graham a écrit:
Je ne sais pas si je comprends bien ta pique, mais si tu penses, sans doute parceque je foule au pied Mélenchon et sa clique, que je serais pour les "gros" contre les "petits", c'est absolument paradoxale. C'est trés précisément le contraire, la seule raison d'être de mon engagement politique, le fil conducteur de toutes mes prises de positions, c'est de défendre les petits, les pas beaux, les pas grâcieux, les mal aimés, bref le populo, que tout le monde méprise et à qui on prête tous les mauvais goûts et tous les vices alors que c'est à cet étage là de la société que se concentrent les vertus les plus sublimes et les personnes les plus admirables et les plus ignorées, ce qui ajoute à leur magnificence.
Non, mais si j'ai bien lu tes messages, tu as certainement l'impression que je suis un bobo issu d'une famille de nantis, puisque je vote pour Mélenchon, et que toi, tu "me" stigmatises en prétendant (de manière globale, certes) que la misère du peuple me serait irréductiblement inaccessible. Je serais hermétique à la colère sourde des pauvres hères, déclassés socialement et relégués spatialement dans des pavillons fissurés à proximité d'un aéroport ou dans un HLM d'une commune du rural profond.
Bref, juste pour dire que je n'ai pas besoin de disserter sur ce qu'est le peuple : j'en suis, ainsi que l'essentiel de mes fréquentations.
Je m'agace juste de tes leçons à l'encontre de ceux qui ne sont plus dans ton camp.
Au passage, je trouve que cette campagne n'a plus aucune utilité. Une semaine d'entre-deux-tours serait suffisante. On connaît désormais tous les arguments par coeur, et il faut bien avouer que les jeux sont faits : les pseudos-débats ne servent plus à rien. Chacun est, de toutes façons, convaincu par son "champion". Hollande ne peut plus perdre et il nous reste une semaine de logorrhées puantes à se taper.