www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 15:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1272, 1273, 1274, 1275, 1276, 1277, 1278 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2015 07:26 

Tiens pendant que jpasse par là, dans ce topic , comme dirait Kareem Said: "Assalam'alaykum"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2015 09:25 

Dans ton cul :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2015 10:18 

https://www.youtube.com/watch?v=15FfWj11uys

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2015 10:51 

J'aime bien le discours de l'extrême droite consistant à balancer une hypothèse scélérate et d'inviter ceux qui s'en émeuvent à démontrer le contraire, surtout si c'est impossible. Ou comment renverser la charge de la preuve...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2015 12:06 

Et graham avec sa "fabrication de français" :roll:

Souhaiter l'aliénation des gens et leur dépossession culturelle pour les faire à notre image, de peur qu'ils nous contaminent, ça relève de quoi ? Il est où le respect de l'humain là-dedans ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2015 13:05 

12:01 Deux hommes armés attaquent le siège du journal "Charlie Hebdo", des victimesDes hommes cagoulés sont entrés au siège du journal, dans le 11e arrondissement de Paris, mercredi midi, et ont fait feu à l'arme automatique. Le dessinateur Luz évoque "des victimes", sans précisions. (AFP, Reuters)

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2015 13:15 

:shock:
Citation:
D'après Le Parisien, 11 personnes seraient mortes dans l'attaque. I-Télé évoque de son côté au moins dix morts et cinq blessés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2015 13:24 

Putain :(

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2015 14:35 

J'espère que ça restera un événement isolé, mais rein n'est moins sur... :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2015 15:08 

oligone a écrit:
François de Malherbe a écrit:
oligone a écrit:
Votre censure à l'égard de ceux qui ne pensent pas comme vous et qui essaient uniquement de dialoguer en vous alertant sur ce qui se passe depuis quelques années avec les islamistes… Vous en reviendrez… Quand, malheureusement et je ne le souhaite pas, des faits encore plus dramatiques se produiront. Et que dire s'ils vous touchent personnellement. Des quidams égorgés par des illuminés de Mahomet, des enfants trucidés dans leur école au cri allah est grand,… on en reparlera. C'est à craindre. Et comme dirait l'autre, vous ne pourrez pas dire "on ne savait pas".
Oligone. 22 décembre 2014.

Qui a nié la barbarie islamiste ?
L'islamisme, doctrine enfantée par les USA pour le bien de sa lutte contre l'Empire du Mal communiste, a toujours fait plus de morts parmi les musulmans. Je pourrais éventuellement engager une discussion de longue haleine sur la situation du Moyen-Orient, pivot géopolitique de toute réflexion sur l'islamisme. Je pourrais t'interroger sur ta vision de cet axe chiite supposé (Beyrouth-Damas-Bagdad-Téhéran) faisant face à un axe sunnite supposé (Ankara-Le Caire-Gaza-Amman-Riyad-Doha), mais ce serait faire fi d'une complexité bien autre, qui doit prendre en compte la politique avant la religion, lorsque, par exemple, les Frères Musulmans sont soutenus par le Qatar mais combattus par l'Arabie Saoudite, qui a d'ailleurs tout intérêt à maintenir l'Egypte dans un état de faiblesse chronique et de pauvreté ; lorsque le Hezbollah chiite se pose en champion de la défense de la cause palestinienne ; lorsque ce sont les intérêts commerciaux qui dictent l'entente cordiale entre Téhéran et Dubaï, etc.
Je passe sur les différences entre chiites duodécimains et zaïdes, entre sunnites malikites et wahhabites...
La question est de savoir pourquoi des Normands ou des Bourguignons sont prêts à partir faire le djihad en Syrie (il faudrait parler de la situation de ce pays, mais bref) alors qu'ils ont, tout au plus, la même vision manichéenne du monde que toi.

Ton problème, et celui de graham, c'est que tu es obnubilé par l'immigration "musulmane" et que tu te sers de l'islamisme à des fins grossières. Pourquoi l'islamisme ne serait-il pas d'abord l'homme malade du capitalisme ? Pourquoi ces gamins paumés en mal d'identité ne seraient-ils pas jetés dans les bras de la haine par la pauvreté ?

Là, où je te rejoins, c'est que les choses se passeront sans doute très mal dans les années à venir. L'Histoire nous l'enseigne !

Visiblement tu sembles parfaitement au fait de la situation de "l'islamisme". Je concède mon ignorance en la matière sur la plupart des points que tu as évoqués.
Mais une chose, je ne me sers pas de l'islamisme à des fins grossières. Je ne fais que des constats. Et la situation m'inquiète. Encore plus pour les miens. Et je me dis qu'il va peut-être falloir vraiment réagir contre ce que j'ose appeler une gangrène. Et bien sûr que je ne mets pas tous les musulmans dans le même sac.
Il n'en reste pas moins que des hommes prennent arguments de cette religion pour lapider des femmes infidèles, trancher des têtes parce qu'on est chrétiens, etc. Cela pose question. Le terreau ne me semble pas très sain…

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2015 15:21 

graham a écrit:
Viking_14 a écrit:
J'espère que ça restera un événement isolé, mais rein n'est moins sur... :?

Ça n'est pas le premier, ça ne sera malheureusement pas le dernier. Et ceux qui pensent qu'on peut s'en réjouir n'ont vraiment rien compris. Il se passe ce que l'on pouvait craindre et il y a vraiment des raisons de s'inquiéter.

Et outre les vies perdues, je ne suis pas sûr que d'autres journaux oseront dorénavant se moquer de l'islam sur le territoire français. Plus personne n'osera se moquer de l'islam, voire le critiquer, sans se sentir en danger. C'est une liberté qu'on risque de perdre.

De toute façon, on a perdu les artistes et journalistes qui osaient toutes les libertés, je ne vois pas qui pourra ou voudra prendre la relève (avant longtemps...)
Ces fumiers ont bien réussi leur coup. RIP aux victimes et à la liberté de la presse en France

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2015 15:38 

2 policiers tués.
La voiture filmée et identifiée qui arrive à traverser la moitié de la rive droite sans soucis.
Je suis sans doute trop influencé par les series americaines mais j'arrive pas à voir une bagnole faire 5 ou 6 km dans Manhattan dans les mêmes circonstances.
Tout ça pour dire que j'espère qu'ils vont les coincer rapidement même si ça a mal commencé :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2015 16:05 

habs a écrit:
Je suis sans doute trop influencé par les series americaines mais j'arrive pas à voir une bagnole faire 5 ou 6 km dans Manhattan dans les mêmes circonstances.
Tout ça pour dire que j'espère qu'ils vont les coincer rapidement même si ça a mal commencé :?

La police n'a pas que ça à foutre, elle est déjà occupé à installer des radars pour choper les vrais délinquants, ceux qui avec leur bagnole, sont des véritables dangers pour la société en roulant à 56km/h au lieu de 50... c'est juste une question de priorité..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2015 16:31 

Viking_14 a écrit:
habs a écrit:

La police n'a pas que ça à foutre, elle est déjà occupé à installer des radars pour choper les vrais délinquants, ceux qui avec leur bagnole, sont des véritables dangers pour la société en roulant à 56km/h au lieu de 50... c'est juste une question de priorité..

Je ne fais pas de distinction entre sécurité routière et banditisme.
C'est justement en faisant des contrôles routiers par exemple que la voiture aurait pu être repérée.
Et aux US, les radars sont dans les bagnoles des flics.
Même si ce n'est pas le sujet, une vitesse retenue à 56 km/h est de 60, 5 km/h(marge de 8%) mais surtout de 65 à 68km/h au compteur qui majore très largement la vitesse réelle.Tout le monde a pu le constater avec son gps.
Alors oui, 68km/h c'est beaucoup trop en ville

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2015 16:35 

habs a écrit:
Viking_14 a écrit:
habs a écrit:

Je ne fais pas de distinction entre sécurité routière et banditisme.
C'est justement en faisant des contrôles routiers par exemple que la voiture aurait pu être repérée.
Et aux US, les radars sont dans les bagnoles des flics.
Même si ce n'est pas le sujet, une vitesse retenue à 56 km/h est de 60, 5 km/h(marge de 8%) mais surtout de 65 à 68km/h au compteur qui majore très largement la vitesse réelle.Tout le monde a pu le constater avec son gps.
Alors oui, 68km/h c'est beaucoup trop en ville

j'ai mis 56 km, parce ce que c'est la vitesse limite pour se prendre un pt en moins, (51 km/h retenu), souvent dan s des zones improbables, c'était juste pour dire que la police est souvent affectait à faire des choses insignifiantes. Fin du HS.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1272, 1273, 1274, 1275, 1276, 1277, 1278 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]