babo a écrit:
Quand on voit d'où part la natation française. En 92 on comptait sur Caron, Esposito et Plewinski et...ben c'est tout. Gros travail de la fédé, minima draconiens et bizarrement de moins en moins de licenciés (il me semble)
D'autres sports ont fait leurs éclosions, je peux me tromper; mais on s 'interesse souvent au sport qui fait la une de l'année ; là ou les français ont brillés...
Le hand a encore ces heures de gloires, le foot aussi; le basket, c'est plus compliqué car quand tu fais obligatoirement une relation avec la NBA pour son niveau: c'est l'étalon de ce sport.
LEMAITRE a fait des émules, mais lorsque je me penche dans mes souvenirs d'ado, j'étais déja serveur et je vendais des bonbons (j'en bouffait pas mal aussi) à la piscine municipale, je regardais tous ces nageurs qui enchaînaient des longueurs et surtout regardait celle ou ceux qui avaient déja un palmares régional; et eux, c'était plusieurs fois par semaine...
D'ailleurs, on avait une championne de FRANCE junior (je ne sais plus la nage) , et elle était jolie; on se regardait mais j'ai jamais osé la draguer: maintenant , on se fait la bise et j'ai l'impression qu'on s'appréciait tous les deux; c'est surement pour la natation et ses jolies filles taillées bronzées que j'ai passé mon SB...
Excusez de cette intermède; enfin bref, nos médaillés ou futurs apportent un engouement ; et donc des licenciés!