www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Juil 2025 22:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58075 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133 ... 3872  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2011 10:34 

Là-dessus j'avoue que Knais marque des points, je ne trouve rien à redire.

En fait il faudrait un pot-pourri de Dumas et de Remi. Le premier pour sa faculté à plutôt bien recruter, le deuxième pour les compétences tactiques.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2011 10:35 

Benoit Cauet a écrit:
Image

:lol:

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2011 11:00 

bigdudu a écrit:
Où en est-on des sous de l'assurance de Savidan ?

A part ça qui date de 2009 et que tout le monde connait, silence radio.
http://www.foot01.com/ligue2/caen-est-assure-pour-savidan,31012

http://malherbe-14214.skyrock.com/3.html

Ceux qui sont toujours bien informés (Knais...), savez-vous où est passé l'argent ? Dans les nouveaux panneaux publicitaires ?

Dernière édition par Amrith le 18 Mai 2011 11:06, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2011 11:03 

Allez, quelques stats sur leur parcours malherbiste :

Remy en L1 : 34 matchs, 0,97pts/match, 0,76 buts marqués pour 1,56 encaissés
Dumas en L1 : 116 matchs, 1,22pts/match, 1,24 buts marqués pour 1,36 encaissés

Remy en L2 : 76 matchs, 1,62pts/match, 1,33 buts marqués pour 0,93 encaissés
Dumas en L2 : 114 matchs, 1,81pts/match, 1,52 buts marqués pour 0,92 encaissés

On peut rajouter également un titre de champion de L2 pour Dumas, et une finale de CDL pour Remy.

Dumas aime son club et le groupe est soudé autour de lui. Remy est impliqué dans des affaires douteuses de transferts et le groupe l'avait complètement lâché (je confirme les insultes, provenant de joueurs majeurs de l'équipe).

La balance penchant déjà nettement en faveur du plus gros des 2, je ne vais pas accabler davantage le second en dressant la liste de leurs recrues.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2011 11:31 

Akkre a écrit:
Allez, quelques stats sur leur parcours malherbiste :

Remy en L1 : 34 matchs, 0,97pts/match, 0,76 buts marqués pour 1,56 encaissés
Dumas en L1 : 116 matchs, 1,22pts/match, 1,24 buts marqués pour 1,36 encaissés

Remy en L2 : 76 matchs, 1,62pts/match, 1,33 buts marqués pour 0,93 encaissés
Dumas en L2 : 114 matchs, 1,81pts/match, 1,52 buts marqués pour 0,92 encaissés

On peut rajouter également un titre de champion de L2 pour Dumas, et une finale de CDL pour Remy.

Dumas aime son club et le groupe est soudé autour de lui. Remy est impliqué dans des affaires douteuses de transferts et le groupe l'avait complètement lâché (je confirme les insultes, provenant de joueurs majeurs de l'équipe).

La balance penchant déjà nettement en faveur du plus gros des 2, je ne vais pas accabler davantage le second en dressant la liste de leurs recrues.

Niveau recrue, on note quand même du mieux depuis Deschamps non?! C'est loin d'être parfait mais bon, c'est quand même... moins pire ! :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2011 11:42 

L'arrivée de Deschamps a précédé le limogeage de Remy de quelques mois si mes souvenirs sont bons ?
C'est effectivement meilleur depuis.
C'est surtout excellent au niveau des jeunes. Je ne sais pas s'il s'occupe du recrutement au centre de formation Deschamps, mais en tous cas celui fait ce job, faut le garder à tout prix !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2011 12:17 

Oui mais peut-on comparer des périodes différentes et des moyens qui n'ont rien à voir ?
Parce que sinon, Jeandupeux, avec un budget très inférieur à celui de Dumas a fait beaucoup mieux.

Le problème, c'est que le jeu c'est dire l'un est génial et l'autre est complètement nul, même de la part de mecs pas sectaires comme Oligone.

Effectivement, Remy avait la réputation bien avant Malherbe de n'être pas un tendre et de ne pas correspondre à Malherbe sur ce point là. Mais il est aussi vrai que Dumas n'est pas étranger à cette fracture avec le groupe. D'ailleurs, Dumas lui-même sait qu'il n'a pas que des soutiens au sein du club et qu'il est loin de faire l'unanimité.

Et, tiens, des "mots" dans le dos envers Jeandupeux, y'en a eu et des bien pires.

Mais dire que Remy c'était mauvais et chiant, c'est simplement absurde et/ou de mauvaise foi (et Je m'y connais).

C'est une page tournée, mais c'est bien à cette époque que s'est construit le socle qui a permis la suite. Enfin sauf si vous regrettez la période Gasset/Gauthier. Parce qu'on en était là, quand même.
Avec Remy, le club a eu ses meilleurs résultats depuis 7 ou 8 saisons, Je ne vois pas comment on peut dire le contraire.

Dire qu'après c'était mieux, c'est indéniable aussi, mais le mouvement a été initié avant mai 2005.
Simplement mettre côte à côte des données brutes n'a pas de sens non plus.
Le nombre de victoires par exemple et à mettre en parallèle avec les objectifs, la qualité de l'opposition, les capacités financières du club... sinon, sur la seule saison Gauthier fait bien mieux que Dumas cette année.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2011 12:28 

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2011 13:13 

Molko a écrit:
Ah non mais il n'est pas question de dire qu'il était génial en occultant les parts d'ombres. Mais dire qu'il était mauvais et que c'était la pire période pour le club c'est faux. Le cycle actuel n'existe pas sans la montée de 2004.

Bodmer, il ne l'a pas viré comme un "malpropre", il l'a envoyé en réserve en lui disant qu'il n'avait pas le niveau. Nuance.
Cela dit, l'équipe a décollé juste après l'eviction de Bodmer. Il y a eu une réorganisation tactique à ce moment, en 2003 et c'est à partir de là que s'est mise en place l'équipe qui est montée.

Je suis totalement d'accord avec le sieur Molko.
Faut se rappeler que cette montée, nous l'attendions depuis 7 longues et interminables saisons. D'entrée de jeu, en L1, on tape le Monaco finaliste de la LdC (je me rappelle encore de la réaction d'Evra : "On connaissait pas Caen, ben maintenant, on connaît !")
Ce que Remy a fait avec le genre de joueurs dont il disposait est franchement hallucinant. On ne disposait pas, à l'époque, de talents innés comme Gouffran ou El-Arabi. Le symbole des années Remy, c'est Watier, un type venu à Malherbe en provenance de...Pontivy, assez limité, il faut être honnête, mais qui est aujourd'hui le recordman du nombre de buts marqués par un professionnel sous nos couleurs et à d'Ornano.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2011 13:14 

Akkre a écrit:
L'arrivée de Deschamps a précédé le limogeage de Remy de quelques mois si mes souvenirs sont bons ?
C'est effectivement meilleur depuis.
C'est surtout excellent au niveau des jeunes. Je ne sais pas s'il s'occupe du recrutement au centre de formation Deschamps, mais en tous cas celui fait ce job, faut le garder à tout prix !

Pour les jeunes, c'est plutot un travail en commun avec tous les dirigeants, Bannier y compris.
Ensuite, y a l'interface post formation que gère Garande et Fall qui s'occupe de l'intégration des jeunes du centre formation.
Je sais que M.Niang a bossé pendant 2 mois avec Garande et Fall pour préparer son intégration au sein de l'équipe première.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2011 13:20 

oligone a écrit:
tous les vrais amoureux de Malherbe, les vrais connaisseurs du ballon.

Ça veut dire quoi "vrai amoureux de Malherbe" ?
C'est comme les "vrais Français" ?

T'es vraiment à gerber. Ton idéologie est tellement prégnante. Brrrrrrrrr

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2011 13:21 

François de Malherbe a écrit:
Molko a écrit:
Ah non mais il n'est pas question de dire qu'il était génial en occultant les parts d'ombres. Mais dire qu'il était mauvais et que c'était la pire période pour le club c'est faux. Le cycle actuel n'existe pas sans la montée de 2004.

Bodmer, il ne l'a pas viré comme un "malpropre", il l'a envoyé en réserve en lui disant qu'il n'avait pas le niveau. Nuance.
Cela dit, l'équipe a décollé juste après l'eviction de Bodmer. Il y a eu une réorganisation tactique à ce moment, en 2003 et c'est à partir de là que s'est mise en place l'équipe qui est montée.

Je suis totalement d'accord avec le sieur Molko.
Faut se rappeler que cette montée, nous l'attendions depuis 7 longues et interminables saisons. D'entrée de jeu, en L1, on tape le Monaco finaliste de la LdC (je me rappelle encore de la réaction d'Evra : "On connaissait pas Caen, ben maintenant, on connaît !")
Ce que Remy a fait avec le genre de joueurs dont il disposait est franchement hallucinant. On ne disposait pas, à l'époque, de talents innés comme Gouffran ou El-Arabi. Le symbole des années Remy, c'est Watier, un type venu à Malherbe en provenance de...Pontivy, assez limité, il faut être honnête, mais qui est aujourd'hui le recordman du nombre de buts marqués par un professionnel sous nos couleurs et à d'Ornano.

Ce n'est pas plus stupide que de lyncher Dumas à tout va, à tjrs dire, c'est de sa faute, c'est un con, il est nul, il est gros, il est con (ah?! je l'ai déjà dit ca?...)

Maintenant, continuons dans la superbe comparaison de qui a fait mieux avec qui avec quoi et comment... l'effectif 2004/2005 n'était qd même pas si dégueu sur le papier et les jeunes "talents" étaient déjà là, genre Gouffran, Grandin, Lemaitre, Zubar, Eudeline, Hengbart, Sorbon mais peut-être pas aussi "bien" intégrés que les jeunes peuvent l'être maintenant...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2011 13:24 

François de Malherbe a écrit:
On ne disposait pas, à l'époque, de talents innés comme Gouffran ou El-Arabi. Le symbole des années Remy,

Il n'aurait pas viré Bodmer et retenu Diarra, cela aurait été déjà pas mal ...

Remy a un bon bilan jusqu'à la montée en L1.
Après il a tout gaché avec notamment un recrutement honteux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2011 13:26 

Où je lynche Dumas ?

Te mêle pas de ça Will.

Dernière édition par François de Malherbe le 18 Mai 2011 13:27, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2011 13:27 

T'es pas en taule toi ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58075 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133 ... 3872  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]