la classe...
Citation:
LETTRE OUVERTE à Jean-Pierre CAILLOT, Président du Stade de Reims
Monsieur le Président,
571 € ! Merci pour votre générosité.
A la fin de notre match de coupe de France, vos collaborateurs ont réclamé la part de recette vous revenant, pour « faire face aux frais occasionnés par votre déplacement » !
Plus exactement, ils n'ont demandé "que" 5500 €, sur les 6071 € représentant la moitié de la recette vous revenant de droit, nous laissant la différence de 571 € . Encore une fois merci.
Malheureusement, les bonnes coutumes de la Coupe de France se perdent du côté de Reims.
Je parle bien entendu de la coutume voulant que les clubs pros laissent leur part de recette aux clubs amateurs.
Que représente ces 5500 € pour un club pros se qualifiant, touchant ainsi la prime FFF et surtout dont le budget est de 27 millions d’euros ?
A fortiori, je vous laisse imaginer ce que cette somme représente pour un club amateur !!!
Malgré notre amateurisme, nous avons tenu à vous recevoir dans les meilleures conditions possibles, sur une pelouse - je pense - digne d'un club de ligue 1, et avec toute l'hospitalité dont sait faire preuve notre Communauté.
Notre défaite sportive, somme toute logique, laisse toutefois à cette Communauté un énorme sentiment de fierté par rapport au parcours effectué.
Quant à moi, en tant que trésorier du club, un problème supplémentaire se présente à moi !!!!
Vous souhaitant le meilleur pour la suite de votre parcours,
Respectueusement.
Le vice-président,
Trésorier de l'US Lusitanos St-Maur
José DE AZEVEDO