www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juin 2025 19:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 153  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2008 19:18 

Tartuffe a écrit:
Nannières a écrit:
bah c'est quoi qu'il ne leur plaisait pas ?

Pour éviter toute polémique il faut savoir que ma petite amie est Camerounaise et que j'ai plus de potes étranger que de français.

bon et après ?
moi ce qui m'embête c'est ton sous-entendu sur ta faculté frileuse à entendre un discours anti-raciste parceque tu t'es fait malmener par des noirs. et ENCORE PLUS maintenant que tu dis que ta copine est noire. c'est complètement incohérent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2008 23:26 

Be Conscious a écrit:

bon et après ?
moi ce qui m'embête c'est ton sous-entendu sur ta faculté frileuse à entendre un discours anti-raciste parceque tu t'es fait malmener par des noirs. et ENCORE PLUS maintenant que tu dis que ta copine est noire. c'est complètement incohérent.

Il est où ton discours anti-raciste? Tu vois juste le racisme de façon unilatéral c'est à dire le racisme des blancs vis à vis des autres. Les "blancs" ne sont pas plus raciste que les autres. Tu devrais te battre contre la connerie ou l'inculture d'une certaine minorité de toutes origines plutot que de remacher l'histoire en rappelant que les Français ont fait des massacres de peuple ou alors fait de l'esclavage. Je voudrais que tu me trouves un peuple qui est exempt de tout reproche(mis à part ces pauvres kanaks qui ont bien morflé). Bref avant de critiquer l'histoire de la France(je te l'admets ça craint un peu), regarde bien l'histoire sur ton pays d'origine ( excuse moi je sais pas de quelle "origine" tu es) et tu verras également que ce n'est pas glorieux non plus. La religion n'en parlons pas c'est hors-concours sur ce coup.
Sinon c'est des rebeus et pas des noirs mais de toute façon ça change rien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2008 23:30 

Citation:
Elle est bien l'affiche de Be Concious, c'est juste que j'ai un peu de mal à l'apprécier avec ce qui m'est arrivé ce week-end. Mais t'inquiète ça va passer. C'est juste que c'est encore un peu chaud dans mon esprit :wink:

:arrow: donc déjà je ne vois pas le rapport ...

ensuite ques-ce qui te permet de douter du fait que je sois un blanc comme toi?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2008 23:41 

Dis, c'est peut-être indiscret ou peut-être en as-tu déjà parlé mais pourquoi cette cause te tient tant à cœur ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2008 23:46 

Be Conscious a écrit:
Citation:
Elle est bien l'affiche de Be Concious, c'est juste que j'ai un peu de mal à l'apprécier avec ce qui m'est arrivé ce week-end. Mais t'inquiète ça va passer. C'est juste que c'est encore un peu chaud dans mon esprit :wink:

:arrow: donc déjà je ne vois pas le rapport ...

ensuite ques-ce qui te permet de douter du fait que je sois un blanc comme toi?

C'est la façon dont tu as réagis par la suite qui m'a convaincu que tu ne voyais le racisme que d'un seul coté. Toi ça te fait rigolé que des personnes refusent le fait que je marche dans une rue de St Ouen par contre tu aurais été outré qu'un magrébin ou un black soit rejeté de boite ou interdit de marcher dans Neuilly.
Ensuite l'affiche finalement je l'aime moyen et sur ce coup je suis plutôt de l'avis de SebMalherbe. Sur cette couverture il y a De Gaulle et Sevran, il faut pas déconner non plus.
En ce qui concerne tes origines comme je te l'ai dit je le sais pas mais j'avais un vague souvenir que tu étais d'origine Bamiléké mais je peux me tromper

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2008 00:40 

Tartuffe a écrit:
C'est la façon dont tu as réagis par la suite qui m'a convaincu que tu ne voyais le racisme que d'un seul coté. Toi ça te fait rigolé que des personnes refusent le fait que je marche dans une rue de St Ouen par contre tu aurais été outré qu'un magrébin ou un black soit rejeté de boite ou interdit de marcher dans Neuilly.
Ensuite l'affiche finalement je l'aime moyen et sur ce coup je suis plutôt de l'avis de SebMalherbe. Sur cette couverture il y a De Gaulle et Sevran, il faut pas déconner non plus.
En ce qui concerne tes origines comme je te l'ai dit je le sais pas mais j'avais un vague souvenir que tu étais d'origine Bamiléké mais je peux me tromper

ce qui m'a fait rigolé c'est de t'imaginer tiré à 4 épingles, te faire alpaguer par des lascars et pas comprendre pourquoi. c'était pas de très bon je te l'accorde.
et Sevran c'est le mec qui a réduit l'africain à un copulateur.
De Gaulle c'est aussi l'instigateur de la Françafrique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2008 09:02 

Be Conscious a écrit:
ce qui m'a fait rigolé c'est de t'imaginer tiré à 4 épingles, te faire alpaguer par des lascars et pas comprendre pourquoi. c'était pas de très bon je te l'accorde.
et Sevran c'est le mec qui a réduit l'africain à un copulateur.
De Gaulle c'est aussi l'instigateur de la Françafrique.

Je sais que Sevran a dit ça et c'est pour ça que je trouve ça très raccoleuse ton affiche.

En ce qui concerne De Gaulle, que veux tu que je te dise à part que c'était juste le contexte géo-politique de l'époque qui a voulu ça. Mais bon comme je te l'ai auparavant , quel peuple ou quelle religion n'a pas de sang sur les mains? Il doit pas en avoir beaucoup.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2008 09:50 

donc on s'en branle ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2008 09:54 

L'Equipe, c'est gratuit aujourd'hui...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2008 10:06 

Be Conscious a écrit:
donc on s'en branle ?

Avec du sang sur les mains, t'es vraiment bizarre toi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2008 12:57 

graham a écrit:
Sinon, comme Tartuffe, j'ai été agressé physiquement pas un noir il y a quelques années pour la seule raison que j'étais blanc (et surtout parcequ'il devait être un peu cinglé, vu qu'il m'a balancé un grand coup de poing alors que je passais dans la rue dans le sens inverse du sien, sans même que je ne l'ai vu venir)

Ah ben ca... a force d'enerver Molko...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2008 12:58 

kitchman a écrit:
L'Equipe, c'est gratuit aujourd'hui...

Oui mais on est dans un sujet littérature ici, pas papier-toilette.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2008 13:03 

Tartuffe a écrit:
Nannières a écrit:
bah c'est quoi qu'il ne leur plaisait pas ?

Pour éviter toute polémique il faut savoir que ma petite amie est Camerounaise et que j'ai plus de potes étranger que de français.
Après il faut pas être naïf, si tu as les yeux bleus et que tu es blond ces personnes(je parles des personnes du genre à celle qui m'ont agressé ) te prennent direct pour un raciste et ces personnes se sentent agressées et donc du coup te font chier

Bah je dois etre franchement naif dans ce cas la. En meme temps je ne suis pas blond aux yeus bleus mais bon !

De toute facon il y a des cons partout (je me suis surpasse pour la trouver celle la...)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2008 13:38 

Nannières a écrit:

Bah je dois etre franchement naif dans ce cas la. En meme temps je ne suis pas blond aux yeus bleus mais bon !

De toute facon il y a des cons partout (je me suis surpasse pour la trouver celle la...)

Le truc le plus stupide que j'ai vécu, c'est un skinhead que j'ai croisé dans une rue à Mulhouse en me faisant le signe Nazi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2008 13:39 

Ouais mais attends, si tu as une tête de Nazillon, c'est pas difficile à comprendre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 153  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]