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aah mais c'est pour ça qu'Arcisse est fort au jeu de la devinette de film


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rix a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Sinon, tout ça me fait penser que pour certains auteurs, comme le politologue Timothy Mitchell, il y aurait un lien puissant entre ressources énergétiques minérales et politique. Nos démocraties représentatives se sont en effet formées durant les grèves opposant les mouvements ouvriers aux détenteurs de la puissance politique et économique. En premier lieu, les mineurs anglais ont ainsi pu imposer de meilleures rémunérations, des améliorations des conditions de travail et la défense de l'idée du suffrage universel. Cela a commencé par un blocage immense des mines et des industries textiles à l'été 1842. En coupant tout approvisionnement énergétique, les collectifs étaient en situation de force pour négocier...
Le mouvement des gilets jaunes est assez symptomatique du rapport entre énergie et politique. L'exercice de la démocratie a d'abord été conditionné par l'accès du plus grand nombre aux centres politiques. Le sentiment de relégation (sociale, spatiale, citoyenne) est un moteur (huhu !) à questionner de manière acérée.

Mais tu as raison, la question soulevée par notre mouvement est celle de la démocratie. Les pouvoirs et contre-pouvoirs officiels n'ont plus aucune légitimité aux yeux des citoyens. C'est pourquoi j'affirme que nous sommes dans une situation pré révolutionnaire. Elle aboutira ou pas, mais le système ne peut pas tenir sur la durée.


La prise de conscience ça sera de faire la révolution pour sauver la planète et se réapproprier nos ressources qui sont utilisés par les grandes entreprises pour crée de la merde parce que le système capitaliste est basé sur l'exploitation des ressources sans ce soucier des ravages sur l'environnement,cette société du toujours plus c'est plus possible pour la planète donc tout est amener a partir en vrille a partir de maintenant dans notre société sans tomber dans la catastrophisme mais ce qu'on voit avec le mouvement des gilets jaunes c'est qu'une micro-secousse sur les vrais problèmes de demain,c'est pas encore clair dans la tête des gens mais tu sens que quelques choses n'est pas clair après quand tu choisis de prendre la pilule rouge et que tu te documentes un peu sur le sujet y a de quoi flipper..sur l'écologie on se réveil beaucoup trop tard les mesures que prends le gouvernement pour la transition écologique ça revient a pisser dans un violon,y a 10 piges devant nous pour changer les choses c'est pas avec ce qu'ils ont alloués comme budget pour réussir cette transition qu'on y arrivera d'içi 2030,y a beaucoup d'hypocrisie de la part de la France qui parle d'écologie,de transition énergétique mais qui de l'autre est fier d'annoncer que la France a le CMA CGM plus grand porte conteneur maritime au monde "symbole de la france" conquérante au coeur de l'économie mondial (LOL),et je parle parle pas des accords de Paris pour le climat avec des "hourra" qu'est ce qu'ils étaient fières mais c'était juste un gros bullshit pour pas perdre la face devant les caméras du monde entier,au final 3 ans plus tard on a rien respecter du tout on devrait aujourd'hui être a -3% d’émission de CO2 on est plutôt +5..sans parler que 4 mois plus tard après les accords de Paris,on accueillait en France les plus grands pollueurs au monde Total,Exxon etc pour mettre un stratégie en place pour faire encore plus de profit...Tant qu'ils ne pigeront pas que écologie = décroissance ça va être compliquer et ils risquent d'y avoir pas mal de bi-polaire chez nos politiques le temps que ça monte au cerveau..

Je termine par un truc,un bel exemple de capitaliste accélérée malheureusement expérimenté par les habitants de l'ile de Nauru :


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 23:40 
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Kainri a battu le record de la phrase la plus longue depuis la création de ce forum.
Merci pour cette vidéo sur Nauru dont j'ignorais totalement la décrépitude.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 23:57 
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kainrijames a écrit:
rix a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Sinon, tout ça me fait penser que pour certains auteurs, comme le politologue Timothy Mitchell, il y aurait un lien puissant entre ressources énergétiques minérales et politique. Nos démocraties représentatives se sont en effet formées durant les grèves opposant les mouvements ouvriers aux détenteurs de la puissance politique et économique. En premier lieu, les mineurs anglais ont ainsi pu imposer de meilleures rémunérations, des améliorations des conditions de travail et la défense de l'idée du suffrage universel. Cela a commencé par un blocage immense des mines et des industries textiles à l'été 1842. En coupant tout approvisionnement énergétique, les collectifs étaient en situation de force pour négocier...
Le mouvement des gilets jaunes est assez symptomatique du rapport entre énergie et politique. L'exercice de la démocratie a d'abord été conditionné par l'accès du plus grand nombre aux centres politiques. Le sentiment de relégation (sociale, spatiale, citoyenne) est un moteur (huhu !) à questionner de manière acérée.

Mais tu as raison, la question soulevée par notre mouvement est celle de la démocratie. Les pouvoirs et contre-pouvoirs officiels n'ont plus aucune légitimité aux yeux des citoyens. C'est pourquoi j'affirme que nous sommes dans une situation pré révolutionnaire. Elle aboutira ou pas, mais le système ne peut pas tenir sur la durée.


La prise de conscience ça sera de faire la révolution pour sauver la planète et se réapproprier nos ressources qui sont utilisés par les grandes entreprises pour crée de la merde parce que le système capitaliste est basé sur l'exploitation des ressources sans ce soucier des ravages sur l'environnement,cette société du toujours plus c'est plus possible pour la planète donc tout est amener a partir en vrille a partir de maintenant dans notre société sans tomber dans la catastrophisme mais ce qu'on voit avec le mouvement des gilets jaunes c'est qu'une micro-secousse sur les vrais problèmes de demain,c'est pas encore clair dans la tête des gens mais tu sens que quelques choses n'est pas clair après quand tu choisis de prendre la pilule rouge et que tu te documentes un peu sur le sujet y a de quoi flipper..sur l'écologie on se réveil beaucoup trop tard les mesures que prends le gouvernement pour la transition écologique ça revient a pisser dans un violon,y a 10 piges devant nous pour changer les choses c'est pas avec ce qu'ils ont alloués comme budget pour réussir cette transition qu'on y arrivera d'içi 2030,y a beaucoup d'hypocrisie de la part de la France qui parle d'écologie,de transition énergétique mais qui de l'autre est fier d'annoncer que la France a le CMA CGM plus grand porte conteneur maritime au monde "symbole de la france" conquérante au coeur de l'économie mondial (LOL),et je parle parle pas des accords de Paris pour le climat avec des "hourra" qu'est ce qu'ils étaient fières mais c'était juste un gros bullshit pour pas perdre la face devant les caméras du monde entier,au final 3 ans plus tard on a rien respecter du tout on devrait aujourd'hui être a -3% d’émission de CO2 on est plutôt +5..sans parler que 4 mois plus tard après les accords de Paris,on accueillait en France les plus grands pollueurs au monde Total,Exxon etc pour mettre un stratégie en place pour faire encore plus de profit...Tant qu'ils ne pigeront pas que écologie = décroissance ça va être compliquer et ils risquent d'y avoir pas mal de bi-polaire chez nos politiques le temps que ça monte au cerveau..

Je termine par un truc,un bel exemple de capitaliste accélérée malheureusement expérimenté par les habitants de l'ile de Nauru :

Tout ce que tu énonces est d'une grande justesse. On sait que tout le monde sait, mais la puissance des lobbys est juste gigantesque. A titre de comparaison, le nocivité de l'amiante était déjà connue dans les années 1890 et il a fallu un siècle pour l'interdire, au détriment de la santé de millions de travailleurs. Ce n'est pas les habitants de la région de Condé-sur-Noireau qui peuvent dire le contraire...

_________________
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 23:59 
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Serhat a écrit:
aah mais c'est pour ça qu'Arcisse est fort au jeu de la devinette de film


Non je fais Google Images

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La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


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François de Malherbe a écrit:
Molko a écrit:
M.O.P a écrit:
Bertrand tu te rends compte que le seul à exprimer un racisme de classe ici, c'est toi ?


Y'a Viking aussi.

Sinon, pour Bertrand qui se plaint de son salaire de catégorie B de la Fonction Publique, Je suis catégorie A et Je gagne moins et Je ne me trouve pas mal payé. Donc tu vois...
Et tout le monde a légitimement le droit de se plaindre de son salaire, mais toi tu es quand même dans le tiers des gens qui gagnent le plus en France d'après l'observatoire des inégalités. Donc bon.
https://www.inegalites.fr/Salaire-etes- ... -ou-pauvre (sachant que ça ne peut pas dire grand chose)


Il est certain que nous sommes des ultra-riches à l'échelle planétaire, ce qui renforce la schizophrénie pointée dans plusieurs messages, parce que, pour plagier le titre d'un livre d'Hervé Kempf, ce sont les riches qui détruisent la planète. Mais plus particulièrement les ultra-ultra-ultra riches.
Cela nous renvoie à la question cruciale des inégalités. Dans un monde d'opulence, il est de plus en plus insupportable aux moins nantis de simplement "survivre" (alors que cela a toujours été le lot de l'Humanité)...


Ouais enfin je me contredirais pas si j'étais toi.
Entre la polution des pays émergents qui, de bonne foi comprennent pas que l'occident ait pollué des années et eux pourraient pas, les deplacements revendiqués de tout une foule en voiture....le carbonne est essentiel au developpement.Pourqoui les ultra riches, develloppés e auraient plus besoin puisqu'ils manipulent des sous virtuels?


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2018 00:03 
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A la tienne mec !

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Bon courage, il en faudra de la pédagogie.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2018 00:27 
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Histoire de rajouter ma pièce dans ce topic jukebox, la seule chose que je concède à ce mouvement c'est la perception que l'effort demandé aux différentes strates de la population (en terme de revenus) n'est pas réparti équitablement (et attention à équité/égalité). Et le deuxième point c'est le flou dans la communication sur l'utilisation de l'argent récolté.
Pour le premier point on va y retrouver l'exemple donné par je ne sais plus qui de Bruno Le Maire refusant de donner 7€/mois à 4 millions de gens au prétexte que 150 000 autres perdraient 30€/mois sur un brut à plus de 6500 mensuel.
Pour le second point c'est l'absence d'alternatives proposées.
Manifester pour les deux points ci-dessus pourquoi pas, manifester pour l'augmentation des taxes sur le carburant non.

Le choc reste rude pour cette part de la population qui est partie habiter loin de son lieu de travail et qui subit cette hausse qui ne s'inscrit plus dans le mode de vie qu'on avait il y a 10-20 ans, de l'étalement urbain et du Dieu Automobile. Après, on se doit de changer nos modes de vie et nos paradigmes. S'adapter ou mourir. Le problème à l'instant t étant plus qu'on ne nous incite/aide pas spécialement à changer.
Car de l'autre côté, la taxe sur les carburants était déjà votée et participe à sa manière à vouloir nous faire changer de paradigme. Si ça peut permettre à une partie de la population de passer au covoiturage et de prendre son vélo le week-end plutôt que la voiture, ce sera déjà ça. L'argent dégagé devra permettre de financer les autres changements plus profonds, mais ça c'est pas gagné.

Sur l'automobile, l'hybride se développe et les principaux constructeurs vont tous sortir en 2020/2021 des véhicules électriques avec des autonomies réelles de 400 à 500 kilomètres à des prix "abordables", les alternatives de transport individuel au tout pétrole existent et se renforcent. Il y a eu du retard, mais les populations n'étaient pas prêtes : il a fallu taper ce mur de la hausse des prix pour que les gens comprennent que le moteur à combustion interne est fini. Du coup, retard dans la R&D pour gagner en autonomie. On discutera plus tard du coup énergétique de production de la voiture et de son électricité. Il faut donc aussi dès à présent se poser la question des déplacements...

Après, rajouter à cette mobilisation les radars, les 80km/h ou le contrôle technique c'est à mon sens complètement stupide. Ceux qui se font prendre sont ceux qui ne respectent pas les règles, et si elles sont là c'est qu'il y a une raison. Alors oui, la ligne droite de 5 bornes à 80 au lieu de 90 ça fait monotone, mais au moins tu ne prendras pas de risque à dépasser le camion qui était à 87km/h devant toi. Sur les 80km/h en soi, depuis qu'ils sont en application j'ai gagné sur ma conso moyenne et je me retrouve souvent à rouler comme un Belge à 120 sur l'autoroute. Je perds deux minutes sur mon trajet quotidien, je gagne 150€ sur l'année en consommation de carburant.

Je précise que pour mon cas, j'habite en ville mais je me tape 40 bornes dans chaque sens jusqu'au taf. Donc je paye plus d'impôts locaux et en plus je roule genre 20k/an rien que pour le boulot. Et sinon idéologiquement, j'ai été élevé dans l'idée que l'intérêt général sera toujours supérieur aux intérêts particuliers. Donc le voisin d'à côté qui veut qu'on le laisse faire ce qu'il veut je l'emmerde, car Mère Nature l'emmerde aussi.

Et enfin, +1 sur les propos de FdM et kainri parmi ceux qui me reviennent de mes lectures de la journée. Peut-être les plus alarmistes pour demain, mais justes selon ma perception.


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sigur a écrit:
Histoire de rajouter ma pièce dans ce topic jukebox, la seule chose que je concède à ce mouvement c'est la perception que l'effort demandé aux différentes strates de la population (en terme de revenus) n'est pas réparti équitablement (et attention à équité/égalité). Et le deuxième point c'est le flou dans la communication sur l'utilisation de l'argent récolté.
Pour le premier point on va y retrouver l'exemple donné par je ne sais plus qui de Bruno Le Maire refusant de donner 7€/mois à 4 millions de gens au prétexte que 150 000 autres perdraient 30€/mois sur un brut à plus de 6500 mensuel.
Pour le second point c'est l'absence d'alternatives proposées.
Manifester pour les deux points ci-dessus pourquoi pas, manifester pour l'augmentation des taxes sur le carburant non.

Le choc reste rude pour cette part de la population qui est partie habiter loin de son lieu de travail et qui subit cette hausse qui ne s'inscrit plus dans le mode de vie qu'on avait il y a 10-20 ans, de l'étalement urbain et du Dieu Automobile. Après, on se doit de changer nos modes de vie et nos paradigmes. S'adapter ou mourir. Le problème à l'instant t étant plus qu'on ne nous incite/aide pas spécialement à changer.
Car de l'autre côté, la taxe sur les carburants était déjà votée et participe à sa manière à vouloir nous faire changer de paradigme. Si ça peut permettre à une partie de la population de passer au covoiturage et de prendre son vélo le week-end plutôt que la voiture, ce sera déjà ça. L'argent dégagé devra permettre de financer les autres changements plus profonds, mais ça c'est pas gagné.

Sur l'automobile, l'hybride se développe et les principaux constructeurs vont tous sortir en 2020/2021 des véhicules électriques avec des autonomies réelles de 400 à 500 kilomètres à des prix "abordables", les alternatives de transport individuel au tout pétrole existent et se renforcent. Il y a eu du retard, mais les populations n'étaient pas prêtes : il a fallu taper ce mur de la hausse des prix pour que les gens comprennent que le moteur à combustion interne est fini. Du coup, retard dans la R&D pour gagner en autonomie. On discutera plus tard du coup énergétique de production de la voiture et de son électricité. Il faut donc aussi dès à présent se poser la question des déplacements...

Après, rajouter à cette mobilisation les radars, les 80km/h ou le contrôle technique c'est à mon sens complètement stupide. Ceux qui se font prendre sont ceux qui ne respectent pas les règles, et si elles sont là c'est qu'il y a une raison. Alors oui, la ligne droite de 5 bornes à 80 au lieu de 90 ça fait monotone, mais au moins tu ne prendras pas de risque à dépasser le camion qui était à 87km/h devant toi. Sur les 80km/h en soi, depuis qu'ils sont en application j'ai gagné sur ma conso moyenne et je me retrouve souvent à rouler comme un Belge à 120 sur l'autoroute. Je perds deux minutes sur mon trajet quotidien, je gagne 150€ sur l'année en consommation de carburant.

Je précise que pour mon cas, j'habite en ville mais je me tape 40 bornes dans chaque sens jusqu'au taf. Donc je paye plus d'impôts locaux et en plus je roule genre 20k/an rien que pour le boulot. Et sinon idéologiquement, j'ai été élevé dans l'idée que l'intérêt général sera toujours supérieur aux intérêts particuliers. Donc le voisin d'à côté qui veut qu'on le laisse faire ce qu'il veut je l'emmerde, car Mère Nature l'emmerde aussi.

Et enfin, +1 sur les propos de FdM et kainri parmi ceux qui me reviennent de mes lectures de la journée. Peut-être les plus alarmistes pour demain, mais justes selon ma perception.


Voilà

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Tel est mon bon plaisir.


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sinon pour info Lazzaro est bloqué ce matin


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Non.

Non, la confrontation n'est pas inévitable. Cette impression ne vient que des cette volonté mortifère d'opposer les uns et les autres, les rats des villes et les rats des champs. Sortez des oppositions caricaturées ici par les méchants bobo macronistes des villes contre les sales fachos des campagnes. On ne fait pas société les uns contre les autres, mais ensemble.

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sigur a écrit:
Histoire de rajouter ma pièce dans ce topic jukebox, la seule chose que je concède à ce mouvement c'est la perception que l'effort demandé aux différentes strates de la population (en terme de revenus) n'est pas réparti équitablement (et attention à équité/égalité). Et le deuxième point c'est le flou dans la communication sur l'utilisation de l'argent récolté.
Pour le premier point on va y retrouver l'exemple donné par je ne sais plus qui de Bruno Le Maire refusant de donner 7€/mois à 4 millions de gens au prétexte que 150 000 autres perdraient 30€/mois sur un brut à plus de 6500 mensuel.
Pour le second point c'est l'absence d'alternatives proposées.
Manifester pour les deux points ci-dessus pourquoi pas, manifester pour l'augmentation des taxes sur le carburant non.

Le choc reste rude pour cette part de la population qui est partie habiter loin de son lieu de travail et qui subit cette hausse qui ne s'inscrit plus dans le mode de vie qu'on avait il y a 10-20 ans, de l'étalement urbain et du Dieu Automobile. Après, on se doit de changer nos modes de vie et nos paradigmes. S'adapter ou mourir. Le problème à l'instant t étant plus qu'on ne nous incite/aide pas spécialement à changer.
Car de l'autre côté, la taxe sur les carburants était déjà votée et participe à sa manière à vouloir nous faire changer de paradigme. Si ça peut permettre à une partie de la population de passer au covoiturage et de prendre son vélo le week-end plutôt que la voiture, ce sera déjà ça. L'argent dégagé devra permettre de financer les autres changements plus profonds, mais ça c'est pas gagné.

Sur l'automobile, l'hybride se développe et les principaux constructeurs vont tous sortir en 2020/2021 des véhicules électriques avec des autonomies réelles de 400 à 500 kilomètres à des prix "abordables", les alternatives de transport individuel au tout pétrole existent et se renforcent. Il y a eu du retard, mais les populations n'étaient pas prêtes : il a fallu taper ce mur de la hausse des prix pour que les gens comprennent que le moteur à combustion interne est fini. Du coup, retard dans la R&D pour gagner en autonomie. On discutera plus tard du coup énergétique de production de la voiture et de son électricité. Il faut donc aussi dès à présent se poser la question des déplacements...

Après, rajouter à cette mobilisation les radars, les 80km/h ou le contrôle technique c'est à mon sens complètement stupide. Ceux qui se font prendre sont ceux qui ne respectent pas les règles, et si elles sont là c'est qu'il y a une raison. Alors oui, la ligne droite de 5 bornes à 80 au lieu de 90 ça fait monotone, mais au moins tu ne prendras pas de risque à dépasser le camion qui était à 87km/h devant toi. Sur les 80km/h en soi, depuis qu'ils sont en application j'ai gagné sur ma conso moyenne et je me retrouve souvent à rouler comme un Belge à 120 sur l'autoroute. Je perds deux minutes sur mon trajet quotidien, je gagne 150€ sur l'année en consommation de carburant.

Je précise que pour mon cas, j'habite en ville mais je me tape 40 bornes dans chaque sens jusqu'au taf. Donc je paye plus d'impôts locaux et en plus je roule genre 20k/an rien que pour le boulot. Et sinon idéologiquement, j'ai été élevé dans l'idée que l'intérêt général sera toujours supérieur aux intérêts particuliers. Donc le voisin d'à côté qui veut qu'on le laisse faire ce qu'il veut je l'emmerde, car Mère Nature l'emmerde aussi.

Et enfin, +1 sur les propos de FdM et kainri parmi ceux qui me reviennent de mes lectures de la journée. Peut-être les plus alarmistes pour demain, mais justes selon ma perception.

Merci.

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Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


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En tout cas évitez le secteur fleury, ifs, cormelles, c'est complètement bouché.

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Localisation: le plus souvent dans le Sancy
Molko a écrit:
Non.

Non, la confrontation n'est pas inévitable. Cette impression ne vient que des cette volonté mortifère d'opposer les uns et les autres, les rats des villes et les rats des champs. Sortez des oppositions caricaturées ici par les méchants bobo macronistes des villes contre les sales fachos des campagnes. On ne fait pas société les uns contre les autres, mais ensemble.


Le problème Molko, c'est que tu refuses de voir la société tel qu'elle est, tu préfères la voir tel que tu souhaiterais quelle soit.
Citation:
On ne fait pas société les uns contre les autres, mais ensemble
, très bien, je pense qu'en théorie, tout le monde devrait être d'accord avec toi, mais dans les faits, c'est pas le cas du tout. La société est de plus en plus divisé, avec de plus en plus de replis sur sa petite communauté. La bourgeoisie dans toutes ses composantes (et tous ceux qui aspirent à en faire partie) fait cession et ne veut pas affronter avec le reste de la société, les problèmes liés à la fin de notre société industrielle et carbonée. Ils souhaitent pourvoir garder le mode de vie actuelle à coup de "transition énergétique, et autre voiture électrique", tout en sachant, que cette mutation ne peut pas être efficace que si un infime partie se la population puisse en profiter (entre autre à cause de la raréfaction des ressources).

Les voitures électriques par exemples, il n'y a pas assez te terres rares sur terre pour pourvoir remplacer le parc automobile actuel et la fabrication des batteries est extrêmement polluant, sans oublier qu'il faut produire de électricité et que 70% de la production mondiale provient du carbone (pétrole, charbon). Donc ce n'est pas une solution pour un problème de masse.

Les éoliennes et les panneaux solaires, c'est la même problématique, très polluant à fabriquer, pas assez de ressources pour en faire en nombre et remplacer les centrales à charbon ou nucléaire.

Le fond du problème est là, notre civilisation thermo-industrielle va disparaitre, et au lieu de réfléchir à l'après, la bourgeoisie (dont les bobos font parti) et tous ceux qui aspirent à en faire parti culturellement (pour moi, ce n'est pas le revenu qui défini sont appartenance à la bourgeoisie, mais l'acceptation des codes sociaux de cette classe sociale ), ne réfléchissent qu'à une chose, comment préserver LEUR mode de vie, et peu importe si pour leur petit confort futur (ou celui de leur enfant), ça passe par l'appauvrissement générale du plus grand nombre.

Ce qui est insupportable Molko, ce n'est pas de d'admettre qui faudra changer radicalement nos modes de vie, c'est qu'une petite minorité souhaite imposer une vie de misère et de souffrance à la masse de la population pour préserver leurs privilèges.

Les changements, on les subira tous, et si le bateau coule, on doit couler ensemble.

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http://www.skipass.com/

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/


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