www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 15:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57983 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1280, 1281, 1282, 1283, 1284, 1285, 1286 ... 3866  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2015 11:07 

Après si tu formes des joueurs et qu'ils partent pour des "grands" clubs français ou étranger, c'est une bonne pub pour notre formation, et donc motiver d'autres jeunes à rejoindre notre centre de formation.

Nous sommes un petit club, qui a besoin de vendre pour vivre, et qui doit grandir petit à petit.

Pour l'instant on doit vendre nos meilleurs jeunes joueurs pour progresser (achat de joueurs plus confirmés, amélioration des installations), et d'ici quelques années, on pourra peut être se permettre de conserver nos jeunes joueurs, parce que l'équipe première sera plus compétitive en L1, et donc plus attractive.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2015 11:09 

globule_smc a écrit:
Après si tu formes des joueurs et qu'ils partent pour des "grands" clubs français ou étranger, c'est une bonne pub pour notre formation, et donc motiver d'autres jeunes à rejoindre notre centre de formation.

Nous sommes un petit club, qui a besoin de vendre pour vivre, et qui doit grandir petit à petit.

Pour l'instant on doit vendre nos meilleurs jeunes joueurs pour progresser (achat de joueurs plus confirmés, amélioration des installations), et d'ici quelques années, on pourra peut être se permettre de conserver nos jeunes joueurs, parce que l'équipe première sera plus compétitive en L1, et donc plus attractive.

C'est ce que disait Gravelaine lors de son interview sur l'avenir du club... le but est, à moyen terme, de ne plus être "obligé" de vendre nos jeunes joueurs formés !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2015 11:12 

Il faut reconnaitre que ca a le mérite de pointer du doigt la mauvaise gestion humaine de Garande.

Pourtant j'aime beaucoup ce que fait Garande à malherbe, mais le cas Lemar + le cas Saez nous montre que l'égalité de chance n'est pas vraiment de mise à malherbe.

Ce n'est peut etre meme pas la faute de Garande, car déja en son temps Frau jouait tout les matchs en étant mauvais et blessé qui plus est. Ce fut un peu pareil avec Feret qui a été bien médiocre sur de nombreux match la ou Lemar et même Benezet auraient du être essayé à son poste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2015 11:45 

ajacques a écrit:
Ca va ptet vous choquer mais moi je préfère sans problème avoir un Lemar qui joue 2 ou 3 saisons pleines et qui part pour 0 euros que former des joueurs exclusivement pour les autres en gagnant beaucoup d'argent.

Pour moi la raison d'être d'un centre de formation c'est former des joueurs pour NOTRE club. Profitons de nos bons recruteurs de jeune pour monter une équipe compétitive. Au lieu de ça, qui sera formé au club dans l'équipe l'année prochaine ? Nangis, point.

Il est beau le club formateur.

Pour toi c'est comme ça, pour le club ça a toujours été un moyen de survivre financièrement c'est loin d'être nouveau (Niang ou Guerreiro pour les plus récents).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2015 11:55 

ajacques a écrit:
Ca va ptet vous choquer mais moi je préfère sans problème avoir un Lemar qui joue 2 ou 3 saisons pleines et qui part pour 0 euros que former des joueurs exclusivement pour les autres en gagnant beaucoup d'argent.

Pour moi la raison d'être d'un centre de formation c'est former des joueurs pour NOTRE club. Profitons de nos bons recruteurs de jeune pour monter une équipe compétitive. Au lieu de ça, qui sera formé au club dans l'équipe l'année prochaine ? Nangis, point.

Personnellement, ça ne me choque pas puisque je pense la même chose.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2015 12:06 

Chand a écrit:
ajacques a écrit:

Pour toi c'est comme ça, pour le club ça a toujours été un moyen de survivre financièrement c'est loin d'être nouveau (Niang ou Guerreiro pour les plus récents).

Et faire le yoyo L1/L2, ça aide à survivre financièrement ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2015 12:08 

supfal a écrit:
ajacques a écrit:

Personnellement, ça ne me choque pas puisque je pense la même chose.

Idéalement tu fais les deux : tu formes des joueurs qui font de 2-3 belles saisons chez toi et partent ensuite dans de plus grands clubs contre une somme rondelette (genre Gouffran et El-Arabi). Mais pour ça il faut que les joueurs se sentent un minimum redevables/impliqués dans le projet du club, sinon t'es baisay.

On va pouvoir juger de la pertinence de cette vente aux joueurs qui vont arriver (ou pas). Si on attaque le championnat sans recrue majeure dans l'axe et en attaque, effectivement on aura largement perdu sportivement. Mais si ces 4M€ permettent de signer deux joueurs du niveau de Benezet et Sala, par exemple, deux mecs plutôt jeunes en plus, et bien on n'aura peut-être pas complétement perdu au change pour l'année prochaine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2015 12:20 

En tout cas sans Lemar, je vois pas ce qu'on aurait pu écrire depuis 4 jours et sur les 5 dernières pages de ce topic.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2015 12:22 

Un petit point de la semaine dernière? :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2015 12:28 

ajacques a écrit:

Je partage ton avis mais avec quelques limites (car une question comme celle-ci est complexe et ne se résume pas à OUi ou NON).
Nous sommes un club qui vient de monter en L1 et qui aujourd'hui, sportivement et budgétairement parlant n'est pas suffisamment stabilisé pour se permettre de laisser partir pour 0€ un joueur talentueux (même issu du centre). 4 M, pour Malherbe c'est la fourchette haute, niveau transferts; c'est déjà énorme pour un jeune joueur qui n'a pas fait bcp de matchs; et ça permettrait d'investir à bon escient dans le développement du club. Alors oui, on est forcement un peu dubitatifs du discours du club qui nous dit compter sur les jeunes du centre, mais pour Lemar (dont on ne sait pas non plus avec exactitude si lui-même était désireux de partir) ça ne me parait pas illogique/aberrant.

Rappelons qu'il y a quand même plusieurs décideurs, donc sur ce sujet, je donnerais ma confiance au staff (s'il y a en retour, un investissement intelligent...let's see). Les jeunes joueurs talentueux resteront davantage lorsque le club arrivera à se stabiliser peut-être 3 années de suite en L1? qui sait, ça peut être possible! ; )
En revanche, j'ai trouvé très bête d'avoir laissé filer Wagué à l'Udinese gratis, vu le potentiel... Et je suis également partagé sur MK compte tenu des quelques matchs effectués où il m'a bien plu. Mais bon encore une fois, on ne connait pas forcément les tenants et aboutissants de chaque départ, transfert...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2015 12:48 

Wague n'a pas été laissé libre de partir... Il a refuse de prolonger car avais trouvé meilleur contrat ailleurs.
Idem que pour Sorbon, il aurait fallu le vendre 1 an plus tôt pour récupérer des sous...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2015 12:59 

knais a écrit:
Wague n'a pas été laissé libre de partir... Il a refuse de prolonger car avais trouvé meilleur contrat ailleurs.
Idem que pour Sorbon, il aurait fallu le vendre 1 an plus tôt pour récupérer des sous...

Tu te trompes sur Wagué knais (enfin tu n'as pas tort mais le dossier n'a pas été si simple qu'a pu le relater la presse), certes il a eu une propale mais, pour avoir été "un peu proche du sujet", sa propale c'était du caca boudin. Manifestement le club souhaitait qu'il reste, mais s'il refusait l'offre ce n’était pas si grave. Donc le club a pour moi aussi sa part de responsabilité à garder ses meilleurs talents. Et quand tu es jeune, que tu sais que tu as le potentiel pour t'affirmer dans un club plus huppé et que tu vois que ton club se moque un peu de toi avec un contrat comme celui là, tu réflechis à 2x. C'est ce qui s'est passé.
En revanche pour Sorbon, d'accord avec toi.

Dernière édition par Matix MC le 01 Juin 2019 22:10, édité 3 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2015 13:06 

Kanté n'est pas parti gratis ???

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2015 13:10 

eldorado a écrit:
Kanté n'est pas parti gratis ???

Non, relis bien ma phrase.
Ce serait un scoop s'il était déjà parti, gratuitement en plus ; )

Dernière édition par Matix MC le 01 Juin 2019 22:10, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2015 13:14 

Matix a écrit:
knais a écrit:

Tu te trompes sur Wagué knais, certes il a eu une propale mais (pour avoir été "bien proche du sujet") sa propale c'était du caca boudin. Manifestement le club souhaitait qu'il reste, mais s'il refusait l'offre ce n’était pas si grave. Donc le club a pour moi aussi sa part de responsabilité à garder ses meilleurs talents. Et quand tu es jeune, que tu sais que tu as le potentiel pour t'affirmer dans un club plus huppé et que tu vois que ton club se "moque un peu de toi" avec un contrat comme celui là, tu réflechis à 2x. C'est ce qui s'est passé. Comme cela a été le cas pour Kanté, le club aurait dû lui faire signer une prolong l'année en cours. On voyait déjà en championnat ou coupe de la ligue que c'était un futur bon, solide qui avait sa place de titu en DC. Mais on a laissé les choses se faire et il est parti gratis.
En revanche pour Sorbon, d'accord avec toi.

Un peu comme pour Musavu, le staff avait des doutes sur son physique et est reste prudent... Mais sans vouloir être bisounours, si le joueur a envie de continuer et par la meme occasion prouver a son club qu'ils ont eu tord, il aurait pu prolonger...
Je ne suis pas le parcours de Wague donc je ne connais pas les raisons mais il n'a joue que 10 matches cette année...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57983 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1280, 1281, 1282, 1283, 1284, 1285, 1286 ... 3866  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]