www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Juil 2025 19:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20482 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 1366  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2006 10:57 

Kwami Da King a écrit:

Ouais, enfin bon, Thuram se prend quand même pour mère Theresa...

Moi aussi je peux lancer de grande phrase comme "ses pas bien que les gens meurent de faim!", "le chômage c'est pas bien pour les gens qui ne travaillent pas..."

Thuram aurait mieux fait de la fermé quand il a offert ses places aux gamins de Cachan. On peux donner sans dire: "regardez tous, je vais faire une bonne action..."
Thuram me fait penser à un faux-naïf, même s'il me parait être de bonne volonté.
Par ailleurs, va-t-il revenir en France pour payer ses impôts en France après sa carrière?
J'ai vu une partie du repportage sur lui hier. Et franchement, on aurait dit un politicien en campagne dans le monde de Bisounours.
Faut qu'il arrête de se prendre pour un grand sage le Thuthu et qu'il donne des solutions concrètes, sinon, qu'il la ferme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2006 11:00 

c'est ce que disait De Villiers hier, Thuram est bien gentil d'offrir des places, et de venir donner des lecons, alors que les millions qu'ils gagnent reposent bien tranquillement sur des comptes a l'étranger...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2006 11:03 

D'un côté les politiciens voudraient que les joueurs de l'EDF chantent la Marseillaise, ce qui relève d'un acte politique il me semble, on voit les chefs d'état régulièrement aux grands matchs, et après ils disent que les sportifs ne doivent pas faire passer de message politique... Si le geste de Thuram et Vieira a été autant médiatisé, c'est plus pour répondre à Sarkozy, pour interpeller les français et montrer qu'on peut ne pas être d'accord le ministre de l'intérieur, que pour se faire mousser

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2006 11:08 

Citation:
Thuram me fait penser à un faux-naïf

Tu préfères les vrais cons ?

L'idée n'était sans doute pas de faire une bonne action, mais de profiter de son aura médiatique certaine pour sensibiliser l'opinion publique à une situation qu'il juge scandaleuse.

Y a aussi cet article.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2006 11:14 

Abidbol a écrit:
L'idée n'était sans doute pas de faire une bonne action, mais de profiter de son aura médiatique certaine pour sensibiliser l'opinion publique à une situation qu'il juge scandaleuse.

J'aimerai surtout savoir ce que lui propose...
Parce que tout le monde peut s'offusquer de la situation. ça fait cheir tout le monde de voir des gens dans un gymnase et risquer de repartir dans leur pays où ils iront crever la dalle.
La il a juste profité de son aura médiatique pour dénoncé quelques chose qui fait déja la une de tous les journaux. Je sais pas il pourrait parler de la famine au Niger ou de la Crise du Darfour...
Je ne comprends pas ou Thuram veut en venir...
Et le montrer comme un saint n'est pas très journalistique (merci envoyé spécial...).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2006 11:16 

Doc Gyneco insulte les banlieusards

pathétique ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2006 11:20 

Garcimor a écrit:
Abidbol a écrit:

Parce que tout le monde peut s'offusquer de la situation. ça fait cheir tout le monde de voir des gens dans un gymnase et risquer de repartir dans leur pays où ils iront crever la dalle.
La il a juste profité de son aura médiatique pour dénoncé quelques chose qui fait déja la une de tous les journaux. Je sais pas il pourrait parler de la famine au Niger ou de la Crise du Darfour...
Je ne comprends pas ou Thuram veut en venir...
Et le montrer comme un saint n'est pas très journalistique (merci envoyé spécial...).

Thuram ne peut pas être partout. Il est déjà membre du haut conseil à l'intégration, milite pour la "Campagne pour limiter la prolifération et
l'usage incontrôlé des armes légères en Afrique de l'Ouest", prend part au débat social, alors on ne peut pas lui reprocher de ne pas être actif ou de chercher le coup médiatique

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2006 11:25 

Citation:
La il a juste profité de son aura médiatique pour dénoncé quelques chose qui fait déja la une de tous les journaux

Premièrement, on peut être charitable avec la sincérité de Thuram, et penser qu'il agit de la sorte parce que cela lui tient particulièrement à coeur, et pas seulement pour passer à la télé.

Ensuite, la "Une des journaux" ça veut pas dire grand chose. Le siège de Sarajevo a fait la une des journaux durant deux ans, avant qu'on intervienne...

Et pis pour une fois qu'on a pas un veau ou une chérie des belles-mères à la Zidane en équipe de France, on ne va pas s'en plaindre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2006 11:35 

Thuram a également soutenu le Collectif Devoir de Mémoires dans son action d'incitation au vote des jeunes, tout comme Kassovitz, Joey Starr, Djamel Debbouze etc

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2006 11:37 

Abidbol a écrit:
Premièrement, on peut être charitable avec la sincérité de Thuram, et penser qu'il agit de la sorte parce que cela lui tient particulièrement à coeur, et pas seulement pour passer à la télé.
Ensuite, la "Une des journaux" ça veut pas dire grand chose. Le siège de Sarajevo a fait la une des journaux durant deux ans, avant qu'on intervienne...

Je sais que ça lui tient à coeur tout ça, mais bon, je ne vois pas trop ce que ça apporte dans le débat, de savoir que Thuram donne 70 places aux enfants du gymnase de Cachan et qu'il s'insurge de la situation...
Qu'est-ce u'on a appris de plus depuis son passage? Qu'est-ce que ça nous a apporté? rien, à part le fait de redire que Thuram est intelligent et qu'il a le coeur sur la main... Je pense d'ailleurs que ce n'était pas son but, mais c'est ce que tout le monde a ressorti de son intervention.

Je pense que ce qu'on attend d'un politique, c'est qu'il apporte, entre autre, des solutions concrètes. Donc, quand quelqu'un vient parler d'un fait de société de ce type et qui est très médiatisé, faudrait qu'il apporte des solutions au lieu de dire: "c'est pas bien, faudrait pas que ça existe".

Sinon, bah je suis comme tout le monde, je trouve que Thuram est quelqu'un d'intelligent et qu'il a le cour sur la main...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2006 11:41 

Garcimor a écrit:

Parce que s'il a rien d'autre à proposer, il doit la fermer, c'est ça ?

Un citoyen français a quand même le droit de prendre position par rapport à un choix politique, et ce même s'il ne dispose pas des compétences pour proposer une solution. (je parle là dans un cas général)

Après, oui, c'est facile de critiquer et de gueuler, mais vu qu'on n'est pas au pouvoir, il me paraît légitime de pouvoir dire "j'aime pas votre politique, trouvez autre chose".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2006 11:41 

Citation:
mais c'est ce que tout le monde a ressorti de son intervention.

>FAUX. je répète, c'est une réponse à Sarkozy, faut pas sortir de l'ENA pour comprendre ça.

Citation:
Je pense que ce qu'on attend d'un politique, c'est qu'il apporte, entre autre, des solutions concrètes

>déjà nos politiciens dégradent d'avantage qu'ils ne solutionnent les problèmes. après tout citoyens a le droit d'exprimer son mécontentement. Et Thuram a pour lui d'être certainement bien plus proche du peuple et conscient de certaines réalité que l'autre nain de l'UMP

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2006 11:44 

Citation:
je ne vois pas trop ce que ça apporte dans le débat

Ça apporte quelque chose d'essentiel, à savoir que les besoins de ces personnes ne se limitent pas à un toit, ou une soupe, mais qu'elles ont aussi le droit à de l'ephémère, du non materiel, de l'inutile comme tout le monde.

Ce qu'il apporte au débat, c'est justement qu'il sorte du questionnement : "que va t on faire de ces pauvres."

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2006 11:51 

Citation:
>FAUX. je répète, c'est une réponse à Sarkozy, faut pas sortir de l'ENA pour comprendre ça.

l'arme ultime de KDK: "tu pense comme Sarko"... Gros argument, imparable...

Citation:
>déjà nos politiciens dégradent d'avantage qu'ils ne solutionnent les problèmes. après tout citoyens a le droit d'exprimer son mécontentement. Et Thuram a pour lui d'être certainement bien plus proche du peuple et conscient de certaines réalité que l'autre nain de l'UMP

Généraliser sur les politiciens en disant "Tous pourris" ou ce genre de truc, c'est très con...
Sinon, bah Thuram a fait exactement ce que je disais: s'insurger comme plein de monde contre ce qui se passe à Cachan.
Moi en tout cas, j'ai pas besoin de son avis pour trouver inadmissible ce qui ce passe là bas.
Voila donc, son intervention n'a servi à pas grand chose. c'est ce que je disais dès mon premier message

EDIT: Abidbol... J'espère que tout le monde se pose cette question... Après il FAUT trouver une solution. Et Thuram ne l'a pas donné...

Dernière édition par Garcimor le 08 Sep 2006 11:53, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2006 11:53 

alors parlons des améliorations du trio Chirac-Villepin-Sarko...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20482 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 1366  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]