www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 03 Mai 2025 06:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2006 23:24 

...En espérant que les havrais continuent leurs matchs nuls à Dijon vendredi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2006 23:25 

jarvis2 a écrit:
...En espérant que les havrais continuent leurs matchs nuls à Dijon vendredi.

> Vendredi ils seront surement crevés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2006 14:48 

Foot - Arbitrage - Violences : Grève en Corse

Les agressions subies le week-end dernier par trois arbitres du championnat amateur en Haute-Corse ont contraint le président de l'Union nationale des arbitres, Bernard Saules, à lancer une grève lors des deux prochaines journées au moins.

«Il y a une dégradation du climat, mais elle n'est pas imputable à la seule situation en Corse, puisque 35 arbitres ont déjà été agressés cette saison sur l'ensemble du territoire national. Mille arbitres agressés en six ans : trop c'est trop ! Il n'y a que dans le football que l'on voit cela. J'avais demandé le 3 juin 2006, lors de l'assemblée de la fédération à Nancy, de revoir le barême disciplinaire à la hausse et qu'il soit aligné sur celui du rugby, mais sans succès. Dans le rugby pourtant, on a assité à seulement deux agressions en six ans. Que dire du basket-ball et du handball qui n'ont recensé aucun cas durant la même période !», a déclaré Bernard Saules. (Avec AFP) :shock:

Et me dites pas que les arbitres de foot sont mauvais, et les arbitres de basket sont super bons !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2006 16:07 

au rugby ils se vengent directement sur les joueurs, c'est un beau massacre quand même les melées. après ca veut dire quoi agression? parcque on s'imagine tout de suite les coups mais si c'est juste un "connar"...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2006 16:09 

T'as déjà joué au Rugby pour parler comme ça, l'exilé?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2006 16:21 

Njord a écrit:
T'as déjà joué au Rugby pour parler comme ça, l'exilé?

non mais j'en ai souvent vu à la tv.
et pourquoi "pour parler comme ca?" j'ai rien dit de méchant sur le rugby.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2006 16:27 

l exile a écrit:
au rugby ils se vengent directement sur les joueurs, c'est un beau massacre quand même les melées. après ca veut dire quoi agression? parcque on s'imagine tout de suite les coups mais si c'est juste un "connar"...

Agression, c'est coups, bousculade, crachat, jet de bouteille (çà me rappelle quelque chose :roll: ), etc...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2006 16:32 

kitchman a écrit:
l exile a écrit:

Agression, c'est coups, bousculade, crachat, jet de bouteille (çà me rappelle quelque chose :roll: ), etc...

il y a donc forecment contact ou intention de contact. je ne pensai pas que les chiffres étaient aussi élevés. mais faudrai aussi comparer de facon proportionnel car le nombre de licenciés au foot ou au rugby doit être bien différent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2006 16:36 

Parceque moi j'y ai joué au rugby, et j'ai joué au foot aussi, et la grosse différence c'est que l'on apprend dés le plus jeune age au rugby que l'arbitre a toujours raison et qu'on ne conteste jamais ses décisions. Ce n'est pas le cas au foot.
Quant au rapprochement melée=boucherie, il est plus que douteux.
Le rugby est un sport de contact certes mais associé a une philosophie de solidarité (la melée en est un bel exemple), et je n'ai que rarement vu des gestes d'anti jeu ou visant à blesser un adversaire même dans la melée (j'ai joué 3éme ligne, et 3/4 quant j'étais encore maigrichon).
Par contre c'est vrai que quand ça arrive on régle les comptes sur le contact suivant. Mais à la fin du match on efface tout et on apprend a perdre sans pleurnicher et a respecter l'adversaire (haie d'honneur).
Y'a des fondamentaux rugbystique que le football se refuse à appliquer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2006 16:41 

Citation:
Par contre c'est vrai que quand ça arrive on régle les comptes sur le contact suivant. Mais à la fin du match on efface tout et on apprend a perdre sans pleurnicher et a respecter l'adversaire (haie d'honneur).

c'est exactement à cela que je pensai, il y a une certaine autojustice qui à l'air de pas mal fonctionner.

par contre(ok j'ai vu moins de 20 matchs dans ma vie) j'ai l'impression que dans les melées les types ne se genent pas pour grimper sur la jambe de l'autre sans modération.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2006 16:51 

Ouais, ok les melées ouvertes c'est parfois chaud, mais le rucking (essuyer ses crampons sur l'adversaire) est autorisé par les régles: si l'adversaire se trouve du mauvais coté du ballon (hors jeu quoi) et empêche le ballon de sortir. Sachant que tu peux te faire marcher dessus si tu ralenti le jeu, en général tu traine pas là ou tu devrais pas...Tu regardera samedi soir, les mecs qui sont au sol du mauvais coté du ballon roulent sur le coté, signalent qu'ils ne jouent pas le ballon en montrant leurs mains et se replacent rapidement plutot que de risquer un coup de crampon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2006 16:57 

Njord a écrit:
Ouais, ok les melées ouvertes c'est parfois chaud, mais le rucking (essuyer ses crampons sur l'adversaire) est autorisé par les régles: si l'adversaire se trouve du mauvais coté du ballon (hors jeu quoi) et empêche le ballon de sortir. Sachant que tu peux te faire marcher dessus si tu ralenti le jeu, en général tu traine pas là ou tu devrais pas...Tu regardera samedi soir, les mecs qui sont au sol du mauvais coté du ballon roulent sur le coté, signalent qu'ils ne jouent pas le ballon en montrant leurs mains et se replacent rapidement plutot que de risquer un coup de crampon.

et ouais c'est ca le problème quand tu regarde mais que tu n'y connais rien...

par contre samedi soir j'ai mieux à faire que de regarder du rugby, même mieux que d'aller à d'ornano. :oops:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2006 19:09 

+1 000 000 pour njord

le rugby, en terme d'arbitrage, à 1000 ans d'avance sur le foot. parce que faut pas se leurrer l'arbitre au rugby aussi il en fait des bourdes. mais au rugby les pleurnichards, les simulateurs, les contestataires en général ils payent cher pour apprendre. et ça on l'apprend à l'école de rugby dès 5 ou 6ans. et puis au rugby il y a aussi des assistants qui ont un vrai rôle, et puis la vidéo pour savoir si l'essai est valable ou pas...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2006 19:43 

Disons qu'au rugby l'erreur d'arbitrage a, en règle générale, moins de conséquences douloureuses sur l'issue de la rencontre.
Par contre, il est évident que la "culture" du "l'arbitreilatoujoursrézonalorsfermévosgueule" gagnerait à faire école dans le foot.
Quand on prend 10 mètres pour avoir contesté une pénalité, on réfléchit à deux fois sur l'action suivante. Même topo, pour le foot, si une contestation = carton ou coup franc avancé de 10 mètres, les choses pourraient évoluer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2006 19:49 

et 10mn dehors pour un carton jaune... ça va faire réfléchir les brutos 2 fois avant de laisser ses potes à 10 ou 9. ça va ouvrir des espaces.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]