Rom' a écrit:
Je trouve que c'est du grand n'importe quoi ... En gros, on ne se retrouve plus qu'avec 8 défenseurs (dont Traoré, encore blessé) : 5 centraux et 3 latéraux. Et, de plus, on sait que Seube à droite, c'est pas génial. On sait également que les dirigeants n'ont pas très confiance en Boucansaud et Thiam. Au final, ça nous fait un effectif restreint dans le domaine qui nous a fait défaut l'an dernier. En gros, au coup d'envoi du championnat, la défense de Caen sera moins performante que celle de l'an dernier.
Et, le milieu droit, on en aura jamais entendu parlé ...
C'est vraiment dommage parce qu'avec un bon milieu droit et un autre latéral, on aurait eu un effectif très équilibré.
Moins performante... mouais, pas sûr du tout.
Le discours classique déjà, ils ont tous un an de plus en L1... ensuite, Sorbon - Leca, on sait que ca tient la route, on a tardé l'an dernier pour mettre cette charnière en place mais cette année, elle sera mise en place bien avant.
Svensson, personne ne sait trop ce qu'il vaut mais bon, disons que sur le papier, c'est quand même correct et je pense que cette année, il postulera plus... "serieusement". Reste donc une place en defense centrale... Thiam et Boucansaud ne sont tjrs pas partis et même si il est vrai qu'ils ne sont ptet pas la préférence du staff, le très cher Gomis redescendra d'un cran, bouh, là, ca va encore grogner mais bon, LE joueur repositionné sera tres certainement lui.
Quant aux latéraux, malgré les plus sceptiques, Lemaitre a confirmé, et continue de progresser, sans hésiter, il sera bien meilleur que l'an dernier. Barzola, il fera 90% de la saison en tant que titulaire à droite, on le jugera plus objectivement au fil des matches mais à ce que les autres joueurs et dirigeants disent, il est au moins aussi fort qu'Hengbart. Quant à Seube, il partira certainement titulaire à gauche (dans l'esprit) mais pourrait perdre sa place et pourrait donc se contenter des minutes par ci par là que laisseront Barzola... et (ptet Lemaitre)... donc 3 lateraux pour 2 postes, tjrs pas si déconnant !
N'Diaye, si je ne m'abuse, c'etait fait un peu (bcp?) laminé pour son boulot défensif à droite et aujourd'hui qu'il n'est plus là, ca va laisser un trou à droite?! re-mouais...
L'an dernier, avoir eu 3 "vrais" lateraux sur une saison n'a pas plombé la défense, se permettant même de sortir un dit "titulaire" (Hengbart) pour mettre Seube à droite, Lemaitre à gauche... donc pour moi aujourd'hui, dire qu'on est plus fort que l'an dernier, c'est p'tet un peu tôt mais moins fort, ca, j'en doute tres fortement... enfin bon, ce n'est que mon avis !