www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 07 Sep 2025 09:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Sep 2013 14:28 

La signification du langage et des symboles est plus complexe que celle qu'un seul locuteur veut bien lui donner, j'espère que tout le monde ici sait que tu es de bonne foi avec le terme quenelle et comprends très bien ton point de vue.

Reste que le terme "quenelle" ainsi que le geste qui est affilié signifie plus que ce que tu en as décidé pour ton usage perso même si ça ne te fais pas plaisir et que tu te servirais bien de ce terme sans t’embarrasser de ce qu'il peut bien trainer comme idée, personnalité et/ou discours politique sur des problématique complexes et conflictuelles dans la société.

Ce geste signifie effectivement ce que tu décris mais pas seulement ce que tu décris, nier la réception possible d'un mot ou d'un symbole par ignorance à la limite c'est pas ta faute, mais par contre par mauvaise foi, en se drapant derrière des arguments pointillistes dignes d'une plaidoirie pour vice de forme, ça s'apparente à un discours en soi, à du militantisme faux cul.

Tu ne peux pas nier que ce terme et ce geste ne sont pas encore d'usage courant et neutre et sont pour le moment encore largement assimilables directement à la personne de Dieudonné car il en est l'inventeur et le promoteur.
Et tu ne devrais pas être sans savoir que la personne de Dieudonné s'est profondément investie dans un discours et une idéologie qu'on ne peut raisonnablement pas embrasser sans faire preuve d'un cynisme en titane.

Se draper dans la défense d'un peuple opprimé pour finir par cracher sa haine antisémite avec le rire comme arme ou sans, avec une fine intelligence ou sans, avec un louvoiement rhétorique perpétuel ou sans, avec un geste étant le négatif du salut nazi ou sans, avec un mot de ralliement qui se cousine avec un usage commode dans la vie de tous les jours ou sans, c'est un piège.

C'est un piège tendu pour fabriquer du militant, pour tuer la réflexion et créer des automatismes pour faire progresser des idées malsaines partout ou c'est possible sous toutes les formes possibles.
Pour que la haine, sa haine, devienne un réflexe pour tous.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Sep 2013 14:36 

Gros plussain Karibou.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Sep 2013 15:45 

jarvis2 a écrit:
Ce qui fait chier c'est de prendre un but "casquette" au bout des arrêts de jeu parce que la défense n'est plus lucide à cause de gars qui devraient ne jouer que 60/70 minutes du fait de leur age (Agouazi et Seube) ou leur manque de compétition à ce niveau (Calvé).

:shock:
Je sais que tu as dans le pif les 2 joueurs du milieu mais , enfin , Agouazi a 29 ans ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Sep 2013 15:50 

Je pense que Dieudonné est animé par un sentiment d'injustice lié à la hiérarchisation mémorielle.

La réalité de notre monde est raciste.

Cette réalité crée des sentiments de frustration, des conflits, des Dieudonné.

Vous qualifiez Dieudonné de raciste, lui s'en estime victime.

Je conçois bien que vous souhaitiez vivre dans un monde lisse et politiquement correct, probablement qu'il n'y a pas dans votre histoire personnelle de raison à la révolte, tant mieux pour vous.

Sinon, merci pour la leçon sur l'obscurantisme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Sep 2013 15:57 

Là je parlais d'Agouazi :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Sep 2013 16:00 

Avec Faurisson comme copain de scène il est davantage dans la négation que la hiérarchisation. Il n'y a absolument rien à sauver de cet être répugnant, absolument rien. Inutile de ramener le politiquement correct à la barre ou je ne sais quelle histoire personnelle pour justifier la moindre virgule de ce connard.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Sep 2013 16:01 

Ce débat est sans fin, mais pour ma part, lutter contre le racisme en provoquant un autre racisme est une énorme connerie.

Et quand tu vois l'entourage de Dieudonné (Soral, Le Pen et autres négationnistes), je ne vois pas comment on peut défendre ce mec et mettre ses sorties sur le compte de l'humour. J'ajoute que j'étais très fan de son humour avant qu'il ne devienne antisémite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Sep 2013 16:02 

babo a écrit:
Avec Faurisson comme copain de scène il est davantage dans la négation que la hiérarchisation. Il n'y a absolument rien à sauver de cet être répugnant, absolument rien. Inutile de ramener le politiquement correct à la barre ou je ne sais quelle histoire personnelle pour justifier la moindre virgule de ce connard.

Voilà.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Sep 2013 16:02 

Mais pourquoi j'ai employé le mot "quenelle" sur ce forum moi...

Ca m'apprendra tiens.

Je retourne en hibernation, ça vaudra certainement mieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Sep 2013 16:04 

babo a écrit:
Il n'y a absolument rien à sauver de cet être répugnant, absolument rien.

Pour ma part je ne pense ça d'aucun etre humain sur cette planète.

Pourtant je suis le méchant, et tu es le gentil.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Sep 2013 16:07 

babo a écrit:
Il n'y a absolument rien à sauver de cet être répugnant, absolument rien.

C'est du nazisme ça, non? :arrow:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Sep 2013 16:51 

Autant j'abhorre les propos et méthodes de Dieudonné, autant j'ai du mal à supporter les termes de babo concernant quiconque (si ce n'est pas de la provoc'). On peut peut-être essayer d'être plus intelligent sans être pour le moins faux-cul, non ?

*remet une pièce dans l'bouzin*

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Sep 2013 16:55 

En plus, une bonne quenelle lyonnaise fraîche, c'est vach'ment bon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Sep 2013 17:16 

L'Richos a écrit:
Autant j'abhorre les propos et méthodes de Dieudonné, autant j'ai du mal à supporter les termes de babo concernant quiconque (si ce n'est pas de la provoc'). On peut peut-être essayer d'être plus intelligent sans être pour le moins faux-cul, non ?

*remet une pièce dans l'bouzin*

Je ne vise que Dieudonné là je n'ai jamais élargi le spectre de mon courroux à la terre entière. Sur ce sinistre personnage, encore une fois, je ne trouve aucune circonstance atténuante.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Sep 2013 17:32 

C'est clair, j'avais compris, j'ai également du mal à être magnanime avec un connard pareil, mais je me force et mobilise pour ça toute ma raison.
Sinon, le vrai scandale, c'est que personne ne contribue au magnifique sujet HS : Littérature. VDM
Edith : ah bah si, y a le magnifique Karibou quand même. Mais les autres, putain, les AUTRES, hein !!

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Dernière édition par L'Richos le 25 Sep 2013 17:38, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]