www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 01 Sep 2025 00:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 29  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2006 21:10 

Putain mais on croirait l'embrouille entre Kainri et Segarko... :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2006 21:20 

Moi ça me rappelle les embrouilles entre Titeuf et Manu dans "La loi du préau".

Je vais aller chier tout de suite, juste au cas où. :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2006 22:13 

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2006 22:57 

BobMelon a écrit:
Plusieurs arguments m’ont fait bondir :

1) Akage à écrit : « Je suis pas un bourrin, mais je prefere encore l'anarchie au totalitarisme. Et l'idee d'abandonner education et prevention au profit de lois-et-interdits-pour-chaque-pet de-travers m'enerve passablement. »

2) NJA à écrit : « Le mec "in" aujourd'hui c'est celui qui a arrêté de fumer...lui il a la classe...celui qui n'a jamais fumé, quant à lui, reste un trou du cul. »

3)Karl Blanchard à écrit : C'est quand même pas compliqué d'ouvrir des bars non-fumeurs bordel de merde!!!!

C'est plutôt l'absence d'argument qui est flagrant!!!!! J'ai lu aussi que 80% des français serait pour une interdiction de fumer dans les lieux publics, ce qui veut dire de nombreux fumeurs sont pour cette interdiction.. Le tabac doit être et rester uniqument un plaisir..

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=9

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2006 00:24 

C'est débile d'imposer obligatoirement un unique truc pour tout le monde, y aura forcément des lésés d'un côté ou de l'autre. Suffit de laisser le choix aux propriétaires d'établissements d'accepter ou non les fumeurs et basta. Comme ça y aura des bars fumeurs et d'autres non-fumeurs et tout le monde sera content.

La prochaine fois, je vous expliquerai comment arrêter les guerres et la faim dans le monde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2006 02:00 

je trouve que le simple fait que des non fumeurs se posent la question de l'interdiction c'est le début du fascisme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2006 10:26 

Je suis allé de mariage hier soir,l'apéro etait autour d'un carousel,j'ai fumé ,mais on était dehors...
Le soir j'ai participé au repas(d'ailleurs pas mauvais),et les mariés avaient fait passer le mot aux invités de ne pas fumer dans la salle lors de l'invitation;et bien pendat le repas ,on allait fumer dehors et le plus beau (à part deux qui ont fumés une garette une fois) c'est quau déroulement de la soirée le petit cheminement pour la pause clope se faisait naturellement,on etait 100 environs,donc tout est gérable...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2006 11:58 

ça va pour un mariage...

Mais n'oublions pas que dans les bars, c'est tous les soirs que les gens devront aller dehors pour fumer... L'été, ça va, mais l'hiver...

Et puis vu la répression actuelle sur le tapage nocturne, j'imagine certainement que cette décision va causer des dommages collatéraux la nuit en centre ville

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2006 12:10 

pascal francois a écrit:
Je suis allé de mariage hier soir,l'apéro etait autour d'un carousel,j'ai fumé ,mais on était dehors...
Le soir j'ai participé au repas(d'ailleurs pas mauvais),et les mariés avaient fait passer le mot aux invités de ne pas fumer dans la salle lors de l'invitation;et bien pendat le repas ,on allait fumer dehors et le plus beau (à part deux qui ont fumés une garette une fois) c'est quau déroulement de la soirée le petit cheminement pour la pause clope se faisait naturellement,on etait 100 environs,donc tout est gérable...

Je ne croit pas que le debat/probleme soit sur la question de gerer la cohabitation des fumeurs et non fumeur mais d'une question de santé publique et de comprehension des risques de fumer.Le fait que les maladies de fumeurs se provoque 25 a 30 ans plus tard il est difficile de faire comprendre a des jeunes qu'il risque de mourrir d'un cancer a 60 ans.Alors qu'on est deja vieux pour eux des que l'on a plus de 40ans voire moins!
Quand a la petite clop entre amis elle est permicieuse car elle associe le plaisir avec un risque d'acoutumence donc ce n'est pas un plaisir anodin et il faut etre conscient
stephane

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2006 12:25 

pascal francois a écrit:

voilà, avec un minimun de bonne volonté et de bon sens, tout ce passe naturellement sans conflit et sans problème. Ton exemple montre bien que la majorité des fumùeurs sont des gens civilisés et respectueux.

Le parrallèle avec le code de la route est très judicieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2006 13:10 

Et dire que j'ai plus peur de mourir sur la route que d'un cancer du poumon...
Que disent les stat'? :)

Le parrallèle avec le code de la route est p'tet judicieux mais pas très rassurant, tout de même, sur la capacité des gens à cohabiter avec intelligence....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2006 13:34 

Marie a écrit:

Le parrallèle avec le code de la route est p'tet judicieux mais pas très rassurant, tout de même, sur la capacité des gens à cohabiter avec intelligence....

Le problème, c'est toujours la petite minorité de personnes qui en toute circonstance, ne pensent jamais aux autres.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2006 14:00 

Grosquick a écrit:
C'est débile d'imposer obligatoirement un unique truc pour tout le monde, y aura forcément des lésés d'un côté ou de l'autre. Suffit de laisser le choix aux propriétaires d'établissements d'accepter ou non les fumeurs et basta. Comme ça y aura des bars fumeurs et d'autres non-fumeurs et tout le monde sera content.

Et tu crois vraiment que si on leur laisse le choix les proprios de bars vont transformer en masse leur bar en espace totalement non fumeur? Permets moi d'en douter... Au conrtaire, si on leur laisse le choix, rien ne va bouger du tout.

Natza, quant a ton parallèle avec le fascisme, je le trouve plus qu'exagéré. La question c'est de résoudre un réel problème de santé public, pas de foutre des batons dans les roues des fumeurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2006 17:11 

Je pensais que mon argumentaire clôturerait le débat mais visiblement, il reste des irréductibles (qui d'ailleurs répète sans cesse les même arguments de merde : il est interdit d'interdire, laissons les gens faire comme ils veulent...connerie, ça ne marche pas.

Enfin pour en terminer avec le parallélisme avec le code de la route (que j'ai lancé) le tabac tue dix fois plus que la route et on a autan de chance de mourir du tabagisme passif que sur la route!!!!!

On peut donc s’étonner d’une seule chose, pourquoi le vote de cette loi traîne alors que 80% des français la souhaite et qu’elle n’aura que des conséquences positives (mis à part troubler la vie de « rien à foutre des autres » de certains).

Relisez mon précédent poste !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2006 17:23 

Citation:
qui d'ailleurs répète sans cesse les même arguments de merde
c'est Broadway chez toi ?

que tu ne sois pas du meme avis que les autres ok,mais tu te calmes stp!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]