www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 10 Juil 2025 22:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128 ... 192  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2011 16:48 

Mais t'as raison, va plutôt lire des Jean des Cars avec tes potes bouffeurs d'after eight faut bien qu'une vermine velléitaire comme toi trouve un peu de kerosen pour agiter ses névroses !

Dernière édition par Karibou le 08 Déc 2011 17:55, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2011 17:07 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2011 15:51 

Alors je vous propose de lire le Hors Série du Magazine Beaux Arts consacré à la thématique Humour & BD

C'est par là

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Déc 2011 23:39 

Je viens de me lancer dans 100 Bullets et ça me parle ! moi qui vient du roman noir, j'y trouve mon compte. C'est super bien écrit, les dialogues sont saisissants et l'ambiance est soutenue par un dessin dynamique de qualité.
Voilà.
Sinon, ça va faire bientôt un an que je me suis lancé dans l'comics. Check un peu ma signature histoire de voir ma putain d'biblio.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2011 17:47 

Diogene a écrit:
Je viens de me lancer dans 100 Bullets et ça me parle ! moi qui vient du roman noir, j'y trouve mon compte. C'est super bien écrit, les dialogues sont saisissants et l'ambiance est soutenue par un dessin dynamique de qualité.
Voilà.
Sinon, ça va faire bientôt un an que je me suis lancé dans l'comics. Check un peu ma signature histoire de voir ma putain d'biblio.

Ouais, mais t'as lâché le roman noir. Et ça, c'est mal.
T'es qu'un Jinetera qui chasse le riche bédéphile.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2011 21:07 

Tiens je me suis finalement décidé à lire The Dark Knight. C'est le gros rougeaud qui me l'amènera le soir de noël, accompagné du quatrième artbook de One Piece.

Oui, je reste un fan de shonen, malgré l'intense lobbying de Karibou en faveur de la bd US.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2011 21:04 

2 bouquins :

1 Art Book et le Making of de la série Walking Dead :

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2011 12:32 

Jacques Tardi est invité sur France Cul dans "la grande table"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2011 16:06 

Hier à la libraire de France, située comme chacun sait au centre commercial sococé d'Abidjan, j'ai vu des comics de sam et twitch et de 100 bullets à 1200F CFA, soit moins de 2€. J'ai hésité longuement avant de finalement dépenser mon argent pour acheter un pagne.

Je ne sais pas si je dois regretter ou non mais ça me semblait trop beau pour être vrai. Déjà ils avaient des walking dead à la couverture bizarre. Quelqu'un a déjà vu des contrefaçons de bd?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2011 16:07 

Photo en pagne sinon fake.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2011 18:06 

pascalnouma a écrit:
Hier à la libraire de France, située comme chacun sait au centre commercial sococé d'Abidjan, j'ai vu des comics de sam et twitch et de 100 bullets à 1200F CFA, soit moins de 2€. J'ai hésité longuement avant de finalement dépenser mon argent pour acheter un pagne.

Je ne sais pas si je dois regretter ou non mais ça me semblait trop beau pour être vrai. Déjà ils avaient des walking dead à la couverture bizarre. Quelqu'un a déjà vu des contrefaçons de bd?

Il s'agissait peut être des éditions Semic, les stocks de cet éditeur ont été revendu à un destockeur il y a quelques années et depuis on en trouve un peu partout à des prix dérisoires. Carrefour les avait mis à 3E pièce.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2011 19:41 

Xavi Jacob a écrit:
Photo en pagne sinon fake.

Ben pour l'instant c'est surtout un grand tissu pour faire des pagnes, et ce sera pas pour moi de toutes façons, moi c'est slip ou rien!

Sinon Karibou, question con, les éditeurs qui ont repris ont gardé les mêmes formats? J'ai l'impression que les 100 bullets que j'ai vu en france sont plus gros. Si je dois raccrocher les wagons ça va pas être trop chiant?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2011 19:49 

Si tant est qu'il s'agisse bel et bien de ceux publiés par les éditions semic il y a une petite dizaine d'années alors oui c'est le même format, tu peux les prendre et passer à la suite sans problème.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Déc 2011 02:11 

2011, l'année où la BD abonde.

5327 titres parus, soit une augmentation de plus de 3%, dont au moins 2,5 pour Diogène et moi-même. Merci Karibou.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Déc 2011 12:19 

Grande nouvelle pour les amateurs de comics, un projet qui va diviser tous les intégristes de mecs en collants, alors j'en fais une petite tartine histoire de.

DC Comics ne recule devant rien et surtout pas devant la perspective de faire du fric facilement.

Impressionné par le potentiel commercial de la célèbre maxi série The Watchmen créée dans les années 80 par le scénariste britannique Alan Moore et le dessinateur Britannique lui aussi Dave Gibbons, DC a poussé au plus loin possible l'exploitation de cette histoire.
En multipliant les réimpressions pour en écouler des millions d'exemplaires, en autorisant une adaptation filmique à 130 millions de brousoufs de budget sortie en 2009, en mettant sur le marché une ligne de figurines et de produits dérivés, DC a constitué avec Watchmen une source de revenus considérable doublée d'une caution artistique certaine, ce récit constituant à première vue une sorte de vitrine idéale pour le genre super héroïque tout entier.

Seulement voila, DC n'a pas réussi ou même cherché à maintenir une relation de confiance avec Alan Moore l'auteur de ce chef d'oeuvre et petit miracle éditorial qui n'a jamais eu les mêmes vues que DC sur la marche à suivre concernant son oeuvre.

Dès la fin des années 80 Moore a donc pris le parti de ne jamais plus travailler pour eux, ayant une forte personnalité et constatant le peu de cas que DC faisait de lui et des auteurs travaillant pour eux en général il s'est vite consolé avec ses projets personnels et indépendants comme From Hell et bien d'autres.

Cependant DC conserve les droits d'exploitation des histoires de Moore et la propriété intellectuelle des personnages y prenant place.
Voyant le fleuve de dollars charrié par le Watchmen original se tarir peu à peu il ont décidé de publier une pré-quelle sous forme de plusieurs mini-séries qui seront chacune consacrées à un personnage de Watchmen en particulier et qui se dérouleront donc avant l'histoire d'Alan Moore.

Inutile de préciser que cela sera fait contre l'avis d'Alan Moore mais néanmoins avec la bénédiction de Dave Gibbons pour qui Watchmen constitue une part beaucoup moins négligeable de ses revenus.

Le projet global serait piloté tel un showrunner par Darwyn Cooke, la mini série consacrée à Nite Owl serait exécutée par le duo père/fils Joe et Andy Kubert, celle sur le comédien serait dessinée par J.G Jones et celle sur Silk Spectre serait quand à elle pilotée par Amanda Conner.

DC doit encore confirmer tout ça de manière officielle mais ça semble néanmoins acquis.

Alors pour ou contre ? Je suis contre mais comme je suis tout merdeux je lirai certainement ces mini séries tout de même.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128 ... 192  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]