ajacques a écrit:
Ca va ptet vous choquer mais moi je préfère sans problème avoir un Lemar qui joue 2 ou 3 saisons pleines et qui part pour 0 euros que former des joueurs exclusivement pour les autres en gagnant beaucoup d'argent.
Pour moi la raison d'être d'un centre de formation c'est former des joueurs pour NOTRE club. Profitons de nos bons recruteurs de jeune pour monter une équipe compétitive. Au lieu de ça, qui sera formé au club dans l'équipe l'année prochaine ? Nangis, point.
Il est beau le club formateur.
Je partage ton avis mais avec quelques limites (car une question comme celle-ci est complexe et ne se résume pas à OUi ou NON).
Nous sommes un club qui vient de monter en L1 et qui aujourd'hui, sportivement et budgétairement parlant n'est pas suffisamment stabilisé pour se permettre de laisser partir pour 0€ un joueur talentueux (même issu du centre). 4 M, pour Malherbe c'est la fourchette haute, niveau transferts; c'est déjà énorme pour un jeune joueur qui n'a pas fait bcp de matchs; et ça permettrait d'investir à bon escient dans le développement du club. Alors oui, on est forcement un peu dubitatifs du discours du club qui nous dit compter sur les jeunes du centre, mais pour Lemar (dont on ne sait pas non plus avec exactitude si lui-même était désireux de partir) ça ne me parait pas illogique/aberrant.
Rappelons qu'il y a quand même plusieurs décideurs, donc sur ce sujet, je donnerais ma confiance au staff (s'il y a en retour, un investissement intelligent...let's see). Les jeunes joueurs talentueux resteront davantage lorsque le club arrivera à se stabiliser peut-être 3 années de suite en L1? qui sait, ça peut être possible! ; )
En revanche, j'ai trouvé très bête d'avoir laissé filer Wagué à l'Udinese gratis, vu le potentiel... Et je suis également partagé sur MK compte tenu des quelques matchs effectués où il m'a bien plu. Mais bon encore une fois, on ne connait pas forcément les tenants et aboutissants de chaque départ, transfert...