www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 11 Aoû 2025 15:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1654 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 111  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2006 22:55 

Et puis sur une génération d'espoir, combien font ensuite une bonne carrière internationale ? 4-5 En 2002, y avait : Delpierre, Di Tommaso, Mathis, Chapuis !

Même si la génération 2002, les stars étaient aussi derrière : Mexes, Pedretti, Boumsong, Landreau.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2006 22:57 

T'as raison Cabask, mais encore une fois je disais juste que dans les générations précédentes y'avait déjà 2, 3 voire 4 Bleuets qui étaient déjà de vrais vedettes du championnat de France, des stars en puissance. Là, c'est plus un collectif qui gagne, y'a pas vraiment un joueur qui sort du lot (et c'est très bien d'ailleurs). Et puis, hormis la paire Toulalan-Mavuba, combien de joueurs sont à plus de 30 matchs dans l'élite ?

Voilà, pour résumer, j'aime pô Domenech.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2006 22:58 

Rappelez-vous (ou vous rappelez-vous) France-Russie espoirs en août 2001 à d'Ornano ...

Landreau (puis Frey, 46e) - Reveillère, Boumsong (puis Escudé, 46e), Brechet, Z. Camara, Armand - Berson, Pedretti (puis Sablé, 80e), Sorlin (puis D. Cissé, 46e) - Kapo (puis S. Dalmat, 46e), Vahirua (Malbranque, 46e)

Score : 2-3

Buts français : Vahirua (27e) et Malbranque (64e)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2006 23:08 

Pas moins de 10 cartons jaunes distribués lors du match allemagne / portugal gagné 1 à 0 par ces derniers ( 4 pour l'Allemagne, 6 pour le Portugal ). Une belle génération de stars du football à l'envers s'annonce.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2006 23:11 

Et l'Allemagne se fait sortir pour le but encaissé dans les arrets de jeu...mouarf....

Sinon allez voir l'appréciation des joueurs sur Foot365...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2006 23:16 

titou a écrit:
Et puis, hormis la paire Toulalan-Mavuba, combien de joueurs sont à plus de 30 matchs dans l'élite ?

Euh, Gourcuff par exemple ? C'est sûr que ce milieu a les moyens de s'imposer dans le futur s'ils ne se grillent pas d'ici là...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2006 23:33 

30 ou 35 matchs s'est kif-kif pour moi.

Voilà, c'était juste pour dire que cette génération était un peu moins expérimentée que d'autres, mais certainement pas moins prometteuse. Et Jarvis a raison lorsqu'il insiste sur la qualité des milieux de cette génération.

PS : Mea culpa. Après vérification suite à la question d'Abidbol, Domenech et Zidane n'ont probablement fait que se croiser en équipe de France puisque Raymond la science infuse a pris les rènes des Espoirs en juillet 1993.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2006 23:43 

jarvis2 a écrit:
Et l'Allemagne se fait sortir pour le but encaissé dans les arrets de jeu...mouarf....

Football365
Citation:
Gouffran : La révélation de ce début d’Euro. Aussi bien défensivement qu’offensivement, le jeune Caennais cause un nombre de dégâts incalculable. Auteur d’une passe en or pour Bergougnoux sur l’ouverture du score.

Aie aie...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2006 23:45 

En effet...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2006 23:51 

titou > Je te l'accorde pour Gourcuff. Et puis c'est pas avec les 4 matchs UEFA de la saison passée qu'il va avancer :lol: . Mais quand même, il a pris un sacré essor cette saison ! Et je suis bien contente d'avoir vu Mavuba repartir grandir avec cette équipe espoirs, ne brûlant pas trop les étapes au final.

Cette équipe a les moyens de bien grandir tout de même !!! Elle est pleine d'espoirs, un groupe étant plus fort que des individualités et puis avec un peu de chance, on va enfin réussir à battre les Italiens... sans contestation ou bagarre.

J'croyais que Zidane avait fait partie de l'équipe avec Duga en 93-94... Faut croire que non... Mais c'est vrai qu'en août 94, il faisait ses fracassants débuts à Bordeaux face aux Tchèques...

Gouffran... C'est clair que ça va pas aider à le garder...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2006 00:03 

Concernant Zidane, faudrait vraiment vérifier car réflexion faite il a très bien pu disputé l'Euro espoir 94 sous les ordres de Domenech.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2006 00:22 

En feuilletant un vieux Mémo Foot pour voir si je pouvais trouver une réponse, je tombe sur les espoirs 96/97. Dans le lot, un certain Stéphane Samson.

Une petite compo de l'époque :
V Fernandez - Louis-jean, Diawara, Irles, Grenet, Savinaud, Ismaël, Rool, Giuly, Robert, Boutoille, Bardon, Henry et donc Samson.

La même année, chez les -20 ans, y'avait un certain Lilian Compan, aux côtés notamment de Landreau, Sagnol, Silvestre, Gallas, Jaurès, Luccin, Agboh, Boutobba, Bigné, Moreira, Mouret, Henry, Trézéguet et Anelka (entraînés par Houiller et Damiano).
Compan avait d'ailleurs participé au Mondial des -20 ans cette année-là. (la France avait atteint les 1/4 de finale)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2006 08:15 

kainrijames a écrit:
jarvis2 a écrit:

Football365
Citation:
Gouffran : La révélation de ce début d’Euro. Aussi bien défensivement qu’offensivement, le jeune Caennais cause un nombre de dégâts incalculable. Auteur d’une passe en or pour Bergougnoux sur l’ouverture du score.

Aie aie...

Heureusement que les recruteurs lisent plutôt l'épik !

l'épik a écrit:
GOUFFRAN (5,5) : son début de match a été pénible avec plusieurs contrôles ratés et des mauvais choix. Il s’est libéré à partir de la 33e minute, après avoir offert un joli présent à Bergougnoux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2006 09:16 

ajacques a écrit:
kainrijames a écrit:
jarvis2 a écrit:

Football365
Citation:

Aie aie...

Heureusement que les recruteurs lisent plutôt l'épik !

l'épik a écrit:
GOUFFRAN (5,5) : son début de match a été pénible avec plusieurs contrôles ratés et des mauvais choix. Il s’est libéré à partir de la 33e minute, après avoir offert un joli présent à Bergougnoux.

Oui j'adore la grande différence entre ces deux analyses....
Et dans le Ouest France, ils disent quoi, que c'est un "magicien" je suis sûr... :wink:
Par contre, il va falloir qu'il lève un peu le pied car on va vraiment se le faire piquer....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2006 09:22 

Abidbol a écrit:
Les générations Domenech ont aussi eu pas de bol. En 2004, ils n'y participent pas après le match contre le Portugal, en 2002 ils se font battre par les tchèques en final avec Cech dans les buts qu'est 3 mètres devant la ligne à chaque tir au but, et il me semble que la génération d'avant avait été éliminé avant le tournoi final par l'Italie de Pirlo suite à un autre match houleux.

J'ai jamais vraiment suivi les espoirs, mais de loin, si je devais résumer l'ère Domenech par une phrase, ce serait "on est pas passé loin, mais on s'est fait voler au cours d'un match houleux contre l'Italie - le Portugal (rayez la mention inutile)". Je sais pas si ça correspond à la réalité, mais moi c'est toujours ce qui me vient en tête quand on évoque Espoirs+Domenech.

Aux JO d'Atlanta en 96, c'était déjà le Portugal qui éliminait la France.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1654 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 111  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]