Simply the Best a écrit:
> Le vote soit-disant "contestataire" en faveur du FN c'est du passé...
Aujourd'hui, c'est en grande partie un vote d'adhésion car ces électeurs sont persuadés que Le Pen a raison.
De plus, je pense que si le score du FN est plus bas aux législatives c'est tout simplement parce que ces personnes s'abstiennent pour cette élection.
1. Si tu considères que 2002, c'est du passé, alors oui, le vote contestataire Le Pen c'est du passé...
2. A contrario, si le score du FN est aussi haut aux présidentielles, c'est parce qu'il fait le plein de ses voix et profite de l'abstentionnisme.
3. Si ces personnes s'abstiennent de voter aux législatives, c'est donc la preuve qu'elles ne votent pas par conviction, mais bien pour exprimer leur mécontentement lors des présidentielles. CQFD
Je suis désolé, mais tu te contredis profondément STB. Et puis, après tout, si tu tiens absolument à ce que le FN soit représenté au Parlement, c'est ton problème. Pour ma part, je considère que ce parti doit être banni.
Quand on entend des types qui coursent un juif et un noir en beuglant "Le Pen président", ça fait froid dans le dos. Nous devons agir avant qu'il ne soit trop tard. Ne discutons plus avec les nazillons de tout poil, mettons-les hors la loi une bonne fois pour toute.
Et puis, si l'électorat lepeniste n'est pas content, qu'il commence par jeter un coup d'oeil dans les manuels d'histoire pour comprendre qu'avec ce genre d'idées, on est toujours l'exclu de quelqu'un...