www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Juin 2025 07:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 20  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Déc 2008 15:58 

Garcimor a écrit:
Sebmalherbe a écrit:
Zemmour a le droit de s'exprimer comme tout le monde et on a le droit de ne pas être d'accord avec lui.

Non... On ne peut pas tout dire. Il va d'ailleurs se faire condamner sur son interventions sur les races. Je parie une mousse la dessus.

Je prends le pari inverse...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Déc 2008 16:05 

En attendant sa façon de se défendre a été exactement la même que celle déployée par toi et oligone, à savoir la présence du mot dans le dictionnaire et dans le préambule de la déclaration des droits de l'homme ainsi que de la constitution.
On a bien vu au travers des quelues pages consacrées ici au sujet que ça ne prouvait rien sinon le caractère manipulatoire de celui qui invoque de tels arguments.
Il a décidé d'amalgamer les époques, les outils et les intentions pour appuyer ses propos dégueulasses qui ne sont rien d'autre que des affirmation du style "c'est evident puisqu'on peut le voir qu'il y a des races", bravo la rhétorique de bas du front, on voit tout de suite qu'il ne s'agit pas d'un scientifique.
J'appelle pas ça un penseur, juste un petit animal médiatique qui a dérapé, qui en est conscient mais qui est bien trop fier pour l'admettre et s'excuser sous pretexte qu'il souffre d'un délire de persécution.

Les gens de droite on tendance à dirent des énormités sur des sujets qui fâchent flirtant régulièrement avec des notions qui ont de tout temps conduit l'humanité à sa perte.
Les gens de droite qui croient penser nous ont saigné à blanc pendant des centaines d'années, beaucoup de gens ne sont pas chaud pour applaudir ou ecouter sereinement leurs dangereuses conneries.
Il faut considèrer la résurgeance de tels discours jusqu'à recemment vécus comme datés et plus efficaces comme un signe avant courreur de radicalisation néfaste de la société.

Je pense que ces gens, d'abord on les laisse parler, ensuite on leur laisse le pouvoir, puis on les laisse nous tuer et ensuite on est obligé de souffrir comme c'est pas possible pour s'en débarasser et panser les blessures, pour quelques dizaines d'années après recommencer à les laisser parler.

Ces gens là sont des gros Dark Vador en puissance.Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Déc 2008 16:35 

Dire que les régimes de droite conduisent à des tueries ce n'est pas non plus une grosse connerie en plus d'être historiquement totalement faux...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Déc 2008 16:42 

Je parle des gens qui trouvent que les races existent, de nos jours c'est surtout des gens de droite qui appuient le propos c'est pas ma faute.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Déc 2008 17:12 

Karibou, je serais d'accord avec toi si on ne ressentait pas comme des relents de "mec de droite = raciste"...

C'est dommage, parce qu'avec le nombre d'énormités de STB sur ce sujet, il y a de quoi faire...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Déc 2008 17:22 

Heureusement que tous les electeurs de notre cher président ne sont pas persuadés de l'existence des races et de l'importance de leur prise en compte car là on serait débordés.

De mon point de vue la droite abrite en son sein les representants du racisme à l'ancienne aujourd'hui, maintenant je veux pas dire que les gens de droite sont tous racistes mais qu'à chaque fois qu'un type ouvre sa gueule pour sortir des conneries sur le sujet des races il est affilié à un courant de pensée à droite, lorsqu'il ne l'est pas à la base il se tourne vers (cf Dieudonné avec le gros pepen par ex).

Ils aiment mélanger le fait d'être décompléxé économiquement à un retour aux valeurs morales supposées fortes et en perdition d'ou les récurents dérapages sur la question raciale.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Déc 2008 17:32 

Simply the Best a écrit:
Mais il est vrai que les vrais gens de gauche ont toujours dérangé les bobos bien-pensants.

et les gens qui agissent ont toujours dérangés ceux qui parle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Déc 2008 17:46 

Karibou : +1 à 100%
Ce sujet me déniaise un peu, en tout cas me conforte dans mes convictions : les "races" ne subsistent qu'à cause d'une tradition obscurantiste. C'est pourquoi ces traditions, quelles qu'elles soient, doivent toutes être remises en cause pour n'en garder que l'art de vivre et le caractère artistique. Toutes ces autres cloisons de l'esprit doivent être abattues !

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Déc 2008 17:48 

Donc en gros la droite c'est des méchants et la gauche c'est des gentils mais pas tous, c'est ça ? j'ai bon?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Déc 2008 17:49 

Voilà!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Déc 2008 17:57 

troma a écrit:
Donc en gros la droite c'est des méchants et la gauche c'est des gentils mais pas tous, c'est ça ? j'ai bon?

Ce que j'ai dit le suggère ?
Ou tu n'as pas compris ce que Karibou a écrit ? (c'est pourtant limpide, je crois)
Karibou le Grand a écrit :
Citation:
De mon point de vue la droite abrite en son sein les representants du racisme à l'ancienne aujourd'hui, maintenant je veux pas dire que les gens de droite sont tous racistes mais qu'à chaque fois qu'un type ouvre sa gueule pour sortir des conneries sur le sujet des races il est affilié à un courant de pensée à droite, lorsqu'il ne l'est pas à la base il se tourne vers (cf Dieudonné avec le gros pepen par ex).

Ils aiment mélanger le fait d'être décompléxé économiquement à un retour aux valeurs morales supposées fortes et en perdition d'ou les récurents dérapages sur la question raciale.

Tous les électeurs de droites ne catégorisent pas en races, mais la plupart de ceux qui le fond se retrouve dans la droite.
Je n'y peux rien, c'est factuel.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Déc 2008 17:58 

troma a écrit:

Je dirais la droite c'est des méchants et des connards cyniques, la gauche des arrivistes et des incompétents notoires.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Déc 2008 18:00 

Dis, troma, j'ai oublié de te demander :
c'est de l'humour qui ne m'atteint pas ou tu prends vraiment les gens pour des cons en simplifiant au maximum les idées (comme le fond d'ailleurs les propagandistes de tous bords, notamment ceux de notre actuel gouvernement :twisted: ) ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Déc 2008 18:04 

Karibou a écrit:
troma a écrit:

Je dirais la droite c'est des méchants et des connards cyniques, la gauche des arrivistes et des incompétents notoires.

Donc l'anarchie comme vision politique ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Déc 2008 18:04 

Putain, j'ai beau me triturer l'esprit, j'arrive pas à voir comment certains peuvent être choqués ou même outrés par l'utilisation du mot "race".
A la limite, même si l'utilisation du terme n'est pas en adéquation avec la condition humaine, c'est le mot le plus courant pour décrire les différences physiques flagrantes entre les hommes et ça permet à tout le monde de comprendre.
Et puis, franchement, pourquoi faudrait-il absolument qu'il y ait une hiérarchie ? Chez les chiens, par exemple, y'a des cockers, des bergers allemands, des pitbulls... Et y'en a pas un qu'est plus chien qu'un autre. Alors pourquoi chez l'Homme, ça ne serait pas pareil ? Qui dit différence ne dit pas forcément dominant-dominés.
Bon, je vais surement en choquer quelques-uns m'enfin tant pis.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]