www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Juil 2025 17:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3912 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130 ... 261  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juil 2008 13:25 

Confirmation : encore un latéral de moins ???

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juil 2008 13:31 

Je trouve que c'est du grand n'importe quoi ... En gros, on ne se retrouve plus qu'avec 8 défenseurs (dont Traoré, encore blessé) : 5 centraux et 3 latéraux. Et, de plus, on sait que Seube à droite, c'est pas génial. On sait également que les dirigeants n'ont pas très confiance en Boucansaud et Thiam. Au final, ça nous fait un effectif restreint dans le domaine qui nous a fait défaut l'an dernier. En gros, au coup d'envoi du championnat, la défense de Caen sera moins performante que celle de l'an dernier.

Et, le milieu droit, on en aura jamais entendu parlé ...

C'est vraiment dommage parce qu'avec un bon milieu droit et un autre latéral, on aurait eu un effectif très équilibré.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juil 2008 13:33 

Bah c'est Malherbe, tu ne devrais plus être surpris.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juil 2008 14:10 

Rom' a écrit:
Je trouve que c'est du grand n'importe quoi ... En gros, on ne se retrouve plus qu'avec 8 défenseurs (dont Traoré, encore blessé) : 5 centraux et 3 latéraux. Et, de plus, on sait que Seube à droite, c'est pas génial. On sait également que les dirigeants n'ont pas très confiance en Boucansaud et Thiam. Au final, ça nous fait un effectif restreint dans le domaine qui nous a fait défaut l'an dernier. En gros, au coup d'envoi du championnat, la défense de Caen sera moins performante que celle de l'an dernier.

Et, le milieu droit, on en aura jamais entendu parlé ...

C'est vraiment dommage parce qu'avec un bon milieu droit et un autre latéral, on aurait eu un effectif très équilibré.

Moins performante... mouais, pas sûr du tout.
Le discours classique déjà, ils ont tous un an de plus en L1... ensuite, Sorbon - Leca, on sait que ca tient la route, on a tardé l'an dernier pour mettre cette charnière en place mais cette année, elle sera mise en place bien avant.
Svensson, personne ne sait trop ce qu'il vaut mais bon, disons que sur le papier, c'est quand même correct et je pense que cette année, il postulera plus... "serieusement". Reste donc une place en defense centrale... Thiam et Boucansaud ne sont tjrs pas partis et même si il est vrai qu'ils ne sont ptet pas la préférence du staff, le très cher Gomis redescendra d'un cran, bouh, là, ca va encore grogner mais bon, LE joueur repositionné sera tres certainement lui.
Quant aux latéraux, malgré les plus sceptiques, Lemaitre a confirmé, et continue de progresser, sans hésiter, il sera bien meilleur que l'an dernier. Barzola, il fera 90% de la saison en tant que titulaire à droite, on le jugera plus objectivement au fil des matches mais à ce que les autres joueurs et dirigeants disent, il est au moins aussi fort qu'Hengbart. Quant à Seube, il partira certainement titulaire à gauche (dans l'esprit) mais pourrait perdre sa place et pourrait donc se contenter des minutes par ci par là que laisseront Barzola... et (ptet Lemaitre)... donc 3 lateraux pour 2 postes, tjrs pas si déconnant !
N'Diaye, si je ne m'abuse, c'etait fait un peu (bcp?) laminé pour son boulot défensif à droite et aujourd'hui qu'il n'est plus là, ca va laisser un trou à droite?! re-mouais...
L'an dernier, avoir eu 3 "vrais" lateraux sur une saison n'a pas plombé la défense, se permettant même de sortir un dit "titulaire" (Hengbart) pour mettre Seube à droite, Lemaitre à gauche... donc pour moi aujourd'hui, dire qu'on est plus fort que l'an dernier, c'est p'tet un peu tôt mais moins fort, ca, j'en doute tres fortement... enfin bon, ce n'est que mon avis !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juil 2008 14:20 

Gomis en latéral droit ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juil 2008 14:23 

A l'eau.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juil 2008 14:53 

J'en compte 10 défenseurs moi :
3 latéraux : Barzola, Lemaitre, Seube
7 centraux : Sorbon, Leca, Svensson, Thiam, Traoré, Zubar, Boucanssaud

Bon OK Zubar est sur le départ et Traoré pas encore remis, mais bon.

N'empêche je suis d'accord pour dire que c'est plus que désequilibré, surtout au niveau des latéraux, sans parler de la blessure de Barzola et des perfs de Seube.
Le vice étant même poussé jusqu'a redonner le brassard à Seube ce qui me semble une connerie vu que Lemaitre parraît aujourd'hui plus fort.

Mais sinon qui a plus le profil pour jouer le latéral magique en cas de pépin : Sorbon, Raineau, Elu... ça fait un peu peur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juil 2008 14:57 

et il reste Ismaïla N'diaye aussi

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juil 2008 14:59 

tu le connais? Il est annoncé milieu def

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juil 2008 15:30 

Be Conscious a écrit:
Gomis en latéral droit ?

Non, Gomis dans l'axe de la défense comme il a déjà été testé qqs fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juil 2008 15:34 

knais a écrit:
Be Conscious a écrit:
Gomis en latéral droit ?

Franchement, je vois pas l'intérêt. Je ne mets pas en doute tes infos attention, mais étant donné qu'on a 4 titulaires probables pour ces deux postes (Sorbon, Leca, Svensson, Thiam) + Boucansaud, je trouverais ça un peu bête.

Et puis il est très bien en milieu défensif Gomis !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juil 2008 15:50 

ajacques a écrit:
knais a écrit:
Be Conscious a écrit:
Gomis en latéral droit ?

Franchement, je vois pas l'intérêt. Je ne mets pas en doute tes infos attention, mais étant donné qu'on a 4 titulaires probables pour ces deux postes (Sorbon, Leca, Svensson, Thiam) + Boucansaud, je trouverais ça un peu bête.

Et puis il est très bien en milieu défensif Gomis !

Ah mais completement d'accord !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juil 2008 17:03 

L'an dernier, Raineau avait une mi temps arrière gauche, c'était honnête mais bon, ça n'allait pas de l'avant, ce n'est pas son poste du tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juil 2008 17:21 

BobMelon a écrit:
J'en compte 10 défenseurs moi :
3 latéraux : Barzola, Lemaitre, Seube
7 centraux : Sorbon, Leca, Svensson, Thiam, Traoré, Zubar, Boucanssaud

Bon OK Zubar est sur le départ et Traoré pas encore remis, mais bon.

N'empêche je suis d'accord pour dire que c'est plus que désequilibré, surtout au niveau des latéraux, sans parler de la blessure de Barzola et des perfs de Seube.
Le vice étant même poussé jusqu'a redonner le brassard à Seube ce qui me semble une connerie vu que Lemaitre parraît aujourd'hui plus fort.

Mais sinon qui a plus le profil pour jouer le latéral magique en cas de pépin : Sorbon, Raineau, Elu... ça fait un peu peur.

Oui, je ne comptais pas Zubar qui est annoncé partant. Mais ce n'est pas l'axe qui me fait peur parce que Sorbon-Leca, ça reste solide et Svensson et Thiam, ça peut tenir la route ! C'est au niveau des latéraux que ça me parait juste. On doit être la seule équipe de Ligue 1 à n'avoir que 3 latéraux pour 2 places. Il falait au moins garder N'Diaye je pense. 3 latéraux, ça veut dire qu'ils seront obliger de jouer les matchs de coupes également. Et sachant qu'on va remporter les deux coupes cette saison, ça va en faire des matchs pour ces joueurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juil 2008 18:13 

Je crains que le départ de O. N'Diaye pour Vannes soit terrible à supporter pour le SMC, notamment au regard de son temps de jeu en équipe pro la saison passée...

Pour la même raison, je redoute d'ailleurs le départ probable de Zubar et celui possible de Boucanssaud...

Plus sérieusement, il est évident que tourner à 3 latéraux seulement présente un petit risque, mais en même temps :
- en cas de grave blessure, il sera toujours temps de recruter un latéral de plus.
- 4 joueurs pour 2 postes, cela n'est pas forcément facile à gérer, puisque cela envoie 2 professionnels en CFA toutes les semaines, hors blessures ou suspensions. Du coup, cela limite aussi le temps de jeu des jeunes latéraux du club en CFA, ce qui n'est pas idéal à moyen terme.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3912 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130 ... 261  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]