www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 09 Juin 2025 18:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2011 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130 ... 135  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2017 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 18:56
Messages: 20603
Localisation: En 1994
Il est absolument calomnieux que mon nom apparaisse sur cette page.

_________________
Prions l'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2017 23:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24863
Tu ne vas quand même pas renier ton petit surnom "la giclette".

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2017 01:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3936
[quote="Xavi Jacob"]Salut les grosses cuisses, ça suce les boyaux ou bien ?

Bon après quelques sorties avec mon sac à dos, je suis ravi de mon nouveau joujou mais il me reste quelques trucs à régler :

- Problème majeur : j'ai hyper mal au cul et du coup ensuite au dos et jusqu'aux cervicales. Je sais que mes soirées secrètes avec Magenta y sont pour beaucoup mais j'aimerais trouver un minimum de confort pour éviter que ça tourne au calvaire à chaque fois. Pour cela, je pense investir dans un selle hyper confort : si vous avez des conseils ou des références, je suis giga preneur.

-Question technique avec les pédales et les chaussures de vélo : comment vous gérez les arrêts aux feux et aux stops ? Pour l'instant j’essaie d'éviter de m'arrêter en ralentissant au maximum avant et quand je dois le faire je déchausse côté gauche et je tente de rechausser en redémarrant, mais c'est parfois digne d'un bon vieux Buster Keaton. quote

Le mal au cul n'est pas généralement dû à la qualité de la selle. Certains cyclos aguerris roulent sur de vraies planches sans souffrir exagérément. Par contre un mauvais positionnement sur le vélo peut engendrer des douleurs importantes au niveau des ischions ou du périnée. Il faut s'attacher à trouver les réglages qui conviennent le mieux à une attitude naturelle du cyclo sur le cadre. Soit avec les conseils d'un bon vélociste (il y en a sur Caen: les frangins Hébert chez Sport 2 roues, Jean-luc chez Giant...) soit en affinant sa position par la pratique. Livré à soi-même il faudra veiller particulièrement à la hauteur de la tige de selle, sur son recul sur le rail et sur la longueur de la potence. Un bon réglage des pédales auto pour peaufiner le tout et la mal au cul devrait devenir supportable une fois qu'on se sera "fait la selle".


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2017 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11500
Localisation: Chez Monique
Cette page est vraiment dédjeulasse…

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2017 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 10412
Localisation: B612
Xavi Jacob a écrit:
Salut les grosses cuisses, ça suce les boyaux ou bien ?

Bon après quelques sorties avec mon sac à dos, je suis ravi de mon nouveau joujou mais il me reste quelques trucs à régler :

- Problème majeur : j'ai hyper mal au cul et du coup ensuite au dos et jusqu'aux cervicales. Je sais que mes soirées secrètes avec Magenta y sont pour beaucoup mais j'aimerais trouver un minimum de confort pour éviter que ça tourne au calvaire à chaque fois. Pour cela, je pense investir dans un selle hyper confort : si vous avez des conseils ou des références, je suis giga preneur.

-Question technique avec les pédales et les chaussures de vélo : comment vous gérez les arrêts aux feux et aux stops ? Pour l'instant j’essaie d'éviter de m'arrêter en ralentissant au maximum avant et quand je dois le faire je déchausse côté gauche et je tente de rechausser en redémarrant, mais c'est parfois digne d'un bon vieux Buster Keaton.

-Enfin, question bonus : sonnette ou pas sonnette ?



Le mal de cul est assez classique d'une reprise de vélo après un certain temps, de souvenir il m'avait suffit de serrer les dents (et les fesses, donc) pendant quelques sorties et assez vite la douleur avait cessé. Par contre le fait que ça remonte aux cervicales et au dos est moins normal. Peut-être signe d'un mauvais réglage du vélo/hauteur de selle/potence/pédales comme décrit par Ronnie. Je ferais la même conclusion que lui : essayer de trouver conseil auprès de quelqu'un d'avisé et te pointer là bas avec ton matos pour voir ce qu'il y aurait à faire.

Pour ce qui est de déchausser à l'arrêt, comme le dit Abid' on s'est certainement tous vautrés comme des merdes à un feu rouge ou un stop en étrennant des pédales automatiques. Tu passes par toutes les phases d'acceptation de la mort en deux secondes (et putain, ces chutes à l'arrêt font parfois plus mal que des chutes en roulant).

Je n'ai pas les mêmes cales que toi je pense (j'ai des cales look). De mon côté ça s'était arrangé en réglant un peu l'angle les cales et en changeant le modèle (chaque modèle à une liberté angulaire différente et donc un seuil de déclenchement différent) pour qu'une bonne rotation de la cheville sur le côté suffise à les faire sauter. Peut-être que ce seuil de déclenchement est aussi réglable/ modifiable de ton côté ? C'est aussi je pense un coup/une habitude à prendre.

Courage camarade.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2017 12:28 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2008 21:46
Messages: 4310
Pour tempérer un peu cette bande de gladiateurs du popotin, personnellement j'ai été obligé de prendre une selle un peu moins spartiate et un peu plus large. Sur les marques et les modèles ça dépend beaucoup des gens et des modes. En ce moment les selles de la marque fizik ont le vent en poupe mais perso je suis très content de mes italia qui sont beaucoup moins chères.

Ça m'empêche pas d'avoir mal au fondement en phase de reprise mais au bout de trois sorties, c'est oublié.

Et il ne faut pas oublier de se mettre en danseuse de temps en temps histoire de détendre la viande.

Je rejoins les éminents membres du club de la pédale sur le fait que le mal de dos, c'est probablement du à une position à améliorer.

Le déchaussage à l'arrêt, tu n'as pas le choix. Perso je déchausse du côté droit, mais ça doit être une question de pied fort. Sur mes cales j'ai le serrage le plus lâche possible pour pouvoir déclipser le plus vite possible justement. A priori tu es aussi en shimano, si ton système est en spd, y a de quoi faire (vélo allemand, potence anglaise, transmission japonaise, j'me dégoûte).


Pour la sonnette, je n'en ai pas. Y a des limites quand même. Et au-delà de la blague, ça peut être utile mais ça n'est pas indispensable.

_________________
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2017 12:40 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2008 21:46
Messages: 4310
ronnie bird a écrit:
St Clair se monte sans trop de difficulté. Tout comme le Mont pinçon. Les deux se gèrent dans la durée. Un effort long mais sans pourcentage réellement élevé ( 6/7% max à vérifier). Idem pour Sarlabot (Dives) ou les Forges de Clermont (Dozulé). Criqueville en Auge est à respecter mais la bosse de référence reste la Rançonnière à Clécy que certains pros imprudents finissent à pied. On pourra y ajouter pour le plaisir quelques raidards célèbres tels les Champeaux ou le Moulin Neuf qui agrémentent la fin de Paris-Camembert. Voire quelques 16% à dénicher du côté de Cambremer. Bon courage aux postulants. Mais le plaisir de la grimpe n'a pas de prix.


La remontée d'Arromanches vers l'intérieur des terres est bien raide. Tu as aussi des petits raidillons entre Creully et la côte.

Sur Cléçy le pire je crois que c'est la côte du Vey avec ses passages à 19%. Je ne sais pas si Ronnie Bird parle de la même chose.

Après je trouve ça beaucoup plus désagréable les parcours casse-pattes comme ça que grimper un col. Sauf à ce que ce dernier soit très irrégulier, tu trouves ton rythme et tu finis par passer même si tu n'avances pas vite. Alors que les parcours vallonnés, c'est usant beaucoup plus vite. Après je n'ai jamais enchainé plusieurs cols... Et puis ç a dépend aussi du gabarit, un effort lissé me correspond mieux que des parcours explosifs.

Et sinon à titre perso j'abhorre les descentes. J'ai peur, je suis debout sur les freins, et encore plus depuis l'été dernier où j'ai frôlé une bagnole qui a grillé un cedez-le-passage.

_________________
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2017 12:43 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2008 21:46
Messages: 4310
Abidbol a écrit:
Diogene a écrit:
ronnie bird a écrit:
Je serai curieux de savoir qui ou combien de mecs (et de nanas) de ce forum pratiquent (ou envisagent de pratiquer) le cyclisme de manière assidue tout souci de compet' mis à part.
1. Ronnie Bird
2. ................etc



Diogene - Specialized Tarmac Torch Edition Ultegra - Licence FSGT depuis cette année - 2300 bornes depuis le début de l'année.


Abidbol : trajet quotidien domicile gare travail (8km) sur Top Bike Jarakanda full rigide, acier, double jante, freinage hydraulique magura HS11 sur jante, shimano slx.

Sorties dominicales sous situation atmosphérique sereine et température minimale. Sur Bianchi édition 120 ans de la marque. Campa Mirage, sacoche. 70/80 km dans la platitude du Nord,
50 dans l'Auvergne Bardetiste sur motobecanes éditions spéciales et vitesses au cadre.


Titi - Rose Xeon RS 3000 en ultegra - Sorties autour de 90-100 bornes bimensuelles ou moins depuis septembre 2016 suite à des enchaînements désastreux. En manque sévère. En manque très très très sévère.

_________________
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2017 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24863
Merci les gars. Je vais commencer par aller faire un tour dans un magasin spécialisé pour bien caler ma position.

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2017 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3936
De rien.
Pour Titi:Ils sont comment ces vélos "Rose"?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2017 16:18 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2008 21:46
Messages: 4310
C'est à dire ?

L'expérience que j'ai de cette marque est limitée : c'est mon premier vélo chez eux et je suis un cycliste récent.

J'ai commencé sur un décathlon bas de gamme à 400 € (avec ma taille, c'est pas simple de trouver des vélos d'occase) et j'ai vite cherché une meilleure monture.

Comme j'avais pas mal accroché au design d'un rose, je me suis renseigné sur leur site et j'ai monté un rs.

Franchement j'adore. Il est léger (rapporté à mon poids, je cherchais pas un cadre à 1 kilo), avec des roues correctes et il réagit bien. La transmission est en ultegra ce qui est un bonheur après le bas de gamme décath. Par ailleurs, la peinture est solide et l'assise est tout à fait correcte. Léger bémol sur les freins que je vais surement devoir re-régler.

Quant au site, j'ai passé la commande début août, ce qui n'était pas la meilleure période, mais le vélo est arrivé à la fin du mois. J'ai galéré pour le monter mais j'ai pu appeler le service client qui m'a bien aidé.

Pleinement satisfait, un rapport qualité-prix tout à fait satisfaisant, j'en ai eu pour 2 000 € et j'ai gagné une housse de voyage.

_________________
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2017 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19601
Localisation: En Papabloguie
https://www.rosebikes.fr

C'est allemand il me semble. Très bon catalogue, y a à peu près toutes les pièces détachées qu'on puisse chercher.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2017 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3936
Rose se trouve effectivement en Rhénanie i.e à la frontière nord de l'Allemagne avec les Pays-Bas la Mecque du vélo. J'avais vu leurs bécanes sur un stand d'expo à une semaine fédérale à Albi et je les avais trouvé vraiment bandants sans aucun retour sur leur comportement faute d'essai. Le modèle Xeon RS 3000 est monté sur cadre alu léger semble-t’il et les périphériques sont top. Perso, j'aurais recherché une base carbone de bonne qualité pour son confort et son rendement. Mais bon, les coups et les douleurs...Il s'agit certainement d'un très bon choix et les bons choix se monnayent effectivement 2000€.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2017 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2007 16:17
Messages: 3968
J'ai eu recours aux services d'un des frères Hébert chez Sport 2 roues il y a 15-20 ans lors de l'achat de mon dernier Peugeot <3 . C'était très très bien (d'autant plus que j'en avais bénéficié gracieusement 8) ). J'étais déjà sensible des lombaires à l'époque et le remplacement de ma potence régla une bonne partie de mes problèmes de dos. Par contre c'est un service payant et ce ne doit pas être donné je crois... Xavi, tu devrais déjà essayer de faire une sortie sans sac à dos car, pour avoir pas mal roulé avec un sac sur les épaules, le souvenir que j'en garde c'est que je ressortais cassé pratiquement à chaque fois. Essaie de te choper un maillot avec des grosses poches dorsales, tu pourras y fourrer tout ton nécessaire de dépannage.

Pour les feux et les stop, ben faut anticiper :mrgreen: . De toute façon, en vélo faut toujours anticiper le comportement des autres usagers de la route (qui se comportent souvent comme de bons gros fils de p*tes). Plus sérieusement, je dirais comme Titi, un réglage lâche des cales te permet de déchausser très rapidement et c'est beaucoup plus sécurisant pour ton col du fémur ou ta clavicule.

J'ai pas de sonnette personnellement. Une sonnette sur un vélo de course c'est un peu comme une saco... Hum... Bref, les puristes ne te le pardonneraient pas. Moi, en cas de danger, je beugle comme un porc. Comme au stade quoi...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2017 09:12 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2008 21:46
Messages: 4310
nicoluche a écrit:
Xavi, tu devrais déjà essayer de faire une sortie sans sac à dos car, pour avoir pas mal roulé avec un sac sur les épaules, le souvenir que j'en garde c'est que je ressortais cassé pratiquement à chaque fois. Essaie de te choper un maillot avec des grosses poches dorsales, tu pourras y fourrer tout ton nécessaire de dépannage.


Ou une sacoche sous la selle et un bidon technique.

_________________
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2011 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130 ... 135  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hastings et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com