Repose en paix, Yves.
Tu m'a presque appris à marcher. Tu m'as donné le goût du foot, tu as été le premier supporter malherbiste que j'ai rencontré. Tu étais un fan absolu, toujours confiant, toujours optimiste, fidèle parmi les fidèles. Ta gouaille de normand, ton humeur joviale et ton visage toujours souriant me reviennent douloureusement à l'esprit depuis ce matin.
Nos gains au loto sportif, la gentillesse avec laquelle tu me prenais sous ton aile, les fruits frais que tu ramenais de ton potager, ta silhouette si reconnaissable, tes echappées belles sur ton vélo antique, la tendresse avec laquelle tu avais décidé de t'occuper de ta mère mourante, tes mots gentils, tes blagues épiques, ton courage à la tâche, ta tenue toujours très folklorique du bureau de vote sont autant de souvenirs qui me rappellent péniblement à quel point tu étais quelqu'un de bien et à quel point tu vas manquer à ce petit village dont tu étais l'âme, à toi seul.
Tu ne fréquentais pas le forum, tu n'as certainement jamais allumé un ordinateur, même, mais je trouve que tu mérites ta place ici, parce qu'avec ta disparition, le SMC perd un de ses plus fidèles soutiens, un de ses plus grands passionnés, un de ses plus gentils supporters.
Tu ne reverras pas Malherbe en L1, comme tu l'aurais tant voulu. Nous ne fêterons jamais la future remontée du club, comme nous nous l'étions promis. Tu ne verras plus jamais d'Ornano, que tu aimais tant.
Je ne te verrai plus, et ça me fait un mal de chien.
Anatole France disait que "Mourir, c'est accomplir un acte d'une portée incalculable."
Tu ne connaissais sûrement pas Anatole France, tu ne lisais pas Nietzche et tu te foutais pas mal du retrait du CPE et de la loi Borloo. Mais tu étais drôle et terriblement gentil, et c'est une douleur que de te perdre.
Tu vas me manquer, enfoiré. Tu me manques déjà.
_________________ "Life's a bitch and then you meet one."
|