tite-live a écrit:
Je trouve ça quand même génial qu'on arrive à faire croire qu'il y a actuellement une "volonté" de lutter contre les crèches. Réécrire la loi de 1905, pourquoi pas, encore que.
Mais en arriver à dire sérieusement : "faire respecter la loi donne du grain à moudre au FN", c'est complètement con.
Un peu de pédagogie en expliquant la loi, en expliquant que rien n'a changé, en distinguant décision d'un tribunal et position du gouvernement, permettrait déjà de fermer la gueule de tous les sympathisants UMP (autant qu'FN d'ailleurs) cathos qui s'agitent sur le sujet sur les réseaux sociaux...
Je ne suis pas sûr que rien n'a changé. Cette crèche de Noël était présente depuis des années dans les locaux du conseil général de Vendée et je n'ai pas souvenir d'autres décisions administratives interdisant les crèches dans les lieux publics. Certes la loi n'a pas changé, mais cette décision fait jurisprudence (au sens commun). D'ailleurs,
ceux qui défendent cette décision mettent souvent en avant qu'une entorse à la laïcité ouvrirait les portes aux prosélytisme islamique.
Cette décision intervient sous la pression indirecte de l'islam. C'est bien ce qui pose problème à de nombreux concitoyens.
Je me demande bien ce qui te permet de dire ça.