Sa mort est largement relayée (à part dans les JT nationaux) parce que sa popularité allait au delà des fans de Dragon Ball. Il répondait à tout le monde sur les réseaux, refusait rarement une interview, et a participé à des dizaines et des dizaines de conventions depuis le début des années 2000, où il laissait un souvenir particulier à chaque personne qui lui demandait un autographe ou une photo. Comme il était bavard et très chambreur (notamment pour engueuler les gens qui disent "doubleur"

), chacun avait un petit souvenir unique avec lui qui allait plus loin que "merci d'être venu", et ce que je lis depuis hier sur les réseaux c'est "je l'ai juste croisé une fois mais j'ai l'impression de perdre quelqu'un de ma famille".
Me concernant, comme Facebook Messenger garde tout, j'ai pu remonter dans le temps et retrouver notre discussion, où le dernier message de sa part en janvier 2013 était pour me demander comment allaient mes amours... C'est dire à quel point nos échanges s'étaient éloignés du doublage et de DBZ... Pour autant je ne l'ai jamais rencontré. Il aurait fallu un contexte fortuit (je refuse le principe de faire la queue trois heures pour parler à quelqu'un deux minutes, même que j'admire). Enfin bref, le sujet n'est pas de ramener cette disparition à ma pomme d'autant qu'à travers les centaines de rencontres qu'il a vécu ensuite il est sans nul doute mort en ayant totalement oublié mon existence.
En dehors de ça c'était un amoureux des animaux et de la langue française. Il détestait les fautes de français (à l'oral comme à l'écrit) et le criait sur les toits. Enfin bref c'était un vrai mec bien qui je pense jouait de son sale caractère pour masquer sa générosité sans faille.