www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 12 Juil 2025 21:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1254, 1255, 1256, 1257, 1258, 1259, 1260 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2014 12:09 

Pour info: les choses allaient mieux il y a X ou XX ans et pas 10 ou 20.
Faut arréter le bordel là !

edith: non au chiffres islamiques.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2014 12:21 

"Je suis sûr qu'au fond de moi, je ne suis pas blanc [...] Je me réjouis d'être différent. Je suis fier d'être homosexuel. Je suis fier d'avoir des amis et des amants de toutes les couleurs. J'ai honte de mes ancêtres. Je ne suis pas comme eux."
(Keith Haring).

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2014 12:24 

graham a écrit:
Et les prénoms musulmans, c'est seulement une poignée de paumés ?

Non, et alors ? Il y a de très jolis prénoms, et je vais te choquer, mais y'a des chrétiens qui en utilisent pour leur enfant !

graham a écrit:
Et le hijab, c'est seulement une poignée de paumés ?

Beaucoup moins déjà que l'histoire des prénoms, mais, et alors ? Dans la mesure où ça respecte le choix individuel, ce n'est pas un problème Et si ça va à l'encontre la liberté d'expression (tiens tiens) de la femme, alors c'est un autre problème.

graham a écrit:
Et le fait de faire venir des adolescentes du bled pour les épouser, seulement une poignée de paumés ?

Bah là, j'en connais aucun. Donc ouais, surement.

Dernière édition par Huisgonde le 22 Déc 2014 12:24, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2014 12:24 

Citation:

Tu as décidé d'étaler fièrement ton inculture crasse ? Les chiffres arabes ont été créés plusieurs siècles avant l'avènement de l'islam.

C'est un peu plus compliqué que ça, c'est parti d'inde repris par les arabes (perses ?) puis par les musulmans. Le developpement de l'islam a permit le developpement des chiffres.
Et puis abraham c'est plus ancien que les chiffres. Donc je suis propre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2014 12:25 

Cette rhétorique de la responsabilité collective est nauséabonde.

Mais oui Postal. Supprimons le 0-0 ! Que tous les matchs commencent à I-I. En plus si on est pas con...

Et pour Graham, l'existence du halal est économique. C'est Auchan et Carrefour qui ont inventé les rayons halal dans les supermarchés avec criblage marketing et tout le tralala. De la même manière qu'on a inventé que 10% de la population est intolérante au gluten pour fourguer des produits 30% plus chers.

Et si tu cites Kepel, va au bout. Pour lui la vrai revolution des dernières élections, c'est le fait qu'un nombre significatif d'individus français aux ascendances nord africaines ont été élu sur des listes classiques de l'échiquier politique. Preuve d'une assimilation à notre médiocre classe politique.

Un peu de réflexion et de complexité
http://m.lexpress.fr/gilles-kepel-la-fr ... 49981.html

Désolé pour lien mobile à la K, mais je vous écris depuis un téléphone intelligent.

Dernière édition par Abidbol le 22 Déc 2014 12:35, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2014 12:29 

Moi ce qui me dérange ce sont les bretons qui envahissent les rayons avec leurs kouign amann, galettes et autres traditions alimentaires alors même que rien ne les oblige à en manger. Et je ne parle même pas de leur insistance à donner des prénoms ultra connotés bretons à leurs enfants, preuve de leur incapacité à s'assimiler dans notre beau pays.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2014 12:34 

Sebmalherbe a écrit:
Moi ce qui me dérange ce sont les bretons qui envahissent les rayons avec leurs kouign amann, galettes et autres traditions alimentaires alors même que rien ne les oblige à en manger. Et je ne parle même pas de leur insistance à donner des prénoms ultra connotés bretons à leurs enfants, preuve de leur incapacité à s'assimiler dans notre beau pays.

Mais carrément, c'est un fléau ! Ras le bol.
Et je ne parle pas des stickers "bigoudènes" au cul des bagnoles, qui me donnent envie de crever des pneus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2014 12:34 

Sebmalherbe a écrit:

Ah, le PNB et son collaborationnisme sous l'Occup', ça ça avait de la gueule ! D'aucuns jugent les musulmans inassimilables comme ces braves le jugeaient naguère pour les juifs. Bref, le débat est un éternel recommencement...

Sans parler des historiens, les chercheurs en psychiatrie des prochaines décennies béniront sans nulle doute cette archive lumineuse ouverte par un sérieux cas d'étude.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2014 12:42 

Landry a écrit:
Ou comment réagir exactement comme l'autre l'attend.

La petite phrase qui est censée mettre à mal le torrent ? Ça marche comme ça...

MAIS

- Si Graham est ce que vous dites, vous le renforcez en agissant comme décrit par lui, donc en crédibilisant ses propos.

- S'il est juste un citoyen un peu plus curieux et informé et qu'il se pose des questions, vous l'insultez et insultez en même temps tous ceux qui ne sont pas aussi petits soldats militants au garde à vous.

Laquais volontaires ou involontaires du système, pseudo rebelles, perdants comme d'habitude.

C'est beau.

Ce modeste espace numérique dédié aux supporters d'un club moribond est clairement devenu une tribune enragée pour un énergumène qui lit et relit tous les maux de la société par un prisme navrant.
Il est vain de croire que le débat consiste à convaincre des acharnés de cet acabit, surtout dans la forme de cet espace de discussion.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2014 12:51 

Moi je connais des gens qui disent les "français de l'intérieur" et qui votent front national (en france donc).
bin sont pas musulmans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2014 12:54 

Et l'autre ignare qui nous donne du "République française et de ses valeurs" en omettant de dire bien évidemment, que c'est la République qui a renié tous ses principes pour les populations d'Afrique du Nord...vivant sur territoire français encore en 1960.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2014 12:55 

La position de l'arbitre, toujours la plus courageuse :D

hein landry.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2014 12:56 

Les hasards de la vie font que j'ai quelques collègues dont les parents sont immigrés "nords-africains". Tous parlent quelques mots d'arabes, m'en ont même appris quelques uns. Tous se rendent parfois au bled. Tous supportent leurs équipes nationales, de près ou de loin. Tous sont fiers de leurs origines, ce qui est une très bonne chose. Mais aucun ne dit les "Français" en s'en excluant. Et ça ne viendrait à personne à part des gens comme graham l'idée qu'ils sont moins français que d'autres.

Citation:
Alors qu'il y a des nord africains en France depuis trois ou quatre générations qui ne se considèrent toujours pas Français... Il va falloir combien de temps pour y arriver ?

Si tout le monde considérait ces "nord-africains" comme des Français, comme ils le feraient pour des Italiens, ce serait peut-être plus facile. Et y'a des Italiens chauvins qui disent "les français", assurément. Mais là, c'est considéré comme de l'humour, c'est bizarre hein.

Je vais manger à Pizza Paï ce midi, font chier ces Italiens à nous plomber notre civilisation et à nous envahir avec leurs pizzas et leurs pates.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2014 13:00 

Landry a écrit:
Ou comment réagir exactement comme l'autre l'attend.

La petite phrase qui est censée mettre à mal le torrent ? Ça marche comme ça...

MAIS

- Si Graham est ce que vous dites, vous le renforcez en agissant comme décrit par lui, donc en crédibilisant ses propos.

- S'il est juste un citoyen un peu plus curieux et informé et qu'il se pose des questions, vous l'insultez et insultez en même temps tous ceux qui ne sont pas aussi petits soldats militants au garde à vous.

Laquais volontaires ou involontaires du système, pseudo rebelles, perdants comme d'habitude.

C'est beau.

Voila,

Bravo Landry pour cette analyse pleine de bon sens, a contrario des gentils bobos de gauche que l'on peut croiser un peu partout et notamment sur ce forum.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2014 13:02 

Et pis ceux qui disent "les français" en s'en excluant alors qu'ils le sont eux mêmes, sont bien souvent ceux qui n'ont aucune identité et se construisent uniquement en rejetant tout ce qui n'appartient pas à leur horizon borné.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1254, 1255, 1256, 1257, 1258, 1259, 1260 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]