bertrand2 a écrit:
Voila le courriel que j'envois à la lfp. Ca n'aura aucune suite, bien sûr, mais ça soulage :
"Monsieur,
Vous avez sûrement la possibilité de visionner la cassette du match de Ligue2 qui a eu lieu hier soir au stade Michel d’Ornano à Caen (SM CAEN- MONTPELLIER).
Pourrez vous m’expliquer comment Mr POULAT, théoriquement meilleur arbitre français, puisque arbitre à la coupe du monde 2006, a pu « oublier » ou ne pas voir les 3 penalties en faveur du Stade Malherbe de Caen ? Penalties qui en plus auraient dus être doublés d’un carton rouge à chaque fois puisque c’étaient des fautes volontaires voire en position de dernier défenseur !
Sur la première action (à la 8ème minute), il se trouve environ 10 mètres derrière le joueur qui fait la faute, on ne pas croire qu’il a été masqué par qui que ce soit.
Pour la seconde, il ne voit pas que la faute a été commise dans la surface de réparation, soit, on lui laisse le bénéfice du doute.
Mais pour la troisième, sur le coup franc direct qui suit, comment ne pas voir que le joueur met le bras volontairement pour dévier le ballon ! C’est une phase de jeu arrêtée…
Comment ne pas croire au coup monté, pour un penalty plus litigieux sifflé contre Marseille samedi, on a fait une affaire d’état !
De plus, sur votre site le compte rendu du match ne cite pas du tout ces injustices, c’est un comble, il n’y a que vous et Mr POULAT qui n’avaient pas vu ces fautes énormes, sans parler de la faute de Cissé commise sur Vincent Planté en fin de match qui aurait du être sanctionnée d’un second carton jaune.
Avec un arbitrage correct, le Stade Malherbe de Caen aurait pris 3 points hier soir et Montpellier 3 cartons rouge et 0 points. Comment pouvez-vous expliquer une telle incompétence hier soir ? J’espère d’ailleurs qu’il ne s’agit QUE d’incompétence.
Les supporters du Stade Malherbe Caennais sont connus pour leur fair-play et leur respect des autres. Imaginez vous que cette soirée se soit passée à Bastia, vous auriez eu droit à une émeute voire pire.
Hier soir, Mr POULAT et ses assesseurs nous ont privé de 2 points qui nous manquerons peut-être à la fin de la saison pour la montée. Mais j’y pense ! Ne serait-ce pas le but ?
Voilà, ce que pense un ancien arbitre de District d’un arbitrage qu’un arbitre de « niveau mondial » a commis hier soir.
Je n’aurai sûrement pas de réponse à ce courriel, mais au moins je vous aurais dit ma pensée."
Bien ecris mais faut pas rever t'auras jamais de reponse