dontonio a écrit:
knais a écrit:
pascal francois a écrit:
(...)
Si t 'arrives a me prouver qu'il faut plus de coffre a jouer 10 que 6 je suis preneur surtout dans notre schéma où l'on joue avec deux récupérateurs derrière ce qui dégage pas mal de travail défensif, de plus tu cites des actions de match où Nivet doit batailler pour récupérer les ballons avant de remonter le terrain et la donner, et c'est bien là que je situe le problème, c'est qu'il n'a plus la lucidité pour la dernière passe et qu'en jouant trop bas sur le terrain il ne peut pas la faire de toutes façons sans avoir fait au préalable un effort physique important.Ca reste pour moi intrinsèquement le meilleur passeur de l'équipe et surtout celui qui a le meilleur vison de jeu, après c'est sur qu'il faut sans doute le mettre dans de meilleures conditions qu'avant.
Je ne parle pas du poste "6" mais du "8".
Le 6, c'est la sentinelle devant la défense donc énormément d'activité, rôle que Seube prend à merveille. Le 8, Seube y joue lorsque Proment est titulaire et là, c'est plus le piston entre le milieu défensif et les milieux offensifs. Et donc le "10" dans notre système et un "10" / "9 et demi" car il joue derrière la pointe. Et c'est une des raisons pour lesquelles il faut bcp d'activités car le rôle est assez libre. Le jeu sans le ballon est énorme à ce poste avec bcp de courses, bcp d'appels. Et là, pour moi, Nivet n'a plus le... physique pour le faire.
Le faire donc reculer n'a, tjrs pour moi, rien d'hallucinant, bien au contraire et il a la capacité de gratter bcp de ballons.
Nivet a une très bonne vision du jeu oui mais faut reconnaitre qu'il ralentit bcp le jeu, et surtout cette année. De plus, cette année, les meilleurs matches de Nivet ont été lorsqu'il jouait en "8".
Et on a joué et on jouera encore cette saison avec 2 attaquants, enfin 1 pointe et 1 en soutien et du coup, et voire Nivet en relayeur, bah moi, je trouve ca pas mal du tout.