www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 12 Mai 2025 06:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1976 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129 ... 132  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2023 10:54 

Événement tragique... Certains ici connaissaient peut etre Stéphane Vitel

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2023 14:17 

S'il est mort suite à une agression, les mêmes qui soutiennent la "grève" des policiers de Marseille, vont se plaindre de l'éventuelle action des enseignants en guise de soutien à ce chef d'établissement...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Jan 2024 21:16 

Image

Le rapport

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Jan 2024 22:05 

Bizarrement , Médiapart ne fait pas d'enquêtes sur les (nombreux) établissements islamisés en France.
Mais c'est vrai que ce sont les cathos intégristes qui égorgent nos profs en France :18cher:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Jan 2024 22:22 

Merci beaucoup Mo.
STB, tu peux nous rappeler quels enfants de ministres fréquentent des lycées islamistes ? Et nous dire quels sont les moyens alloués par l'État à ces lycées, pendant qu'ailleurs d'autres établissements crèvent la gueule ouverte ?

Les cathos intégristes n'ont pas besoin d'égorger de profs, leur séparatisme et leur influence dans l'éducation nationale suffiront à nous détruire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Jan 2024 22:35 

tite-live a écrit:
Merci beaucoup Mo.
STB, tu peux nous rappeler quels enfants de ministres fréquentent des lycées islamistes ? Et nous dire quels sont les moyens alloués par l'État à ces lycées, pendant qu'ailleurs d'autres établissements crèvent la gueule ouverte ?

Les cathos intégristes n'ont pas besoin d'égorger de profs, leur séparatisme et leur influence dans l'éducation nationale suffiront à nous détruire.

Je pense que ce qui fait peur aux profs , ce n'est pas de savoir que les enfants des ministres vont dans le privé mais plutôt de constater que devant eux se dressent des hordes de barbares prêt à les violenter à la moindre réprimande ou tout simplement parce qu'ils ont osé évoquer un sujet contraire à leur religion .
Bref, à part refuser de voir le réel, je ne pense pas que la préoccupation première des profs soit l'orientation pédagogique du lycée Stanilas ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2024 00:44 

Merci Mo, je cherchais cet article

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2024 00:45 

C’est fascinant cette capacité à mieux savoir ce que pensent les intéressés que les intéressés eux-mêmes. Très macronien. Très con, aussi, en plus de révéler une suffisance satisfaite dont on n’a pas forcément les moyens.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2024 00:31 

Quand l’école privée fait sécession, l’école publique vacille
https://www.mediapart.fr/journal/france ... xtor=CS3-5

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2024 00:38 

Si tu as l'article ça m'intéresse. :)

Je suis agréablement surpris que le monde médiatique se réveille enfin sur le sujet. J'entends encore mes anciens patrons dans le 15e arrondissement de Paris il y a 15 ans me dire qu'ils étaient obligés de mettre leurs enfants dans le privé car les établissements publics de l'arrondissement n'étaient pas assez bons... En vrai c'était évidemment juste pour s'assurer qu'ils restent entre privilégiés.

De la même manière je serais bien curieux de savoir quel était le dernier ministre de l'éducation nationale dont les enfants étaient dans le public, et quelle serait par exemple la proportion de députés dont les enfants sont dans le public. Je serais bien surpris qu'on soit à plus de 20%.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2024 00:44 

Najat Vallaud-Belkacem ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2024 01:08 

Apparemment j'étais mauvaise langue, la majorité des enfants de Blanquer étaient dans le public : https://www.20minutes.fr/societe/331758 ... ent-public

Serhat a écrit:
Najat Vallaud-Belkacem ?

On lit effectivement dans le même article que Ballaud-Belkacem et les autres ministres de l'éducation nationale sous Hollande avaient leurs enfants dans le public.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2024 10:45 

Hein ??

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2024 10:54 

Putain, elle est pas con notre nouvelle ministre : elle nous demande de faire à nos 3emes un DNB blanc en maths d'ici la fin de l'année. Heureusement qu'elle est là, on est tellement débiles, qu'on ne pense pas à en faire...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2024 10:56 

Hastings a écrit:
Si tu as l'article ça m'intéresse. :)

Je suis agréablement surpris que le monde médiatique se réveille enfin sur le sujet. J'entends encore mes anciens patrons dans le 15e arrondissement de Paris il y a 15 ans me dire qu'ils étaient obligés de mettre leurs enfants dans le privé car les établissements publics de l'arrondissement n'étaient pas assez bons... En vrai c'était évidemment juste pour s'assurer qu'ils restent entre privilégiés.

De la même manière je serais bien curieux de savoir quel était le dernier ministre de l'éducation nationale dont les enfants étaient dans le public, et quelle serait par exemple la proportion de députés dont les enfants sont dans le public. Je serais bien surpris qu'on soit à plus de 20%.

Pour aller au delà, il y a parfois un « réflexe » sur le privé. J’ai connu récemment le cas d’une excellente école publique, sociologie « large » mais avec une prédominance de CSP+, toute petite école de centre ville avec une équipe enseignante dynamique, bref un exemple rare, mais pourtant, des parents d’une gamine, pour la primaire sont passés dans le privé « parce que c’est mieux ».

L’école privée d’à côté, Je la connais bien, les classes sont surchargées, très nombreuses, il y a des enseignants qui ne retiennent même pas le nom de tous leurs élèves et le niveau de surveillance lors des voyages scolaires est défaillant. Mais comme les gens se sont mis en tête « que c’était mieux »…

J’ai une collègue qui, quand elle a eu sa licence, pour financer son master d’histoire médiévale, s’était mis en tête de donner des cours dans le privé. A son entretien pour être remplaçante, quand ils ont vu qu’elle mettait « anglais » en compétences, ils ont insisté pour qu’elle remplace en anglais. Ça laisse songeur sur le niveau attendu…

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1976 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129 ... 132  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]