François de Malherbe a écrit:
Molko a écrit:
Ah non mais il n'est pas question de dire qu'il était génial en occultant les parts d'ombres. Mais dire qu'il était mauvais et que c'était la pire période pour le club c'est faux. Le cycle actuel n'existe pas sans la montée de 2004.
Bodmer, il ne l'a pas viré comme un "malpropre", il l'a envoyé en réserve en lui disant qu'il n'avait pas le niveau. Nuance.
Cela dit, l'équipe a décollé juste après l'eviction de Bodmer. Il y a eu une réorganisation tactique à ce moment, en 2003 et c'est à partir de là que s'est mise en place l'équipe qui est montée.
Je suis totalement d'accord avec le sieur Molko.
Faut se rappeler que cette montée, nous l'attendions depuis 7 longues et interminables saisons. D'entrée de jeu, en L1, on tape le Monaco finaliste de la LdC (je me rappelle encore de la réaction d'Evra : "On connaissait pas Caen, ben maintenant, on connaît !")
Ce que Remy a fait avec le genre de joueurs dont il disposait est franchement hallucinant. On ne disposait pas, à l'époque, de talents innés comme Gouffran ou El-Arabi. Le symbole des années Remy, c'est Watier, un type venu à Malherbe en provenance de...Pontivy, assez limité, il faut être honnête, mais qui est aujourd'hui le recordman du nombre de buts marqués par un professionnel sous nos couleurs et à d'Ornano.
Ce n'est pas plus stupide que de lyncher Dumas à tout va, à tjrs dire, c'est de sa faute, c'est un con, il est nul, il est gros, il est con (ah?! je l'ai déjà dit ca?...)
Maintenant, continuons dans la superbe comparaison de qui a fait mieux avec qui avec quoi et comment... l'effectif 2004/2005 n'était qd même pas si dégueu sur le papier et les jeunes "talents" étaient déjà là, genre Gouffran, Grandin, Lemaitre, Zubar, Eudeline, Hengbart, Sorbon mais peut-être pas aussi "bien" intégrés que les jeunes peuvent l'être maintenant...