Samba a fait un match sérieux. J'espère qu'il continuera à faire preuve de cette intelligence car l'article de l'Equipe n'était pas rassurant : lui disant qu'il aimait prendre des risques (désolé mais un gardien ou un défenseur central doit d'abord assurer) et Petereyns (Petras pour les intimes) qui indique une trop grande confiance en lui. A voir dans la durée.
La défense est rassurante cette année : Guibert-Djiku-Imourou/Mbengue, cela tient la route mais maintenant nous avons Paul Baysse !! Paul BAYSSE !! Une superbe recrue dans ses qualités et son état d'esprit et en plus, il peut marquer comme Da Silva quelques buts. Le départ possible (mais provisoire ?) de Poyet arrive heureusement après son prêt mais pourrait compliquer son achat dans un an.
Le milieu est à l'aise techniquement (Fjar/Peeters, nos Cabella/Khazri, toutes proportions gardées) mais peut être juste physiquement. Cela faisait longtemps qu'on attendait un 6 et Oniengué (voire Sankoh) a l'air de pouvoir faire le job. A voir si la mayonnaise prend.
Pour l'attaque, de nouveau une bon match surprise de Tchokounté. Sans être trancendant, il pèse sur la défense (à la Piet Den Boer). A voir aussi dans la durée, mais avec Crivelli, que Mercadal n'hésite pas à faire jouer ensemble, cela peut être intéressant.
Ninga, comme à Paris, a toujours le mérite d'essayer mais bon... Cela ressemble un peu à Kouakou : de la bonne volonté n'est pas suffisante. Une autre recrue semble indispensable surtout que...
... Bammou. Je suis encore plus inquiet car en plus d'un football limité mais énergique, je crois qu'il est lui aussi ... limité : voir ses interventions/protestations qui lui ont valu un jaune (voire mérité un rouge), le fait qu'il n'a même pas vu/suivi les consignes sur le pénalty (heureusement qu'il a marqué...), qu'il fait un saut périlleux alors qu'il ne jouait pas à Paris pour cause de blessures à la cheville... euh...

J'espère que c'est le stress/l'euphorie d'un début de saison et qu'on n'a pas recruté un Mollo.