jesperolsen a écrit:
Citation:
les gars se sont battus et finalement c'est la magnifique défense centrale qui savonne la planche.
Euh... c'est ultra réducteur.
Le premier but, c'est plus la perte de balle de Féret qui me met en rogne par exemple. Le système de jeu en 3-5-2 impose de ne pas perdre le ballon dans l'axe.
A l'inverse, c'est Adéoti qui fait l'ouverture pour Ronny sur le 1/1 et les montées de Yahia et Da Silva auraient pu être décisives pour un 3/3. C'est vraiment collectif les erreurs, notamment sur les buts pris. Mais pas seulement. A 3/1, c'était n'importe quoi dans le placement tactique, pas seulement derrière. Une meilleure organisation et on aurait peut-être mis le 2ème + tôt !
Alors oui a contrario Adéoti remonte beaucoup mieux le ballon. On pourrait se demander s'il n'est pas mûr pour enfin assurer le rôle de 6 pour lequel on l'avait pris à l'origine.
La perte de balle de Féret, j'avoue ne pas l'avoir bien vue. Les drapeaux étaient de sortie dans le kop en début de match et ma vision était donc loin d'être parfaite. J'étais surtout choqué de voir Yahia se faire prendre comme ça.
Après, oui mon post évoquant uniquement l'axe de la défense était un peu réducteur. On a manqué d'intelligence situationnelle et de connaissance de l'adversaire, ce qui a au contraire donné la victoire à Angers. Notre défense centrale a toujours ramé face aux équipes prenant la profondeur, ils ont joué dessus. Nous par contre, c'est hallucinant qu'on laisse autant d'espace à N'Doye, un des meilleurs joueurs de tête du championnat et un gabarit assez impressionnant vu du stade, dans notre propre surface. Quand Adéoti remonte sur lui, il a déjà pris son impulsion, c'est trop tard.
Et dommage cette tendance à s'excentrer très vite. Contre certains, ça permet de remonter rapidement le ballon mais là la solution était dans l'axe. Le mouvement du but de Santini est d'ailleurs très bien réalisé.