènerais si il faut des joueuses ; pour l 'instant une copine de ma fille est venu.
Par contre elle me dit , et elle a raison, qu' elle serait mieux sur un grand terrain , pas une moitié comme actuellement, elle a de la vitesse et l'endurance .
J' habite Annonay, tous le savent ici; mais pas d'équipe U18F dans ma ville mais tant mieux , car elles ont aucun respect, insultes à gogoet j'en passe; ma fille veut pas aller évoluer là bas.
On a Davézieux où Maëlia a évolué de U9 à U11 avec les garçons; mais les railleries de ces garçons l 'a fait quitté.
Mais maintenant elle rejoue depuis trois ans et a rencontré les U18 F à 8 de Davézieux; gagné 4-1 ( 3 buts de ma fille ) et 5-5 ( 2buts encore)elle a eu sa revanche devant les garçons qui l' avaient descendus...
Le problème c' est l' assiduité à l'entrainement de certaines , tu vois le 5-5 , on mène 5-2 à la mi- temps, mis comme on était 9 et que 4 sont asidus, et bien , les 4 ont tous donnés pour compenser et çàa pas suffit, dommage!
Allez j' arrête de vous embete, mai e suis fière d'elle , et j'ai ma 3ème fille qui a attaqué en U11, et je pense que c'est du même bois; bon week end!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2022 14:39 

tite-live a écrit:
l'edf féminine prendrait une drôle de raclée face à Malherbe.

Qui dit le contraire ? C'est pour cela que j'ai parlé de saut en hauteur. Je sautais à la même hauteur que ma voisine d'Epron qui était médaillée au championnat de France sénior alors que je ne l'étais qu'au niveau départemental junior quelques années auparavant. Elle était sportive de haut niveau et pas moi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2022 15:36 

benkb a écrit:
Mais je suis d'accord qu'il faudra réduire le terrain à un moment ou un autre, passer à 9 joueuses de champs, adapter le sport.

Pourquoi faire ? Y a-t-il une seule fille qui le réclame ? On peut peut être les laisser jouer au football comme elles le souhaitent non ?

Si on devait changer les règles du football féminin simplement pour "améliorer" le spectacle pour les hommes assis devant leur télé, je trouverais ça absolument détestable.

Et si vraiment le foot féminin sur grand terrain est ennuyant (franchement je regarde très peu le foot à part Malherbe, je me risquerais pas à juger), alors il y a déjà des alternatives avec des règles existantes comme le futsal ou le foot a 7, avant d'inventer un truc hybride.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2022 15:40 

benkb a écrit:

La Fifa n 'est pas du tout dans cette optique
Et je ne vois pas pourquoi ça changerait dans 10 ou 20 ans

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2022 16:09 

bigdudu a écrit:
Equipe de France ce soir contre le Brésil à d'Ornano. 3000 spectateurs au Havre pour le match contre la Finlande. Déjà 11000 places vendues à Caen. Ça peut être un match sympa. Quelqu'un du forum y va ?

11 000 places vendues ou données ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2022 16:15 

Simply the Best a écrit:
bigdudu a écrit:
Equipe de France ce soir contre le Brésil à d'Ornano. 3000 spectateurs au Havre pour le match contre la Finlande. Déjà 11000 places vendues à Caen. Ça peut être un match sympa. Quelqu'un du forum y va ?

T es bien un âne.
11 000 places vendues ou données ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2022 16:22 

C'est moi, l'âne ? J'ai entendu qu'il y avait 11 000 places attribuées, je ne sais pas quelle proportion d'invitations il y a.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 565 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]