JJ a écrit:
Graham, es-tu sérieux??
Je ne prendrais même pas la peine de répondre à ce genre de provocations, tes paroles sur ce forum étant-en général bien plus nocives que le bien fondé du MNK96 ces dernières années...
Je ne dirais pas qu'il n'y jamais eu de petits écarts, comme il peut y en avoir dans certains appartements ou maisons mitoyennes, mais ce (très) petit local est resté un lieu de vie "calme" pendant 95% de son occupation.
Le foot dans la rue, j'y étais lors de ce fameux soir rue Saint Sauveur, entre deux matchs du Mondial.
Cette place, aussi grande soit-elle, est-aussi inactive que ses statues sur place. Deux charmants policiers municipaux ont profité d'un moment d'aigreur absolu pour nous menacer, effectuer quelques palpations sur certains membres, avant d'appeler la BAC et la police Canine, un peu beaucoup pour 15 mecs qui jouent au foot sur une place lors d'un Mondial en plein été??
N'oublions guère que lors de cette soirée, un riverain est descendu très en colère, non pas contre nous, mais contre cette répression grotesque.
Les clients des bars aux alentours étaient ravis, certains riverains ouvraient leurs fenêtres pour nous regarder, certains encore nous demander si on revenait le lendemain pour pouvoir jouer avec nous. Bref, rien ne justifiait cela.
Je finis simplement par le petit mot que j'avais envoyé au mail suite à cet épisode, et sa bien trop courte réponse.
"Bonjour Monsieur Bruneau. Je tenais à vous écrire pour vous faire part de ma complète incompréhension.
En effet, depuis quelques jours, nous prenions l'habitude avec quelques amis d'improviser un petit football au cœur de la Place Saint Sauveur, sous le regard amusé des personnes autour (certaines d'entre elles participant d'ailleurs volontiers)
La Police Municipale n'a pas ratée l'occasion de distendre ses rapports avec les jeunes de sa ville, tout d'abord en nous virant comme des malpropres, sans oublier les palpations effectuées de manière gratuite et inutiles sur certains de mes amis.
Un riverain a bien essayé de défendre notre cause, il s'est retrouvé comme nous, à subir un argumentaire proche du néant, pour privilégier une répression totale.
Nous sommes en période de Coupe du Monde, cette ville n'est pas réputée pour être d'une activité folle. Caen appartient à tous ses habitants, nous n'avons fait de mal à personne, et nous avons pourtant été l'objet d'une totale méprise, sans oublier les menaces que je vous épargne volontiers.
Pas d'écran géant?? Pourquoi pas, mais la liberté de mouvement et d'expression dans ce pays n'est pas à acheter, c'est un droit.
Jérémy, citoyen désabusé."
25 juin
Joël Bruneau
25/06/2014 15:38
Joël Bruneau
"Je suis désolé que vous l'ayez ainsi ressenti mais la police municipale veille simplement à la tranquillité des riverains
Pour l'écran géant nous y réfléchissons avec le maire adjoint aux sports Aristide Olivier"
La réponde qu'il te fait
Et après on s'étonne que les centre -ville meurent .