ajacques a écrit:
Karibou a écrit:
C'est parfait, on a qu'à dire que ça vient de moi le souci, pas de problème.
Au moins le fait que je sois quelqu'un avec qui il est apparement impossible de discuter aménage de jolies portes de sorties sous la lumière.
Bientôt tu vas nous dire que Graham avait raison depuis l'début.
En ce qui me concerne, j'ai pas vraiment de problème avec ce topic, j'ai un problème avec les grandes tirades libertaires qui tentent de légitimer le téléchargement illégal au nom de la liberté individuelle et patati (mettre la main sur coeur là).
Mais tu sais bien que je t'aime dans le fond, et rien ni personne ne pourra casser ça.
(je remets le chiot ou vous en avez marre ?)
C'est qui graham ?
Et puis tu sais bien que tu n'es pas la personne à qui je m'adresse avec cette quote ni celle avec qui je me prend la tête sur ce sujet depuis que le topic est créé.
Si à ton avis je veux seulement m'acheter une conscience nickelle en même temps que de chopper des films et de la musique et la petite prune pour digérer en me foutant totalement de ce qui ne concerne pas ma personne et ma collection de trucs, je te répondrais que je suis pas d'accord.
Maintenant poser le problème avec des grands mots et des grandes idées ça fait toujours couillon, surtout lorsqu'on a à coeur en face de renvoyer la balle à grands renforts de pragmatisme.
Je crois que ce qu'on est en train de décider depuis 2005 au sujet d'internet est très important.
Plus, moins, ou autant que le financement de l'industrie culturelle et la remise en question du paradigme de la propriété intelectuelle je sais pas, à mon avis plus mais je peux me tromper.
Quoi qu'il en soit c'est très important et si j'ai juste l'air de vouloir tirer la couverture vers ma gueule c'est que je m'exprime comme un manche sur la question donc désolé.