www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Juil 2025 13:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3912 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133 ... 261  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2008 15:45 

Jon Machin a écrit:
et si la 1ere existe ; c'est quoi la seconde ?

foutre un pain dans la gueule au type qui a raté la tête immanquable au point de pénalty ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2008 15:46 

la première intention lors d'un débordement, c'est de déborder non ? :P

au bout du débordement, on a le centre.

la seconde intention serait de casser le débordement par une percée axiale ou même de s'arréter.

nan c'est pas tiré par les cheveux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2008 15:47 

Déjà, le footeux, pour qu'il y ait de la place pour autre chose qu'une seule intention.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2008 15:54 

La premiere intention serait un centre en remise sur une touche de balle.
La seconde intention... après une feinte!! Trop fort il a pas centré tout de suite!!
La dix-septieme intention, c'est Cristiano Ronaldo. (je centre, non jcentre pas, si je centre, non jcentre pas, si je centre, non jcentre pas, si je centre, non jcentre pas...)
La infinitième, c'est Denilson (Idem, Ad Nauseam.)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2008 15:55 

Soutien au centre-tir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2008 16:06 

Foot3615

Citation:
De retour d'un essai infructueux à Crewe Alexandra (D3 anglaise), le défenseur de Caen, Stéphane Zubar, souhaite désormais aller jusqu'au terme de son contrat avec le Stade Malherbe.

Stéphane Zubar (21 ans) est de retour d'un essai infructueux à Crewe Alexandra (D3 anglaise). Le défenseur central caennais souhaite désormais aller jusqu'au terme de son contrat avec le Stade Malherbe jusqu'en 2010.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2008 16:07 

Ils ont oublié cette phrase :

Stéphane Zubar (21 ans), le défenseur central caennais, souhaite désormais aller jusqu'au terme de son contrat. Il est en effet de retour d'un essai infructueux à Crewe Alexandra (D3 anglaise).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2008 16:34 

NickP a écrit:
La premiere intention serait un centre en remise sur une touche de balle.
La seconde intention... après une feinte!! Trop fort il a pas centré tout de suite!!
La dix-septieme intention, c'est Cristiano Ronaldo. (je centre, non jcentre pas, si je centre, non jcentre pas, si je centre, non jcentre pas, si je centre, non jcentre pas...)
La infinitième, c'est Denilson (Idem, Ad Nauseam.)

:D

Lemaître a fait de magnifiques centres en première intention la saison passée.

A l'inverse, le centre-en-seconde-intention-car-le-joueur-attend-que-la-défense-se-soit-regroupée- est à la base du jeu offensif d'Hengbart...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2008 16:54 

De toute manière c'est l'intention qui compte, qu'elle soit première ou deuxième !

Sebmalherbe, faisons avancer le débat.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2008 16:55 

J'entends par milieu droit, la version moderne, comme tu l'as expliqué Knais, capable de déborder, centrer, repiquer, mener le jeu, passer 2ème ou 3ème attaquant. On n'a pas ce profil de joueur complet.

Un Gouffran était capable (en autres choses donc) de déborder/centrer sans perturber l'équilibre de l'équipe (Hengbart restait en appui, pas de problème). En l'absence de ce profil (quand ils jouent à droite, Eluchans, Florentin, Nivet, Deroin ont tous tendance naturellement à repiquer), pour déborder et déséquilibrer l'adversaire il faut d'abord soit-même se déséquilibrer : le milieu attire l'adversaire dans l'axe, laisse l'espace pour le latéral,... voir post de Chabert :- ) Les inconvénients : une récupération précoce de l'adversaire et on est très mal ; les 27 km/match du latéral, un mouvement prévisible.

Pour réussir ce que propose Francky, une grande discipline tactique est de rigueur. Or cette discipline n'a pas été le point fort jusqu'à présent.

Et tu (Knais) parlais de jeu stéréotypé, de variété de jeu, j'ai justement bien peur, que le jeu devienne plus stéréotypé (repiquage quasi-systématique dans l'axe, jeu qui penche à gauche, peu de centres venus d'la droite). Il me semble que sans vrai milieu droit, on se prive d'une solution essentielle pour créer du jeu. C'est en tout cas ce que j'ai constaté sur les matchs amicaux. Cela-étant, 4/5 matchs gagnés, alors, à voir en championnat.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2008 17:23 

Jul a écrit:
J'entends par milieu droit, la version moderne, comme tu l'as expliqué Knais, capable de déborder, centrer, repiquer, mener le jeu, passer 2ème ou 3ème attaquant. On n'a pas ce profil de joueur complet.

Un Gouffran était capable (en autres choses donc) de déborder/centrer sans perturber l'équilibre de l'équipe (Hengbart restait en appui, pas de problème). En l'absence de ce profil (quand ils jouent à droite, Eluchans, Florentin, Nivet, Deroin ont tous tendance naturellement à repiquer), pour déborder et déséquilibrer l'adversaire il faut d'abord soit-même se déséquilibrer : le milieu attire l'adversaire dans l'axe, laisse l'espace pour le latéral,... voir post de Chabert :- ) Les inconvénients : une récupération précoce de l'adversaire et on est très mal ; les 27 km/match du latéral, un mouvement prévisible.

Pour réussir ce que propose Francky, une grande discipline tactique est de rigueur. Or cette discipline n'a pas été le point fort jusqu'à présent.

Et tu (Knais) parlais de jeu stéréotypé, de variété de jeu, j'ai justement bien peur, que le jeu devienne plus stéréotypé (repiquage quasi-systématique dans l'axe, jeu qui penche à gauche, peu de centres venus d'la droite). Il me semble que sans vrai milieu droit, on se prive d'une solution essentielle pour créer du jeu. C'est en tout cas ce que j'ai constaté sur les matchs amicaux. Cela-étant, 4/5 matchs gagnés, alors, à voir en championnat.

Un joueur comme Gouffran, je pense qu'on en aura pas non plus tous les ans... je pense qu'il faut déjà se dire qu'on ne le remplacera pas, on compensera son absence... un peu, à une bien autre echelle, Zidane en EDF, fallait pas chercher à le remplacer... enfin bref !
Pour revenir au jeu non stéréotypé, moi je le vois comme ca du fait du placement tres libre des milieux off voir des attaquants (en l'occurrence, plutot 1 attaquant sur 2). Faut pas focaliser sur le fait que si le milieu repique, ca sera automatiquement le lateral droit qui montera, pour moi, il ne sera pas le seul à prendre de tps en tps ce couloir, l'attaquant "libre" peut le faire également, comme le faisait Gouffran en fin de saison.
En parlant avec des exemples, à Lyon, à Strabourg, contre Rennes... Gouffran, en tant que 2e attaquant, prenait les côtés... je pense qu'aujourd'hui, un Adnane ou un Savidan peut, de tps en tps dans un match avoir ce rôle !
Ensuite, le milieu qui se trouvera sur le côté droit à un moment du match pourra aussitôt déborder, même si il aurait eu tendance dans ce meme match à repiquer de temps en temps... il me semble que Gomis avait délivrer une passe decisive contre Lyon en debordant, Eluchans, côté droit avait centré pour Toudic...
Enfin voilà, tout pour dire qu'on peinera et on aura le contre poids du manque d'un milieu droit le jour (ou le match) où notre milieu offensif (sous entendu les 3 milieux + le 2e attaquant) ne bougera pas ou peu !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2008 17:47 

Le gros problème se situe dans les phases défensives car Nivet ou Deroin en alternance quand ils sont sur le coté droit ont quand même tendance a repiquer dans l'axe en phase offensive et sur les contres attaques c'est l'autoroute du sud a droite surtout si c'est Seube derrière.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2008 18:10 

Oui Knais, concernant le jeu, on peut trouver d'autres solutions, tu l'as bien montré. Et évidemment, même s'il y en a moins, il y aura toujours des débordements et des centres côté droit.
Mais j'persiste à ne pas comprendre pourquoi se priver d'un joueur à un poste important. C'est vraiment le seul point faible de cet effectif où il n'y a que des bons joueurs et des titulaires top-niveau (Savidan, Nivet, Proment, Sorbon, Elu,...)

Dumas tient un discours semble-t-il ambitieux, et d'un autre côté se prive d'un milieu droit (alors que le club avait les moyens de recruter un très bon joueur) et propose (conséquence de cette absence) un schéma de jeu selon moi, plus compliqué à mettre en place.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2008 18:21 

Tiens du foot!

C'est interessant ce qui est dit ici. Pour avoir vu nivet à droite contre angers, je peux vous dire qu'il repique dans l'axe au moins aussi souvent qu'il tente de déborder. Au niveau débordement, la différence majeure avec gouffran c'est la pointe de vitesse de benjamin qu'est quand même pas extra, mais ça suppose qu'il part de moins loin, et que le ballon doit lui être donné quasi parfaitement. Dans ce cas précis (c'est arrivé quelques fois contre angers), ses centres sont redoutables.

Par contre percuter en repiquant vers l'axe, favorise aussi un jeu court aux abords de la surface afin de trouver une solution de tir (y'en a eu pas mal contre angers aussi), evidemment seule une équipe technique et un collectif huilé permettent une finition positive de ce genre d'action. Le but de proment l'an dernier est un exemple qui fait saliver.

Enfin concernant le second attaquant, contre angers adnane a parfois pris une aile pour offrir une opportunité de passe ou écarter la défense, mais le meilleur à ce jeu là c'est savidan (tin il semble increvable lui), qui est aussi le meilleur quand il s'agit de prendre une frappe et de la cadrer, et ça c'est assez nouveau chez nous. Je suppose que tout le monde se souvient de la propension caennaise à vouloir entrer dans le but avec le ballon et à ne pas tenter un tir de loin (sauf quand on méne 3-1 contre monac et jemma décide d'éblouir nos ptits yeux).

Rha putain, j'ai hate de voir tout ça!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2008 19:04 

ajacques a écrit:
Ils ont oublié cette phrase :

Stéphane Zubar (21 ans), le défenseur central caennais, souhaite désormais aller jusqu'au terme de son contrat. Il est en effet de retour d'un essai infructueux à Crewe Alexandra (D3 anglaise).

Qu'est-ce que c'est que ces joueurs qui veulent respecter leur contrat quand on ne veut plus d'eux ? On voit là la mauvaise influence de Brahim. C'est pas "Briand" comme le titre L'Equipe aujourd'hui.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3912 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133 ... 261  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]