www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 01 Sep 2025 01:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29532 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1243, 1244, 1245, 1246, 1247, 1248, 1249 ... 1969  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2016 21:41 

Serhat a écrit:
Moriarty a écrit:
La moitié du forum m'a mis en ignoré :cry:

on dirait bien, mais bon tu filais un mauvais coton, faut pas s'étonner après

Evite de le quoter, sinon, ça sert à quoi qu'on le mette en ignoré ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2016 21:52 

bigdudu a écrit:
Matt_ a écrit:
habs a écrit:
Moriarty a écrit:
Allez y prendre votre abonnement si c'est si génial que ça.

Être supporter d'un club n'empêche pas d'être objectif voir d'apprécier d'autres clubs/publics /stades
Vous n'aimez pas Nantes c'est votre droit le plus strict

Moi j'aime bien Rennes (et Nantes aussi).

Tu serais pas un peu breton ?

J'vais pas tarder à apprécier Guingamp.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2016 22:11 

Très belle région, surtout du côté de Paimpol ou Perros-Guirrec.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2016 22:28 

La brigade Loire je suis admiratif et même un peu envieux pour tout dire.

Surtout que leur " renouveau " en tribune ne coïncide pas avec un épopée particulière ou un parcours incroyable ( Ils ont simplement un peu surfé sur leur remontée en ligue 1 je crois...), c'est donc d'autant plus admirable d'avoir réussi à (re)mobiliser autant de monde autour de " rien d’exceptionnel " sportivement parlant.

Je crois qu'hélas on est pas près de voir un jour la popB ressembler à ça.

Je disais juste que l'image que je me fais de ce club c'est celle du papy qui en fin de repas du dimanche, après avoir un peu forcé sur le merlot, te ressort immanquablement que de son temps tout était mieux.

Ou bien raconte pour la 10ème fois ses faits d'armes en Algérie pour tenter d'impressionner son auditoire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2016 23:26 

manu96 a écrit:

Je crois qu'hélas on est pas près de voir un jour la popB ressembler à ça.

Tant que les stadiers empêcheront les gens d'occuper les escaliers à gauche et à droite du kop, l'animation se cantonera à s'exprimer au milieu de la tribune.

Il y a forcement du potentiel dans toute la pop B mais pas evident de faire quelques chose quand tu es seul ou en petits groupes si les gens autour de toi sont assis. Tu les emmerde rapidement, meme pour un drapeau agité.

Qu'on vienne pas nous faire le coup de la sécurité, nous ne somme pas un public à risque, on laisse bien les supporters de Sainté Nice Marseille Lyon Nantes etc d'occuper tout l'espace qui doit facilement englober notre populaire et notre seconde.

Celui qui décide de bloquer les escaliers ne connait rien au foot ni à la sécurité , comme si laisser des escaliers vides allait changer quelque chose en cas de mouvement de panique. Il suffit de voir les bouchons aux portes de sorties quand tout le monde est calme pour savoir que ce sera chacun sa gueule en cas de ....

Dailleurs en cas d'attentat, avec les nouvelles mesures de securité (les fameuses doubles barrieres) il est préférable pour un terroriste qui chercherait à atteindre un maximum de personnes sur un minimum de surface d'aller se faire exploser aux nouveaux points de filtrations.

Car pour pour se faire péter au stade il faut quand même tout dabord réussir a passer les gars de la sécu, chose qui n'est pas aisé puisque les kamikazes du stade de france eux-mêmes n'ont pas reussis.

Il faut ouvrir la totalité des accés au stade afin d'éviter les attroupements au bas des marches pour le contrôle des billets.
Au lieu de ça, on a réduit les accés au maximum, ce qui fait par exemple qu'un gars en possession d'une place en tribune J et un autre d'une seconde K se retrouveront cote à cote à attendre un premier contrôle parfaitementt inutile (si le terroriste se fait gauler il se fera exploser sur place, il va pas faire demi tour )

Il n'y a tout simplement rien à faire, si ce n'est de s'assurer que les stadiers soient suffisament nombreux et vigilants pour empecher quelqu'un ou plusieurs personnes mal intentionnées de pénetrer dans une tribune.
La sécu du SDF à fait son boulot en empêchant le terroriste d'entrer, il n'y a rien à rectifier.

Bref, on paye des "Monsieur Sécurité" pour nous trouver des idées pareilles. :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2016 00:45 

J'ai rien compris.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2016 02:13 

Isaac a écrit:
J'ai rien compris.

BIEN LA PEINE que MIMIX se casse le cul à expliquer que les mrsures de sécurité à l'entrée de d'ornano creent en fait de l'insecurité

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2016 03:04 

<3

Dernière édition par mimix le 07 Mar 2016 11:09, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2016 09:32 

manu96 a écrit:

Surtout que leur " renouveau " en tribune ne coïncide pas avec un épopée particulière ou un parcours incroyable ( Ils ont simplement un peu surfé sur leur remontée en ligue 1 je crois...), c'est donc d'autant plus admirable d'avoir réussi à (re)mobiliser autant de monde autour de " rien d’exceptionnel " sportivement parlant.

On a gagné le titre en L2 dans un stade Nantais en partie vide où la tension était forte, grève de la Brigade Loire qui s'était mis en haut de leur tribune et qui est descendue d'un coup sous les pétards en ayant un bandeaux de CRS devant eux. La remontée puis les bonnes performances en L1 ont ravivé la flamme et fait oublier qu'ils ne voulaient plus de Kita, on ne peut pas dire qu'ils aient juste "un peu surfé" là-dessus. Depuis les tribunes sont garnies, le virage est redevenu jaune et ils l'animent superbement, tant mieux pour l'ambiance mais leur combat anti Kita est mis de côté...

Après j'ai du mal à comprendre comment on peut se réjouir d'une victoire Rennaise encore moins quand elle leur apporte autant de joie.

J'ai vécu plus d'un an à Nantes et aucune arrogance, j'ai même réussi a emmener une petit brochette dans le parcage Caennais à Rennes qui ont chanté "Malherbe je t'aime, Malherbe je t'adore". Et puis quand je vois comment on rabache qu'on a joué Saragosse il y a 23 ans... Comment serions-nous avec des titres?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2016 10:13 

boulle a écrit:
Isaac a écrit:
J'ai rien compris.

BIEN LA PEINE que MIMIX se casse le cul à expliquer que les mrsures de sécurité à l'entrée de d'ornano creent en fait de l'insecurité

Et aussi que les spectateurs sur les côtés de la Borrelli sont prêts à s'enflammer si on les laissait faire ...
Alors là j'ai un gros doute quand même , beaucoup sont juste là pour mater le match tranquille

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2016 11:18 

Et ils gueulent parce que les drapeaux les empechent de voir le corner. :evil:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2016 11:19 

La Brigade Loire a bien quitté le parcage à la mi-temps.
Pour de si exceptionnels supporters d'après certains ici, cela me laisse perplexe.
http://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-nantes-le-speaker-du-stade-explique-sa-surprenante-annonce-4077972

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2016 11:22 

Je ne sais pas si ce sont de si bons supporters que ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2016 11:26 

Comparer la Brigade Loire, qui a une histoire assez conséquente, avec le MNK96, c'est inutile...

Quand je suis arrivé en Borrelli dans les années 2000, je m'amusais à compter le nombre de personnes présentes dans le kop, et on était parfois 40.

C'est déjà très bien d'avoir environ 1000 têtes à chaque match, même si le manque d'implication de beaucoup peut-être pénible.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2016 11:37 

C'est vrai qu'à une certaine époque qu'on pouvait arriver à 19h55 au stade et prendre une place en Pop B au guichet sans faire la queue pour moins de 10 francs.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29532 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1243, 1244, 1245, 1246, 1247, 1248, 1249 ... 1969  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]