www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juil 2025 11:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3801 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133 ... 254  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2014 11:01 

Le syndicat SNUipp-FSU vient de découvrir que l'eau ça mouille ? il fut un temps ou être syndiqué c’était avoir plus de points que les autres pour sa mutation, c'est toujours d'actualité ? et comme l'eau ça mouille, c'est l'histoire de l'arroseur arrosé

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2014 11:12 

Je lui pardonne, je serai le premier à faire n'importe quoi pour quitter l'Orne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2014 11:22 

complétement démagogue, eux mêmes savent comment cela se passe, et qu'ils ne viennent pas dire le contraire, maintenant c'est la compagne d'un élu UMP (parti pour lequel je n'ai aucune sympathie) et ils viennent jouer les pucelles, z'en ont dans la gueule !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2014 11:32 

il y a quand même une différence entre 738 points d'une personne qui fait une demande de mutation et les 38 petits points de la demoiselle qui se retrouve exactement dans la ville de son mec

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2014 11:47 

Je pensais qu'il était de l'autre côté de la barrière le Bail moi :arrow:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2014 11:50 

Ghost of Benoit Caen a écrit:
il y a quand même une différence entre 738 points d'une personne qui fait une demande de mutation et les 38 petits points de la demoiselle qui se retrouve exactement dans la ville de son mec

ah mais c'est totalement immoral, mais encore une fois les syndicats ne veulent voir que la poutre mais pas la paille, ou l'inverse, pfff...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2014 14:09 

Sur le fond je lui en veux meme pas d'avoir profité de l'influence de son conjoint parce que le systeme des muts est totalememt sclerosé. Mais elle aurait pu etre envoyee ailleurs au moins pour cette annee et participer au mouvement comme les autres enseignants en mars prochain.

C'est pas une femme de Préfet, il est la pour un moment ce mec.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2014 14:23 

Citation:
mais encore une fois les syndicats

Pfff ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2014 14:29 

Dans l'EN c'est quand meme surprenant les pratiques syndicales. Apres l'histoire sort probablement parce qu'un de leurs adherents s'est fait doublé.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2014 14:31 

jesperolsen a écrit:
Citation:
mais encore une fois les syndicats

Pfff ...

l’honnêteté intellectuelle, sortir 6 mots de son contexte, t'en sors pas grandi Jesper

pfff...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2014 14:43 

Tu aurais préféré que je laisse un pffff tout seul ?
Tu balances 3 messages sur le sujet pour critiquer les syndicats. Dans le cas présent, ils font leur boulot non ? Faire respecter la règle.
J'ai beaucoup de personnes de mon entourage dans l'EN, et sur les moyens de gratter des points pour une mut, on m'a parlé de la fille de la voisine qui bosse au rectorat, de mariages ou pacs arrangés entre collègues, mais je t'assure que je n'ai jamais entendu parler de la voie syndicale pour cela.
Par contre, il est dans certains endroits bien vu d'être dans le même syndicat que l'inspecteur pour les histoires d'avancement, mais ce n'est pas le sujet.

Sur les syndicats en général, s'il y a des abus et des dérives (et ils sont certainement encouragés par le sous-investissement dans les syndicats des profs eux-mêmes plutôt que l'inverse mais je ne cherche pas à les nier), il me semble qu'on ne peut résumer leur action à cela.
C'est du même acabit que les critiques envers la CGT ou les syndicats de la SNCF.
Je me dis que s'ils n'existaient pas, ce serait encore pire. Oui, encore pire, on se rend bien compte actuellement qu'on peut toujours creuser plus profond.
Donc les messages à base de "les syndicats servent à pistonner", ça me gave. Comme si l'action militante n'était effectuée que par intérêt immédiatement égoïste, ce que je ne crois pas.
Si je me trompe, alors, effectivement, on peut tout arrêter et baisser les bras et je me refuse encore de le faire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2014 14:57 

jesper nous sommes d'accord, tu me connais et je ne fustigerais pas ou jamais les syndicats,( sauf celui de PSA/Citroën ou ses clones) mais enlever mes 6 mots pour me faire passer pour un anti-syndicaliste, je n'ai pas trouvé cela élégant, voila

je n'ai rien a dire de plus sur ce que tu as écrit, je partage cet avis, à l'EN comme ailleurs, on a vu des gens (et comme partout) tirer profit de choses (en l’occurrence dans ce cas là de leur carte) à leur avantage aux dépends de la majorité sensé être représentée

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2014 17:18 

Il n'empêche que cette mut est un véritable scandallllle pour ceux qui poireautte pendant 10ans pour quitter ce département. Un beau flag de politiquement pourri.
Je l'enverrai en Mayenne la Baillette.

Dans la même serie, l élu E.Veve, de Louvigny, grand défenseur du collège Lemiere qui arrive a obtenir 2 dérogations pour eviter le fameux collège Pagnol à ses progéniture et atterir à Pasteur. Les familles déboutées apprécieront la blague.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2014 18:13 

janvion a écrit:
Il n'empêche que cette mut est un véritable scandallllle pour ceux qui poireautte pendant 10ans pour quitter ce département. Un beau flag de politiquement pourri.
Je l'enverrai en Mayenne la Baillette.

Dans la même serie, l élu E.Veve, de Louvigny, grand défenseur du collège Lemiere qui arrive a obtenir 2 dérogations pour eviter le fameux collège Pagnol à ses progéniture et atterir à Pasteur. Les familles déboutées apprécieront la blague.

Pas besoin de dérogation, il est allé directement les inscrire à Pasteur :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2014 21:01 

Excusez mon incurie mais c'est quoi le " problème " avec ce collège Pagnol ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3801 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133 ... 254  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]