Hastings a écrit:
Max Lnd a écrit:
Notre mercato est très mal parti c'est une évidence, mais on peut encore limiter la casse
Faut arrêter avec ça hein, on a déjà 4 vraies recrues pour quasiment 0€, deux L1 et deux espoirs intéressants, aucun autre club ne peut en dire autant ! La seule déception pour l'instant c'est la signature de Privat à Guingamp, mais on savait qu'on pourrait pas recruter les 3 joueurs prêtés.
Si on vend effectivement Lemar 4M€, ca fera chier car on aurait tous aimé le voir progresser chez nous, mais on n'a aucune assurance qu'il aurait fait une grande saison avec nous l'an prochain, et c'est une grosse indemnité, n'en déplaise aux grincheux. il n'y aura pas beaucoup de ventes supérieures à ce prix en L1 cet été.
Le Joncour et N'Kololo sont des paris, soit.
Alhadur, je suis sceptique sur son réel niveau vu ce que les Nantais disent sur lui, mais attendons de voir.
Bessat, je ne le vois pas titulaire dans notre équipe l'année prochaine. En fait je ne vois pas dans quel but on l'a recruté. Pour amener de la combativité, peut-être. En tout cas, l'idée même de vouloir recruter un remplaçant peut être contestable (sauf pour des paris genre Le Joncour ou N'Kololo).
Ces 4 joueurs ne sont pas des "mauvaises recrues" mais posent quand même des questions.
Et puis, il y a les départs des joueurs prêtés. Le club ne semble pas vouloir faire d'efforts pour conserver ses meilleurs éléments comme Privat et Benezet qui avaient une option d'achat, et qui offraient pourtant certaines garanties pour la saison à venir. Je pense qu'avec la vente programmée de Kanté on aurait pu anticiper un peu et faire un effort sur au moins un des deux (je garde espoir pour Bénézet).
Et puis il y a le dossier Lemar qui est mal géré. Fortin, Gravelaine, Cavéglia et Garande font tous des sorties dans les médias pour dire que Lemar est le futur du club, qu'il ne bougera pas a moins "d'une somme astronomique" et paf, une semaine plus tard il part à Monaco pour 4M alors qu'il en vaut le double.
Et les rumeurs pour le prochain def central ne me rassurent pas.
Bref rien n'est perdu et ce n'est pas la cata, mais selon moi on aurait pu être meilleurs.