www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 20:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3029 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 202  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2006 15:33 

Tous des pourris.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2006 15:54 

Citation:
Qui êtes-vous pour décider que Le Pen ne doit pas être présent dans le débat politique?
je suis une personne normal ,enfin je pense l'etre. et qui a vu de tres pres ce qui sert de service d'ordre et de chair à canon au Mr connard dit Le Pen ,ben ça m'a suffit . et de les imaginer dans la rue 6 par 6 armés comme au bon vieux temps (qu'ils pronent) ben non! j'agis de la meme façon qu'eux,non aux dialogues ! non à l'ouverture.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2006 16:05 

Jon Machin a écrit:
Citation:
Qui êtes-vous pour décider que Le Pen ne doit pas être présent dans le débat politique?
je suis une personne normal ,enfin je pense l'etre. et qui a vu de tres pres ce qui sert de service d'ordre et de chair à canon au Mr connard dit Le Pen ,ben ça m'a suffit . et de les imaginer dans la rue 6 par 6 armés comme au bon vieux temps (qu'ils pronent) ben non! j'agis de la meme façon qu'eux,non aux dialogues ! non à l'ouverture.

> Je vois ce que tu veux dire mais malheureusement ça ne change pas le fond du problème.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2006 16:09 

Si, justement, c'est le fond du problème, l'argument de la démocratie n'est qu'une façade utilisée par le pen, qui n'en a rien à faire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2006 16:15 

A partir du moment où Le Pen respecte la loi, je ne vois pas pourquoi il devrait être écarté.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2006 16:18 

le pen demande la democratie en ce moment car il en a besoin pour ses 500 signatures et apres qu'est ce qu'il en fera ?

je te rappelle quand meme que c'est un mec qui preche pour la dissolution totale de l'assemblée nationale . comme du temps de la cagoule ou action française.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2006 16:26 

Simply the Best a écrit:
A partir du moment où Le Pen respecte la loi, je ne vois pas pourquoi il devrait être écarté.

Oui, à partir du moment où il a les signatures, il peut être candidat. Le tout est qu'il ne les ait pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2006 16:31 

Diogene a écrit:
- OUI: qu'on le veuille ou non, le pen c'est entre 15 et 20% de vote, donc il représente une part non négligeable de l'electorat. Il doit dès lors être battu sur le terrain des idées.

Non, Le Pen recueille certes 15 à 20 % des suffrages exprimés, mais c'est en grande partie l'expression d'un vote de mécontentement où tous les "anti" se retrouvent.
Les scores du FN sont plus bas lors des législatives, où les "gens normaux" savent très bien que ce parti n'apporte aucune solution concrète à leurs maux de tous les jours. Localement, le FN a déjà eu le pouvoir et on sait ce que cela donne.
Pour la présidentielle, le type qui habite dans le trou du cul de la France (comme moi en ce moment), qui n'a vu que 2 noirs et un arabe dans sa vie vote Le Pen en réaction au "sentiment d'insécurité" qu'il a l'impression de subir. "Toute façon, c'est d'la faute à Mouloud, comme y disent au troquet !"
Le Pen et le FN sont des cancers que nous devons éradiquer.
S'il faut supprimer l'élection présidentielle, faisons-le !
Redonnons au parlement et au débat républicain et d'idées toute leur place dans la Cité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2006 17:12 

> Le vote soit-disant "contestataire" en faveur du FN c'est du passé...
Aujourd'hui, c'est en grande partie un vote d'adhésion car ces électeurs sont persuadés que Le Pen a raison.

De plus, je pense que si le score du FN est plus bas aux législatives c'est tout simplement parce que ces personnes s'abstiennent pour cette élection.

Bref, je pense que la grande majorité des électeurs de Le Pen se reconnaissent en lui et ces électeurs ne votent plus pour un parti dit "classiques" qu'ils trouvent tous corrompus ou inefficaces.

En conclusion, le fantasme qui veut que le gars vote FN aux présidentielles pour gueuler et PS ou UMP aux législatives pour avoir un vrai gouvernement est pour moi une vaste imposture...

Et puis la question est de savoir pourquoi nous avons des élus PC ou verts au parlement alors qu'ils ne représentent quasiment rien et que nous avons 0 député FN...

On ne peut pas d'un côté dire que les députés ne représentent pas les français et de l'autre interdire la volonté de 4 à 5 millions d'électeurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2006 17:16 

Si on écarte Le Pen par les signatures, autant faire un gros packet et éliminer, aussi, les autres candidats extrémistes Mégret, Laguiller, Besancenot, De Villiers...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2006 17:18 

*Omega1980* a écrit:
Si on écarte Le Pen par les signatures, autant faire un gros packet et éliminer, aussi, les autres candidats extrémistes Mégret, Laguiller, Besancenot, De Villiers...

Et sarkozy

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2006 17:21 

SegArkO a écrit:
*Omega1980* a écrit:

Et sarkozy

Excuse moi mais je trouve cette remarque idiote...

On peut ne pas aimer Sarkozy mais il est aussi démocrate que n'importe quel autre candidat et dans un pays anglo-saxon il serait surement considéré comme un modéré...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2006 17:25 

Laguiller, Besancenot, De Villiers,Sarko ne reclament pas (à ce que je sache) la dissolution du parlement . ils sont dans les "clous" de l'institution republicaine au contraire de le pen.

enfin les 4 ou 5 millions (chiffres donnés par simply) qui votent FN ,c'est qu'ils n'ont jamais eu affaire à eux à un echelon local (cf Orange ou Vitrolles)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2006 17:38 

Y'a pas un flic pour descendre lepen ?

(100% troll)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2006 18:03 

Simply the Best a écrit:
> Le vote soit-disant "contestataire" en faveur du FN c'est du passé...
Aujourd'hui, c'est en grande partie un vote d'adhésion car ces électeurs sont persuadés que Le Pen a raison.

De plus, je pense que si le score du FN est plus bas aux législatives c'est tout simplement parce que ces personnes s'abstiennent pour cette élection.

1. Si tu considères que 2002, c'est du passé, alors oui, le vote contestataire Le Pen c'est du passé...
2. A contrario, si le score du FN est aussi haut aux présidentielles, c'est parce qu'il fait le plein de ses voix et profite de l'abstentionnisme.
3. Si ces personnes s'abstiennent de voter aux législatives, c'est donc la preuve qu'elles ne votent pas par conviction, mais bien pour exprimer leur mécontentement lors des présidentielles. CQFD
Je suis désolé, mais tu te contredis profondément STB. Et puis, après tout, si tu tiens absolument à ce que le FN soit représenté au Parlement, c'est ton problème. Pour ma part, je considère que ce parti doit être banni.
Quand on entend des types qui coursent un juif et un noir en beuglant "Le Pen président", ça fait froid dans le dos. Nous devons agir avant qu'il ne soit trop tard. Ne discutons plus avec les nazillons de tout poil, mettons-les hors la loi une bonne fois pour toute.
Et puis, si l'électorat lepeniste n'est pas content, qu'il commence par jeter un coup d'oeil dans les manuels d'histoire pour comprendre qu'avec ce genre d'idées, on est toujours l'exclu de quelqu'un...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3029 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 202  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]