18cher a écrit:
M.O.P a écrit:
18cher a écrit:
Et pourtant...
Ouais y'a personne au stade, trop la loose...
La loose non mais voir un stade rempli à 40% alors que l'on joue la montée, désolé, mais moi j'ai du mal...
Alors il y a plein de bonnes raisons pour ça ( crise économique , Fortin , Dumas , la pelouse , le temps , bobonne , les enfants ..) mais voilà quoi...
Ca me fait gravement chier pour l'intérêt que Malherbe est sensé représenter.
J'allais dire , à quoi bon aller en D1 dans ces conditions ?
Je suis redondant certes , gavant pour certains mais je continuerai à dire ce que je pense.
8 733 spectateurs, c'est l'affluence de Nice-Lorient il y a 15 jours (un samedi soir à 20h), alors que les deux clubs sont impliqués dans la course à l'Europe. C'est un enjeu bien plus important que de décrocher un ticket pour la montée en Ligue 1. Je viens de calculer l'affluence moyenne de Nice sur les 4 derniers matches à domicile (VA, Bordeaux, Lorient, Reims), c'est-à-dire depuis qu'ils sont dans le top 5 : 8 947 spectateurs en moyenne !
La dégringolade des affluences est un phénomène quasi-général en France (crise économique, augmentation des tarifs, désamour du foot pro,...), que le contexte malherbiste (conflits répétés avec le public sous Dumas, marre du yo-yo permanent entre L1 et L2, jeu beaucoup moins léché qu'auparavant,...) et le contexte de la Ligue 2 BeInSport (horaires à 18h45 qui ont bloqué certains abonnements en début de saison, et maintenant que les horaires sont à 20h les supporters ne s'y retrouvent plus financièrement) viennent aggraver. Ce ne sont pas les explications qui manquent, et une enquête nationale de la LFP sur cette question serait très intéressante.