www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 15:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57983 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1279, 1280, 1281, 1282, 1283, 1284, 1285 ... 3866  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 22:51 

Sebmalherbe a écrit:
Je reste sur mon avis que c'est une giganteste connerie, pour le cas Lemar, et pour le futur du centre de formation. Maintenant concernant le mercato attendons de voir ce qui va être fait de ce pognon en matière de recrutement, mais avec ce départ supplémentaire, le chantier est énorme sur toutes les lignes...sauf le gardien.

J'ajoute que quand les clubs vendeurs savent que tu es blindé de pognon (ventes de Kanté + Lemar), tu te mets dans une situation où tu payes tes recrues plus cher.

Ah mais qu'il parte EST une grosse connerie, pour lui, et pour le club, je suis bien d'accord.
Maintenant, je doute qu'il y ait mieux à faire car je reste persuadé que le garder contre son gré ne serait pas bon pour le club en question, surtout face aux plusieurs refus du joueur envers les "offres" de son club.
Et donc, autant essayer d'obtenir un bon chèque...
Finalement, je comprends mieux les clubs qui font signer des contrats de 5 ou 6 ans d'entrée de jeu à leurs jeunes... :evil:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 22:52 

Je parle de connerie pour le club. Lui je m'en fous un peu de son cas perso, effectivement il y a moyen qu'il se plante royalement avant d'avoir montré quoi que ce soit, mais c'est son problème.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 22:56 

Sebmalherbe a écrit:
Il lui reste 2 ans de contrat : tu commences par lui proposer une prolongation avec grosse revalorisation salariale et bon de sortie pour l'été prochain (comme Kanté). Au pire s'il refuse cette prolongation il lui reste un an de contrat derrière, et l'été prochain tu laisses Monaco, Lyon et compagnie se tirer la bourre et tu vends sa dernière année de contrat au plus offrant. Sachant que logiquement entre temps le mec aura fait une saison comme titulaire et aura confirmé tout le bien qu'on pense de lui et donc vaudra encore plus cher que 4 millions.

Je ne vois pas en quoi c'est du Football Manager. C'est juste du management.

Soutien à Sebmalherbe

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2015 23:02 

Sebmalherbe a écrit:
knais a écrit:
Sebmalherbe a écrit:
Et sinon on n'a pas une saison à jouer ? Si possible avec des joueurs qui pourraient nous permettre de nous maintenir ? Parce que bon Lemar sur le terrain nous serait plus utile que 4 millions dans les caisses.

Sauf qu'il ne veut pas jouer avec le maillot de son club formateur...

Dans ce cas autant fermer le centre de formation. Car je ne vois pas désormais quel jeune resterait jouer pour Malherbe s'il suffit de faire un caca nerveux pour être transféré avant même d'avoir fait une saison complète. Le cas Lemar, en plus d'être une connerie monstrueuse le concernant, va désormais faire jurisprudence au centre de formation.

Faut arrêter de tout voir en noir,y a des jeunes joueurs qui ont du plomb dans la cervelle,tous les joueurs qu'on forme ne seront pas comme Lemar,après voila le mec ne semble pas attacher au club,il veut partir a quoi bon le garder de force? Après ce que tu dis c'est faux regarde Lyon par exemple qui a vendu Martial un jeune espoir y a un an,aujourd'hui est ce qu'un Fekir a fait une crise pour partir de Lyon alors qu'il avait des offres de clubs étrangers? La réponse est non car son agent lui a conseiller de rester a Lyon (et prolonger son contrat) pour confirmer et parce que c'etait mieux pour lui a un an de l'Euro,le mec a été bien conseiller a la différence de Lemar..
Aprés pour Lemar je suis désolé mais 4 millions + prime a la revente on touchera peux être 10 millions s'il explose au plus haut niveau,s'il nous fait une Grandin bah on aura touché quoi qu'il arrive 4 millions donc c'est pas mal quoi qu'il arrive et c'est gagnant gagnant dans les deux cas.

Après voila je comprends que Malherbe soit vendeur pour Kanté et Lemar dans ce contexte avec le nouveau projet 2015-2020 présenté et le fait qu'on doit trouver du pognon (8-12 millions) pour le nouveau centre d'entrainement qui est vraiment une nécessité on a vu les difficultés pour les pros de s'entrainer cette saison avec les jeux équestres mondiaux mais même sans ce problème l'hiver c'est une vrai galère avec des mecs qui jouent sur des terrains gras etc..Si les mecs s'entrainent mieux,y aura moins de blessure dans la saison,des joueurs qui récupèrent mieux entre les matchs et qui seront donc plus performant le samedi,faut voir sur le long terme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2015 01:05 

Oui et puis même l'argument du "maintenant tous les jeunes vont pouvoir partir s'ils le veulent avant d'avoir une saison pleine en L1" ne tient pas, ce n'est pas la première fois qu'on vend un gamin si jeune parce qu'il est considéré comme un espoir et cède aux chants des sirènes. Et justement on pouvait le faire jouer cette année et on ne l'a pas fait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2015 01:29 

Enfin, en attendant c'est pas après avoir perdu une grande partie de notre potentiel offensif qu'on risque de retrouver ce classement là la saison prochaine, malheureusement :(

http://www.cahiersdufootball.net/articl ... mares-5912

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2015 01:45 

Sebmalherbe a écrit:
Au pire s'il refuse cette prolongation il lui reste un an de contrat derrière, et l'été prochain tu laisses Monaco, Lyon et compagnie se tirer la bourre et tu vends sa dernière année de contrat au plus offrant. Sachant que logiquement entre temps le mec aura fait une saison comme titulaire et aura confirmé tout le bien qu'on pense de lui et donc vaudra encore plus cher que 4 millions..

Je vais radoter, répéter mon dernier message, mais êtes vous sûr qu'un Lemar titulaire avec un an de contrat se vend plus cher que l'espoir actuel à qui il en reste deux ? Je n'en suis pas certain. Je suis pas agent mais de ce que je vois sur les transferts, la durée restante du contrat est dans les tous premiers critères de valeur d'un joueur.

Si Lemar et sa famille ont effectivement décidé d'aller au clash avec le SMC, je suis prêt à défendre Fortin dans sa gestion du dossier ainsi que sur son issue. De ce que je vois, On a largement limité la casse...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2015 06:30 

Effectivement on ne sait pas ce qu'il vaudrait dans un an, est-ce que ce serait plus ou moins personne ne saura. En revanche on sait qu'on perd une pépite qui aurait forcément joué un rôle important dans notre équipe cette saison.

Donc financièrement on ne saura que plus tard si c'était une bonne affaire. Mais sportivement, ce dont on ne parle quasiment pas pour l'instant, je doute que ça en soit une. On se retrouve avec un milieu de terrain amputé de Kanté et Lemar, et nos anciens Féret et Seube auront une année de plus. Ça plus une attaque entière à construire aussi, c'est un peu flippant quand même et il va falloir que Caveglia fasse des miracles.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2015 07:47 

Sportivement c'est con pour Caen de n'a pas pouvoir compter sur Lemar, mais pour lui, aller au Monaco de Jardim qui n'hésite pas à faire jouer les jeunes, avec en plus le départ de Kondgobia c'est un choix sportif et de carrière que je peux comprendre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2015 09:22 

C'est clair que c'est vraiment con pour le club mais vu comment a été réglé le "cas" Kanté depuis la saison dernière, je pense sincèrement qu'ils ont fait le max pour Lemar... alors oui, bien evidemment, ils peuvent s'assoir sur les 4M là et tenter le coup qd meme, oui mais bon, avec toutes les incertitudes que ca comporte, assez logique qu'ils "n'insistent" pas et prennent le pognon?
Oui car pour Kanté, dès la saison dernière, qqs clubs le voulaient et les dirigeants avaient reçu des offres mais l'objectif était de faire une saison avec Kanté, qui, de son côté a "joué" le jeu en acceptant, de rester et de prolonger...
Alors après, il allait gouter à la L1, il avait donc une progression meme en restant, là, pour Lemar, à part gagner un peu plus et être titulaire, c'est peanuts comparé à gagner bcp plus cher, peut-etre ne pas etre titulaire mais peut etre jouer la LdC...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2015 09:28 

Au delà de l'aspect financier court terme et contractuel des joueurs, c'est ptet sur le côté sportif qu'il faut se pencher. J'ai beaucoup de mal à croire qu'on s'y retrouvera au final.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2015 09:32 

Une autre ère...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2015 10:41 

ERREURE

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2015 10:57 

Ca va ptet vous choquer mais moi je préfère sans problème avoir un Lemar qui joue 2 ou 3 saisons pleines et qui part pour 0 euros que former des joueurs exclusivement pour les autres en gagnant beaucoup d'argent.

Pour moi la raison d'être d'un centre de formation c'est former des joueurs pour NOTRE club. Profitons de nos bons recruteurs de jeune pour monter une équipe compétitive. Au lieu de ça, qui sera formé au club dans l'équipe l'année prochaine ? Nangis, point.

Il est beau le club formateur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2015 11:03 

ajacques a écrit:
Ca va ptet vous choquer mais moi je préfère sans problème avoir un Lemar qui joue 2 ou 3 saisons pleines et qui part pour 0 euros que former des joueurs exclusivement pour les autres en gagnant beaucoup d'argent.

Pour moi la raison d'être d'un centre de formation c'est former des joueurs pour NOTRE club. Profitons de nos bons recruteurs de jeune pour monter une équipe compétitive. Au lieu de ça, qui sera formé au club dans l'équipe l'année prochaine ? Nangis, point.

Il est beau le club formateur.

+100

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57983 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1279, 1280, 1281, 1282, 1283, 1284, 1285 ... 3866  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]