www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 13 Aoû 2025 22:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2012 20:49 

Akkre a écrit:
BobMelon a écrit:
Comme d'hab vous fermez les yeux sur une démonstration accablante pour ne retenir qu'un détail

C'est la dessus que je tique (outre les insultes incessantes).
Elle est où, la démonstration accablante ? Qu'est-ce qui démontre son incapacité chronique à entrainer un club de foot ?
C'est vous qui sautez sur le premier détail (comme un double changement à la mi-temps) ou des comparaisons malvenues (le coup de la comparaison avec Sarko, c'est à la limite du point Goldwin) pour justifier des propos démesurés.
Si on veut aller au delà du détail, on regarde les faits : on est 15è de L1. Plutôt pas mal au vu du passé, récent ou plus ancien, du club.

Alors un pour Knais :

Je m'inscris en faux, en aucun cas je ne critique Dumas aveuglement et quoi qu'il fasse, c'est faux, je ne suis pas de ce genre et sait reconnaître quand il fait des choses bien. Alors pour cette accusation gratuite et infondée : FUCK

Sinon Akkre, ma démonstration accablante, ben elle est pourtant là.

-Dumas est un manipulateur ou un incompétent ou les deux :

"L'équipe est plus forte que l'année dernière" : faux elle n'est ni plus équilibré, ni plus physique, ni plus fourni en talents, ni plus percutante, ni plus technique, juste un peu plus expérimentée c'est vrai mais, du coup, vieillissante. Donc soit Dumas est incompétent et n'a pas su juger de la véritable qualité de son équipe, soit il est manipulateur et a juste essayé la méthode Coué en nous prenant pour des jambons

"Chaque fois que nous avons été à Lille avec 4 défenseurs nous en avons pris 4ou5" : encore faux, c'est arrivé qu'une fois et encore dans un match particulier avec un rouge pour le gardien et 3 changement à la mi-temps. Donc soit il est incompétent (ou fainéant) et n'a pas vérifier avant de l'ouvrir, soit il est manipulateur et tente de se dédouaner de sa tactique piteuse avec une information fausse.

-Dumas n'apprend pas de ses erreurs :
Bon la c'est vrai qu'il s'agit juste d'exemples ponctuels comme le coup des 3 changements qui a toujours empiré les choses (bon la c'est vrai que j'ai pas été vérif donc je fais un peu mon Dumas) Mais y au moins se fameux match à Lille avec le 5-0 et le récent match face à Sainté). Ses compo zarb ou coup de poker qui marchent 1 fois sur 5, car oui je l'admet des fois ça marche! Après je ne veux pas trop noircir le tableau, il sûrement appris 2/3 trucs quand même.

-Dumas n'a pas fait progresser le club durant son septennat, ça c'est indéniable. Optimiste on pourrait dire qu'il ne l'a pas non plus fait régresser. Et quand je dis progresser, je parle de choses comparables, éviter les saisons qui se ressemble trop souvent et parvenir au niveau de Lorient, VA ou Nancy.

Ceci me semble assez objectif et reposer sur une réalité non fantasmée.

Alors Knais et les autres arrêtez vos conneries, maintenant, c'est bien je suis pour la liberté d'expression, mais je ne suis pas un veau qui bave sur Dumas parce que c'est Dumas, il n'est pas responsable de tout et pour chacun de ses choix on peut trouver du positif et du négatif selon, mais c'est en aucun cas parce que nous sommes un vrai ou un faux supporteur. Je reste donc sur mon créneau : personne n'est tout blanc ou tout noir

C'est juste que je n'adhère pas toujours à ses choix et qu'il me semble qu'il n'a pas préparé la match de dimanche de la meilleure façon avec ses choix fumeux de lundi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2012 21:00 

BobMelon a écrit:
Akkre a écrit:
BobMelon a écrit:
Comme d'hab vous fermez les yeux sur une démonstration accablante pour ne retenir qu'un détail

C'est la dessus que je tique (outre les insultes incessantes).
Elle est où, la démonstration accablante ? Qu'est-ce qui démontre son incapacité chronique à entrainer un club de foot ?
C'est vous qui sautez sur le premier détail (comme un double changement à la mi-temps) ou des comparaisons malvenues (le coup de la comparaison avec Sarko, c'est à la limite du point Goldwin) pour justifier des propos démesurés.
Si on veut aller au delà du détail, on regarde les faits : on est 15è de L1. Plutôt pas mal au vu du passé, récent ou plus ancien, du club.

Alors un pour Knais :

Je m'inscris en faux, en aucun cas je ne critique Dumas aveuglement et quoi qu'il fasse, c'est faux, je ne suis pas de ce genre et sait reconnaître quand il fait des choses bien. Alors pour cette accusation gratuite et infondée : FUCK

(...)

Tout ce que j'aime sur ce forum, des discussions ouvertes d'esprits ou encore une fois, une belle preuve que dès qu'on dit le contraire ou pire, qu'on ne dit pas exactement la même chose, ca se finit de façon poétique, j'adore !

Et en plus, putain, ca vaut bien la peine que je prenne le soin d'écrire que je ne visais personne et que je parlais de façon générale... pfff

Edit : J'oubliais... même si je ne voulais pas rentrer dans ce jeu là mais bon tant pis... Sur les fameuses 7 années, le club est en passe d'obtenir son maintien 2 fois de suite et rien que ça, je pense qu'on peut parler d'évolution.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2012 21:16 

Non mais attends, il s'agit juste d'une réaction a des intentions fausses que tu me prêtes, je te dis pas FUCK parce que je ne suis pas d'accord avec toi mais parce que tu te trompe sur moi, la différence est énorme, alors ne dis pas n'importe quoi et restons dans le cadre du foot. Moi c'est ça qui me déplait sur ce forum c'est la faculté de certains de tout connaître sur les forumeur et de tout déformer.

Vous aurai du mal a passer pour une victime Monsieur Knais.

Sinon, je constate que tu es d'accord avec moi sur le reste c'est bien. :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2012 21:31 

BobMelon a écrit:
Non mais attends, il s'agit juste d'une réaction a des intentions fausses que tu me prêtes, je te dis pas FUCK parce que je ne suis pas d'accord avec toi mais parce que tu te trompe sur moi, la différence est énorme, alors ne dis pas n'importe quoi et restons dans le cadre du foot. Moi c'est ça qui me déplait sur ce forum c'est la faculté de certains de tout connaître sur les forumeur et de tout déformer.

Je ne cherche pas à passer pour une victime ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs.
C'est juste que bon, tu vois, justement Bob, à clamer à tout va que Dumas est un incompétent, et ça, après chaque match, à force, on ne lit, enfin pardon, je vais parler pour moi seulement, JE ne lis plus que ca en fait et rien d'autre.
Alors oui, je me peux me tromper sur toi mais comme à chaque fois que je te lis, désolé, je ne vois que de l'anti Dumas. Après ce sont tes opinions, que je respecte au passage mais moi, je refuse de tout lier à Dumas.

Ce qui est dérangeant en fait, et là, j'insiste, ce n'est pas pour toi, ni pour personne en particulier d'ailleurs, c'est de ressortir des "trucs" dit par Dumas ou encore des vieux dossiers si ca peut permettre de le "défoncer" un peu plus.
Comme le : "on n'est pas à l'abris d'une performance"... il avait dit ca avant Lyon et y a eu victoire et j'ai pas vraiment souvenir que ca soit ressortit... même avant Marseille même si le nul émane moins d'une dite performance mais là qu'il ait dit ça avant Lille et qu'on reparte avec 3 buts dans la musette sans rien avoir montré, là, "on" se régale.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2012 21:35 

Bon, voilà qui est éclairci, le malentendu est dissipé.

Après, il n'empêche que Dumas est un incompétent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2012 21:42 

knais a écrit:
BobMelon a écrit:

Je ne cherche pas à passer pour une victime ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs.
C'est juste que bon, tu vois, justement Bob, à clamer à tout va que Dumas est un incompétent, et ça, après chaque match, à force, on ne lit, enfin pardon, je vais parler pour moi seulement, JE ne lis plus que ca en fait et rien d'autre.
Alors oui, je me peux me tromper sur toi mais comme à chaque fois que je te lis, désolé, je ne vois que de l'anti Dumas. Après ce sont tes opinions, que je respecte au passage mais moi, je refuse de tout lier à Dumas.

Ce qui est dérangeant en fait, et là, j'insiste, ce n'est pas pour toi, ni pour personne en particulier d'ailleurs, c'est de ressortir des "trucs" dit par Dumas ou encore des vieux dossiers si ca peut permettre de le "défoncer" un peu plus.
Comme le : "on n'est pas à l'abris d'une performance"... il avait dit ca avant Lyon et y a eu victoire et j'ai pas vraiment souvenir que ca soit ressortit... même avant Marseille même si le nul émane moins d'une dite performance mais là qu'il ait dit ça avant Lille et qu'on reparte avec 3 buts dans la musette sans rien avoir montré, là, "on" se régale.

Non mais Knais le coup de la victime c'est juste une phrase que j'ai sorti du débat Sarko/Hollande pour détendre l'atmosphère 8)

Mais tu vois moi le coup de "l'équipe plus forte que l'année dernière" j'ai pas réussi a me l'enlever de la tête de toute la saison et ça a été la goutte d'eau pour moi. Mais on est d'accord il faut du changement dans notre club, après ça peut mal se passer, mais il faut du changement quand même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2012 21:49 

BobMelon a écrit:
-Dumas est un manipulateur ou un incompétent ou les deux :

Si tu estime que 2 bouts de phrases (dont une n'est d'ailleurs pas de lui) publiées dans la presse permettent de juger d'un caractère manipulateur ou de l'incompétence de quelqu'un, il ne doit pas y avoir grand monde qui trouve grâce à tes yeux. Je suis sûr qu'on doit pouvoir prouver l'humanisme de Poutine ou l'absence de libido de DSK avec ce type de procédés. On nage dans le néant de l'argumentation.

BobMelon a écrit:
-Dumas n'apprend pas de ses erreurs :

Comme tu le dis, parfois ses choix marchent, parfois ils ne marchent pas. C'est le quotidien de tous les entraineurs, en tous cas ceux qui ont le courage de tenter des choses. Ses coups de poker, il les tente souvent contre des grosses équipes, face à qui on a de toutes façon peu de chances de rapporter quelque chose. Et force est de reconnaître que le bilan face aux gros est plutôt bon, en tous cas pas désastreux.

BobMelon a écrit:
Dumas n'a pas fait progresser le club durant son septennat, ça c'est indéniable. Optimiste on pourrait dire qu'il ne l'a pas non plus fait régresser

Je ne suis pas d'accord, il a pris une équipe en L2 (enfin avec 12pts de retard sur le 17è je crois), et si on se maintient, il nous permettra de faire une 3è saison consécutive en L1. Si le progrès n'est pas phénoménal, il est bien la.
Il y a combien de plus petits club qui font mieux que nous, pour combien de plus gros qui font moins bien ?

BobMelon a écrit:
c'est bien je suis pour la liberté d'expression
parce que nous sommes un vrai ou un faux supporteur

:banane:

BobMelon a écrit:
Je reste donc sur mon créneau : personne n'est tout blanc ou tout noir

J'avais plutôt l'impression que ton créneau c'était "Dumas est le dernier des nuls", mais comme je fais peu attention aux pseudos, j'avoue pouvoir me tromper.

BobMelon a écrit:
C'est juste que je n'adhère pas toujours à ses choix et qu'il me semble qu'il n'a pas préparé la match de dimanche de la meilleure façon

Ah bah pour une fois on est d'accord ! Tout est possible <3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2012 22:01 

knais a écrit:
Edit : J'oubliais... même si je ne voulais pas rentrer dans ce jeu là mais bon tant pis... Sur les fameuses 7 années, le club est en passe d'obtenir son maintien 2 fois de suite et rien que ça, je pense qu'on peut parler d'évolution.

Dumas à récupérer un club qui luttait pour son maintien en L1 et venait de jouer sa première finale de coupe. 7 ans après, aucun bon parcours en coupe, 3 saisons en ligue 2, et même en cas de maintien cette saison, ça se jouera encore à la dernière journée. Faut-il également parler du niveau de jeu de plus en plus affligeant ? Alors évolution peut-être mais certainement pas dans le bon sens.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2012 22:02 

Pour répondre à Akkre

sur le premier point : Je suis pas d'accord, c'est peut-être un peu exagéré mais pas si caricatural que ça et c'est l'effet que me fait le bonhomme

sur le deuxième : Moyennement d'accord mais pourquoi refaire les même erreurs, on ne pas refaire les trucs qui ont marché!!!!! Et les bons résultats face au gros ne ce sont justement pas fait grâce à des coup de poker, mais en jouant sur nos qualités. De plus en foot tout est possible, c'est pas du tennis.

Sur le troisième : nous ne serons définitivement jamais d'accord, donc passons.

Sur le quatrième : :?:

Sur le cinquième : juste un discours de tacherons, passons.

Sur le sixième : <3

Bon je retourne à mon épisode de code Qauntum.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2012 22:08 

Bonjour à tous!
Ce que dit Akkre est intéressant:quel rôle peut jouer Malherbe à court et moyen terme,Dumas ou pas?
Enfin,pour beaucoup,sans Dumas...
Soyons lucides et modestes...
Quand je lis que certains boycottent les matchs...
Au nom de quoi?D'un passé glorieux qui n'a jamais existé?
Et le boycott finira quand?Quand on jouera la 10ème place 3 ans de suite?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2012 22:12 

On t'a chouré ta barre espace ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2012 22:13 

Salut 18,
Pour moi, la fin du boycott sera lors de la résolution de l'opération Baisse des tarifs + Départ de Dumas. Autrement dit, j'suis pas prêt de chanter derrière Malherbe prochainement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2012 22:20 

banal a écrit:
knais a écrit:

Dumas à récupérer un club qui luttait pour son maintien en L1 et venait de jouer sa première finale de coupe. 7 ans après, aucun bon parcours en coupe, 3 saisons en ligue 2, et même en cas de maintien cette saison, ça se jouera encore à la dernière journée. Faut-il également parler du niveau de jeu de plus en plus affligeant ? Alors évolution peut-être mais certainement pas dans le bon sens.

Quand Dumas a récupéré le club, pour moi, on ne jouait plus le maintien... on ne jouait que la coupe et j'avoue, arf, quel super souvenir. Enfin pour dire que pour un club comme Caen (de par son statut, son effectif), il est quasiment impossible de faire un beau parcours en coupe ET un bon parcours en championnat. Bref, et donc 7 ans après, 3 saisons en L2 et 3 saisons en L1 (si on se maintient là) et quoi qu'on en dise, c'est tout de même une évolution car ca fait un bail que ca ne nous est pas arrivé.

Quant au niveau de jeu... là, c'est clair, ce n'est pas beau mais encore l'an dernier, ce n'était pas si mal et bien mieux que pas mal d'équipes de L1. Et puis bon, dans cette L1, qui à part Lille et Montpellier proposent réellement du beau jeu? Bon là, ok, ce sont des équipes de tête mais je veux dire que pour se sauver, malheureusement, on voit que c'est en refusant le jeu qu'on a le plus de chance d'y arriver, même Lorient, réputé pour le beau jeu s'y refuse depuis plusieurs matches...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2012 22:45 

Sebmalherbe a écrit:
On t'a chouré ta barre espace ?

:D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mai 2012 22:49 

A Sebmalherbe
Non,on m'a rien chouré,je débute...
C'est dur l'informatique...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]